Salut à tous
une odeur de gasoil tenace et persistante pas de doute il y a une fuite qq part
j'ai demandé a mon garagiste de regarder lors de ma derniere vidange
notamment retour injecteur, pompe a injection , et d'apres lui pas de soucis de ce cote la
en clair il n'a rien vu,
ma question, sur ce type de vehicule ya t'il une autre provenance de fuite possible ?
qq a t'il eu une experience de ce type ?
merci d'avance pour vos reponses
E39 530 D
- joe23
- ziani
Re: E39 530 D
merci joe
oui j'ai pensé a ca aussi mais il n'y a aucun changement dans le fonctionnement de la voiture
c ca qui est bizzare
et a priori c pas une petite fuite,le dessous de la caisse était bien mouillé et c t gras donc il y a forcement du mazout,
vais etre obligé de passer en concession et ca ne m'enchante pas
merci en tous cas
oui j'ai pensé a ca aussi mais il n'y a aucun changement dans le fonctionnement de la voiture
c ca qui est bizzare
et a priori c pas une petite fuite,le dessous de la caisse était bien mouillé et c t gras donc il y a forcement du mazout,
vais etre obligé de passer en concession et ca ne m'enchante pas
merci en tous cas
-
Salut.
Meme symptome pour moi, sauf qu'apres un arret, elle n'a jamais redemmarrée !!
Le voyant en spirale orange s'est allumé (celui du prechauffage).
Resultat, une pompe à injection en echange standard.
PS: A quel niveau se situe ta fuite ?
Demonte les caches en plastique sur le dessus du moteur (Torx) puis regarde coté droit, vers le filtre à huile. Ou si tu es souple de la main, glisse la entre le filtre à huile et les carter plastique sans demonter.
La pompe a injection est un melange de noir/metal (noir moucheté gris quoi !!)
Moi, c'est de là que cela fuyait.
Meme symptome pour moi, sauf qu'apres un arret, elle n'a jamais redemmarrée !!
Le voyant en spirale orange s'est allumé (celui du prechauffage).
Resultat, une pompe à injection en echange standard.
PS: A quel niveau se situe ta fuite ?
Demonte les caches en plastique sur le dessus du moteur (Torx) puis regarde coté droit, vers le filtre à huile. Ou si tu es souple de la main, glisse la entre le filtre à huile et les carter plastique sans demonter.
La pompe a injection est un melange de noir/metal (noir moucheté gris quoi !!)
Moi, c'est de là que cela fuyait.

- ziani
salut geoone
si seulement je savais ou est cette fuite, c tres difficile à reperer l'ideal serait de laver le moteur
et ensuite le laisser tourner un ptit moment , mais parait qu'il faut pas laver le moulin apres c galere ,
et le moteur m57 pour y voir qq chose lol
la tienne fuyait bcps?
sans etre indiscret l'echange standard pompe a injection ca vaut quoi a peu pres ?
j'ai lu sur qq post que souvent c t les joints de la pompe a injection qu'il fallait changer , je vais attendre un peu le retour des beaux jours et mater ca de plus pres
si seulement je savais ou est cette fuite, c tres difficile à reperer l'ideal serait de laver le moteur
et ensuite le laisser tourner un ptit moment , mais parait qu'il faut pas laver le moulin apres c galere ,
et le moteur m57 pour y voir qq chose lol
la tienne fuyait bcps?
sans etre indiscret l'echange standard pompe a injection ca vaut quoi a peu pres ?
j'ai lu sur qq post que souvent c t les joints de la pompe a injection qu'il fallait changer , je vais attendre un peu le retour des beaux jours et mater ca de plus pres
-
Honnetement, tu peux glisser ta main et descendre jusqu'à mi-bras sur le coté avant droit du moteur. Pour situé, il y a la vanne EGR, le bouchon de remplissage de liquide d'assistance, le filtre à huile.
En glissant ta main, si c'est gras et que ca sent, c'est bien la pompe. Sinon, faut chercher ailleurs.
Cela m'est arrivé sur autoroute, voyant qui s'allume, je m'arrete, et ne redemarre jamais.
Grosse marre de gazoil dessous. (vraiment grosse flaque au bout de 45mn et 15 essai de redemmarage !!)
Pour le prix de l'echange standard, ma garantie à fonctionnée, payé 45 € sur 900€ de memoire.
C'est sur que si j'avais du payer, j'aurai juste fait reviser et remplacer les joints chez NED !!
En glissant ta main, si c'est gras et que ca sent, c'est bien la pompe. Sinon, faut chercher ailleurs.
Cela m'est arrivé sur autoroute, voyant qui s'allume, je m'arrete, et ne redemarre jamais.
Grosse marre de gazoil dessous. (vraiment grosse flaque au bout de 45mn et 15 essai de redemmarage !!)
Pour le prix de l'echange standard, ma garantie à fonctionnée, payé 45 € sur 900€ de memoire.
C'est sur que si j'avais du payer, j'aurai juste fait reviser et remplacer les joints chez NED !!
- ziani
ca pourait bien etre ca bien que je ne le souhaite pas , quand tu dis cote avant droit du moulin
( c en etant debout face au moteur) je vois bien le filtre a gasoil , c donc plus en avant et plus bas
c bien ca
je vais voir ca demain entre midi vais enlever les caches peu etre que j'y verrais plus clair
en ce moment c galere le systeme pdc qui deconne maintenant fuite de gasoil juste avant ct la pompe a eau , j'avais pas autant de soucis avec mon vieux touring e34
( c en etant debout face au moteur) je vois bien le filtre a gasoil , c donc plus en avant et plus bas
c bien ca
je vais voir ca demain entre midi vais enlever les caches peu etre que j'y verrais plus clair
en ce moment c galere le systeme pdc qui deconne maintenant fuite de gasoil juste avant ct la pompe a eau , j'avais pas autant de soucis avec mon vieux touring e34
-
Oui, debout face au moteur.
A droite, entre le filtre à huile et le carter en plastique noir (le petit en long devant le moteur, avec un bouchon à droite).
Plonge la main de 40cm environ, ou regarde à la torche cette piece qui est grande comme une cannette de Coca.
Passe ta main dessus, cela ne doit pas etre gras ou plein de gazoil.
PS: Moi aussi, j'ai un PDC qui est mort sur 8...
A droite, entre le filtre à huile et le carter en plastique noir (le petit en long devant le moteur, avec un bouchon à droite).
Plonge la main de 40cm environ, ou regarde à la torche cette piece qui est grande comme une cannette de Coca.
Passe ta main dessus, cela ne doit pas etre gras ou plein de gazoil.
PS: Moi aussi, j'ai un PDC qui est mort sur 8...

- ziani
merci pour tes lumieres
je vais regarder ca demain et te tiens au courant
un pdc qui fonctionne pas n'empeche pas les autres de fonctionner?
chez moi des que je passe la marche arriere elle fait un bruit bizarre genre larsen, ca dure 30 secondes et apres plus rien , maintenant que je me suis habitué a ce gadjet c difficile de s'en passer
je vais regarder ca demain et te tiens au courant
un pdc qui fonctionne pas n'empeche pas les autres de fonctionner?
chez moi des que je passe la marche arriere elle fait un bruit bizarre genre larsen, ca dure 30 secondes et apres plus rien , maintenant que je me suis habitué a ce gadjet c difficile de s'en passer
- ziani
salut a tous
voila suis passé en concession aujourd'hui pour mon histoire de fuite, un gars tres sympa a examiné
la bete , et d'apres lui c l'extremité de la durite qui fait la liaison entre le filtre a gasoil et la pompe à injection
j'ai regardé sur l'etk mais j'arrive pas a trouver, ya des jours comme ca
enfin bref c quand meme rassurant mieux vaut changer une durite que la pompe
le gars tres sympa ma confirmer aussi pour le pdc quand un capteur est hs les autres ne fonctionnent pas
voila
voila suis passé en concession aujourd'hui pour mon histoire de fuite, un gars tres sympa a examiné
la bete , et d'apres lui c l'extremité de la durite qui fait la liaison entre le filtre a gasoil et la pompe à injection
j'ai regardé sur l'etk mais j'arrive pas a trouver, ya des jours comme ca
enfin bref c quand meme rassurant mieux vaut changer une durite que la pompe
le gars tres sympa ma confirmer aussi pour le pdc quand un capteur est hs les autres ne fonctionnent pas
voila