525tds

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Marc524TD
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525tds

Message par Marc524TD »

Salut à tous
je viens d'acheter à un particulier une 525 TDS en panne chez un mécano
du Vaucluse pour 1500 euros . Une jolie voiture version Pack .
Verdict du mécano , pompe à injection HS ; c'est vrai que la voiture
est de 92 et affiche 392000 km .
Je récupère la pompe , la porte chez Bosch où l'on me déconseille de refaire
la pompe , prix 860 euros , mais de la changer , prix 1170 euros .
Je commande donc une nouvelle pompe , l'envoie chez le mécano du Vaucluse
pour qu'il puisse la remonter . Je vais chercher cette voiture , la remonte chez moi ,
tranquillement , soit environ 170 km .
Le démarrage à froid a été laborieux , le mécano n'était pas là pour que je lui
demande si c'était normal . Je me suis promis de vérifier les bougies de préchauffage .
En cours de route j'ai failli caler deux fois à un rond point , le moteur s'était coupé .
en embrayant et en passant rapidement , je l'ai relancé .
En arrivant à la maison , moteur chaud , je l'arrête dans la cour et là impossible de la
redémarrer ; j'ai arrêté avant de vider complètement la batterie qui est pourtant neuve
et a donc de l'énergie .
Je n'ai pas ré-essayé ce matin , à froid , il est trop tôt , mais ce soir en rentrant ce sera fait .
Qu'en pensez vous ?

Marc524TD
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Re: 525tds

Message par Marc524TD »

Bon , je précise que la voiture redémarre pas mal à froid , même
si ça n'est pas au quart de tour .

De plus , au démarrage , ou en roulant moteur chaud , pas de fumées ,
même en accélérant pied au plancher , ce qui exclurait aussi je pense ,
les injecteurs ( je rappelle que la pompe à injection a été remplacée ) .

Pas de claquements , un moteur qui ronronne plutôt bien ,
que peut-il se passer à chaud pour rendre le démarrage impossible ?

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nebo1976
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Re: 525tds

Message par nebo1976 »

Salut Marc524TD.

Je suis pas super calé mais peut être que le calage de la pompe n'a pas été fait correctement... :innocent: . Où encore verifier l'injecteur pilote (fuite?).

Je laisse la place aux experts ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
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tds68
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Re: 525tds

Message par tds68 »

verifie aussi pompe de gavage du réservoir, ca peut créer des problèmes de calage et de démarrage ! Sinon verifier les bougies de prechauffage, l'injecteur pilote (fuite, cable coupé), le calage de la pompe à été bien fait ?

tds68
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Re: 525tds

Message par tds68 »

au afit verifie également les tuyaux de retour sur les injecteurs, ils sont peut -être HS

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nesquik90
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Re: 525tds

Message par nesquik90 »

Salut !

Pour moi ca resterai lié à ta nouvelle pompe. <_<

ce qui me fait dire cela c'est que tu calles arriver a un rond point,
le niveua du ralenti est beaucoup trop bas !!!

j'ai deja eu a faire a ce genre de probleme , en fait j'ai du remplacer l'actuateur
de pompe a injection.

tu devrai faire l'essaie moteur allumé avec tt les organes consommateurs de courant:
clim allumé, feu de route et de croisement allumé, tourner le volant a gauche a droite simultanément mais bien entendu à l'arret :D
embrayer et debrayer ss passer de rapport.



tiens nous au courant l'ami !

a+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Marc524TD
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Re: 525tds

Message par Marc524TD »

Salut à tous ,
Je lis à l'instant vos réponses avec grand plaisir !
Y a plein d'idées et il est vrai que l'on arrive à soupçonner même les pièces changées .
A l'aide des FAQ , je m'étais fait un check up à réaliser dès mon retour du boulot ,
et c'est ce que j'ai fait .
J'ai vérifié mes injecteurs , pas de fuite apparente et de plus ils ne sont pas très vieux ,
au vu des factures que m'a laissées l'ancien proprio .
Pour ce qui est de la pompe et du calage , je ne suis pas assez équipé pour le faire ,
et si besoin est , je la ramènerai chez Bosch où j'a acheté la pompe .
Par contre , je viens de m'apercevoir que ma pompe de gavage ne dé[...censuré...] pas
lorsque je débranche l'arrivée au filtre et que je mets le contact .
Reste à déterminer si la pompe est HS ou si elle n'est pas alimentée .
J'ai vérifié le fusible 23 il est ok , reste à trouver le circuit d'alimentation de cette pompe .
J'ai fait l'essai avec tous les gros consommateurs allumés et il semble que le ralenti tombe
un peu , en restant relativement stable .
Je ne sais pas si cette pompe à elle seule peut expliquer tout le reste ( calage , etc )
et comme je suis en WE demain pour 4 jours , je vais pouvoir m'y attaquer .
Merci beaucoup pour toutes ces réponses , je vous tiens au courant , quoiqu'il en soit .
Marc

tds68
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Re: 525tds

Message par tds68 »

et les tuyaux de retour des injecteurs comme je disais ?

Marc524TD
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Re: 525tds

Message par Marc524TD »

Ayé , ça à l'air de marcher ;
oui , comme tu dis TDS68 , les tuyaux de retour étaient un peu secs ,
je les ai changés , les autres durites de gasoil étaient récentes ,
j'ai ajouté un clapet anti-retour et ô miracle , une fois chaude , elle redémarre .

J'a contourné le problème , mais pas résolu , à savoir , moteur chaud , quand je
mets le contact , pas d'alim 12 V sur la pompe .
Celle-ci , soupçonnée un insant , fonctionne bien si on l'alimente .
Une fois le moteur lancé , le 12V apparait sur l'alim de la pompe et là plus de problème .

J'ai fait l'essai sur ma 524TD et ai constaté que moteur chaud ou froid ,
le 12 V est présent aux bornes de la pompe pendant le temps de préchauffage .
Il disparait après la chute du relais de préchauffage et revient après avoir lancé le moteur .

Merci à tous pour vos idées .
Marc

Marc524TD
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Re: 525tds

Message par Marc524TD »

Bon , parlé trop vite , elle redémarre plus .
J'ai fait l'essai moteur tiède , j'ai presque vidé la batterie .
Cette nuit , je la charge lentement et demain je vois à froid ,
puis à chaud ce que ça donne .
Je vous tiens au courant .
Marc

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