Fumée Echappement Et Liquide De Refroidissement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
detritus

Fumée Echappement Et Liquide De Refroidissement

Message par detritus »

salut a tous. je me suis aperçu depuis quelques jours que ma voiture au ralenti fumait énormément a chaud comme a froid. par contre en roulant aucun probleme de fumée. je me suis rendu compte aussi que le niveau du liquide de refroidissement baissait anormalement. je suis obligé d'en rajouter au moins 2 fois par semaine. je n'ai détecté aucune fuite au niveau durites ou moteur. je précise que pour le moment je n'ai aucun problème de surchauffe du moteur.
ce que je voudrais savoir c'est s'il y a un rapport entre la perte du liquide de refroidissement et cette fumée blanche et volumineuse.
merci pour vos futures réponses.
a tchao.

juju10

Re: Fumée Echappement Et Liquide De Refroidissement

Message par juju10 »

Salut detritus. Bah pour moi, se serais un joint de culasse ou la culasse. As tu regardé tes durites, sont elles dures? as tu de la pression dans ton vase d'éxpenssion?

detritus

Message par detritus »

les durites sont dures et apparement il y a de la pression dans le vase d'expension (j'ai pas testé).pour moi aussi je pense qu'il s'agit du joint de culasse qui commence a se fissurer, mais je suis pas completement sur.

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut,

J'ai un problème similaire sur ma TDSA depuis plusieurs mois ( voir mon post plus loin sur le forum)
et pour moi il n'y a pas photo baisse de ldr + fumée blanche à l'echappement = au mieux (financièrement)
Joint de culasse HS, au pire culasse HS!

Sur ta voiture il ya communication entre le circuit de ldr et les gaz d'èchappement!
Pour ma part le phènomène et minime : Fumée blanche à l'échappement a chaud lorsque je coupe le contat et redémarre.
Pression permanente dans le LDR même 24h aprés avoir coupé le contact, Je suis obligé d'ouvrir le bocal et laisser la pression sortir et les bulles d'air remonter!

La Température reste stable tout le temps!

Pompe + thermostat neufs radiateur pas obstrué!

C'est un problème récurent sur le 2.5 TDS! voir les déboires de Juju10!

Mais bon la voiture fonctionne trés bien comme ça. Alors je ne touche à rien pour le moment!

Zorro

Message par Zorro »

salut
quel est le kilometrage de ta voiture? tu dis perdre du ldr, mais quelle quantité? le niveau descend sous le mini?
Image

detritus

Message par detritus »

elle a 152000 kilometres et effectivement le liquide descend sous le mini. je remets du ldr 2 a 3 fois par semaine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »