Salut à tous
je viens d'acheter à un particulier une 525 TDS en panne chez un mécano
du Vaucluse pour 1500 euros . Une jolie voiture version Pack .
Verdict du mécano , pompe à injection HS ; c'est vrai que la voiture
est de 92 et affiche 392000 km .
Je récupère la pompe , la porte chez Bosch où l'on me déconseille de refaire
la pompe , prix 860 euros , mais de la changer , prix 1170 euros .
Je commande donc une nouvelle pompe , l'envoie chez le mécano du Vaucluse
pour qu'il puisse la remonter . Je vais chercher cette voiture , la remonte chez moi ,
tranquillement , soit environ 170 km .
Le démarrage à froid a été laborieux , le mécano n'était pas là pour que je lui
demande si c'était normal . Je me suis promis de vérifier les bougies de préchauffage .
En cours de route j'ai failli caler deux fois à un rond point , le moteur s'était coupé .
en embrayant et en passant rapidement , je l'ai relancé .
En arrivant à la maison , moteur chaud , je l'arrête dans la cour et là impossible de la
redémarrer ; j'ai arrêté avant de vider complètement la batterie qui est pourtant neuve
et a donc de l'énergie .
Je n'ai pas ré-essayé ce matin , à froid , il est trop tôt , mais ce soir en rentrant ce sera fait .
Qu'en pensez vous ?
525tds
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Re: 525tds
Bon , je précise que la voiture redémarre pas mal à froid , même
si ça n'est pas au quart de tour .
De plus , au démarrage , ou en roulant moteur chaud , pas de fumées ,
même en accélérant pied au plancher , ce qui exclurait aussi je pense ,
les injecteurs ( je rappelle que la pompe à injection a été remplacée ) .
Pas de claquements , un moteur qui ronronne plutôt bien ,
que peut-il se passer à chaud pour rendre le démarrage impossible ?
si ça n'est pas au quart de tour .
De plus , au démarrage , ou en roulant moteur chaud , pas de fumées ,
même en accélérant pied au plancher , ce qui exclurait aussi je pense ,
les injecteurs ( je rappelle que la pompe à injection a été remplacée ) .
Pas de claquements , un moteur qui ronronne plutôt bien ,
que peut-il se passer à chaud pour rendre le démarrage impossible ?
- nebo1976
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Re: 525tds
Salut Marc524TD.
Je suis pas super calé mais peut être que le calage de la pompe n'a pas été fait correctement...
. Où encore verifier l'injecteur pilote (fuite?).
Je laisse la place aux experts
Je suis pas super calé mais peut être que le calage de la pompe n'a pas été fait correctement...

Je laisse la place aux experts

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Re: 525tds
verifie aussi pompe de gavage du réservoir, ca peut créer des problèmes de calage et de démarrage ! Sinon verifier les bougies de prechauffage, l'injecteur pilote (fuite, cable coupé), le calage de la pompe à été bien fait ?
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Re: 525tds
au afit verifie également les tuyaux de retour sur les injecteurs, ils sont peut -être HS
- nesquik90
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Re: 525tds
Salut !
Pour moi ca resterai lié à ta nouvelle pompe.
ce qui me fait dire cela c'est que tu calles arriver a un rond point,
le niveua du ralenti est beaucoup trop bas !!!
j'ai deja eu a faire a ce genre de probleme , en fait j'ai du remplacer l'actuateur
de pompe a injection.
tu devrai faire l'essaie moteur allumé avec tt les organes consommateurs de courant:
clim allumé, feu de route et de croisement allumé, tourner le volant a gauche a droite simultanément mais bien entendu à l'arret
embrayer et debrayer ss passer de rapport.
tiens nous au courant l'ami !
a+
Pour moi ca resterai lié à ta nouvelle pompe.

ce qui me fait dire cela c'est que tu calles arriver a un rond point,
le niveua du ralenti est beaucoup trop bas !!!
j'ai deja eu a faire a ce genre de probleme , en fait j'ai du remplacer l'actuateur
de pompe a injection.
tu devrai faire l'essaie moteur allumé avec tt les organes consommateurs de courant:
clim allumé, feu de route et de croisement allumé, tourner le volant a gauche a droite simultanément mais bien entendu à l'arret

embrayer et debrayer ss passer de rapport.
tiens nous au courant l'ami !
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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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Re: 525tds
Salut à tous ,
Je lis à l'instant vos réponses avec grand plaisir !
Y a plein d'idées et il est vrai que l'on arrive à soupçonner même les pièces changées .
A l'aide des FAQ , je m'étais fait un check up à réaliser dès mon retour du boulot ,
et c'est ce que j'ai fait .
J'ai vérifié mes injecteurs , pas de fuite apparente et de plus ils ne sont pas très vieux ,
au vu des factures que m'a laissées l'ancien proprio .
Pour ce qui est de la pompe et du calage , je ne suis pas assez équipé pour le faire ,
et si besoin est , je la ramènerai chez Bosch où j'a acheté la pompe .
Par contre , je viens de m'apercevoir que ma pompe de gavage ne dé[...censuré...] pas
lorsque je débranche l'arrivée au filtre et que je mets le contact .
Reste à déterminer si la pompe est HS ou si elle n'est pas alimentée .
J'ai vérifié le fusible 23 il est ok , reste à trouver le circuit d'alimentation de cette pompe .
J'ai fait l'essai avec tous les gros consommateurs allumés et il semble que le ralenti tombe
un peu , en restant relativement stable .
Je ne sais pas si cette pompe à elle seule peut expliquer tout le reste ( calage , etc )
et comme je suis en WE demain pour 4 jours , je vais pouvoir m'y attaquer .
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , je vous tiens au courant , quoiqu'il en soit .
Marc
Je lis à l'instant vos réponses avec grand plaisir !
Y a plein d'idées et il est vrai que l'on arrive à soupçonner même les pièces changées .
A l'aide des FAQ , je m'étais fait un check up à réaliser dès mon retour du boulot ,
et c'est ce que j'ai fait .
J'ai vérifié mes injecteurs , pas de fuite apparente et de plus ils ne sont pas très vieux ,
au vu des factures que m'a laissées l'ancien proprio .
Pour ce qui est de la pompe et du calage , je ne suis pas assez équipé pour le faire ,
et si besoin est , je la ramènerai chez Bosch où j'a acheté la pompe .
Par contre , je viens de m'apercevoir que ma pompe de gavage ne dé[...censuré...] pas
lorsque je débranche l'arrivée au filtre et que je mets le contact .
Reste à déterminer si la pompe est HS ou si elle n'est pas alimentée .
J'ai vérifié le fusible 23 il est ok , reste à trouver le circuit d'alimentation de cette pompe .
J'ai fait l'essai avec tous les gros consommateurs allumés et il semble que le ralenti tombe
un peu , en restant relativement stable .
Je ne sais pas si cette pompe à elle seule peut expliquer tout le reste ( calage , etc )
et comme je suis en WE demain pour 4 jours , je vais pouvoir m'y attaquer .
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , je vous tiens au courant , quoiqu'il en soit .
Marc
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Re: 525tds
et les tuyaux de retour des injecteurs comme je disais ?
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Re: 525tds
Ayé , ça à l'air de marcher ;
oui , comme tu dis TDS68 , les tuyaux de retour étaient un peu secs ,
je les ai changés , les autres durites de gasoil étaient récentes ,
j'ai ajouté un clapet anti-retour et ô miracle , une fois chaude , elle redémarre .
J'a contourné le problème , mais pas résolu , à savoir , moteur chaud , quand je
mets le contact , pas d'alim 12 V sur la pompe .
Celle-ci , soupçonnée un insant , fonctionne bien si on l'alimente .
Une fois le moteur lancé , le 12V apparait sur l'alim de la pompe et là plus de problème .
J'ai fait l'essai sur ma 524TD et ai constaté que moteur chaud ou froid ,
le 12 V est présent aux bornes de la pompe pendant le temps de préchauffage .
Il disparait après la chute du relais de préchauffage et revient après avoir lancé le moteur .
Merci à tous pour vos idées .
Marc
oui , comme tu dis TDS68 , les tuyaux de retour étaient un peu secs ,
je les ai changés , les autres durites de gasoil étaient récentes ,
j'ai ajouté un clapet anti-retour et ô miracle , une fois chaude , elle redémarre .
J'a contourné le problème , mais pas résolu , à savoir , moteur chaud , quand je
mets le contact , pas d'alim 12 V sur la pompe .
Celle-ci , soupçonnée un insant , fonctionne bien si on l'alimente .
Une fois le moteur lancé , le 12V apparait sur l'alim de la pompe et là plus de problème .
J'ai fait l'essai sur ma 524TD et ai constaté que moteur chaud ou froid ,
le 12 V est présent aux bornes de la pompe pendant le temps de préchauffage .
Il disparait après la chute du relais de préchauffage et revient après avoir lancé le moteur .
Merci à tous pour vos idées .
Marc
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Re: 525tds
Bon , parlé trop vite , elle redémarre plus .
J'ai fait l'essai moteur tiède , j'ai presque vidé la batterie .
Cette nuit , je la charge lentement et demain je vois à froid ,
puis à chaud ce que ça donne .
Je vous tiens au courant .
Marc
J'ai fait l'essai moteur tiède , j'ai presque vidé la batterie .
Cette nuit , je la charge lentement et demain je vois à froid ,
puis à chaud ce que ça donne .
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