Vanne Egr
Publié : jeu. févr. 03, 2005 7:54 pm
Bonjour,
Suite à différents pbs de vanne egr et de mes injecteurs hs, je laisse donc cette vane egr débranchée.
Si je la rebranche et si je la prends pour la premiére fois de la journée, pendant 10 à 15 min je n'ai pas de turbo !!!! et ca fume noir !!!!! puis la puissance revient petit à petit au bout des 15 min !
Si cette vanne est débranchée je n'ai aucuns problémes à chaud comme à froid, pas de fumées, rien !
Je voudrais bien comprendre pourquoi !!
Pourtant le clapet est assez dur à ouvrir manuellement, on écarte donc la possibilité que cette vanne soit ouverte tt le temps.
Et si elle reste bien en position fermée pour cause de "grippage à froid", ma voiture devrait fonctionner comme si elle etait débranchée.
Si vous avez la réponse n'hésitez surtout pas.
Pour info je consomme bien 1,5 l de plus au 100 vanne débranchée.
Cordialement.
Suite à différents pbs de vanne egr et de mes injecteurs hs, je laisse donc cette vane egr débranchée.
Si je la rebranche et si je la prends pour la premiére fois de la journée, pendant 10 à 15 min je n'ai pas de turbo !!!! et ca fume noir !!!!! puis la puissance revient petit à petit au bout des 15 min !
Si cette vanne est débranchée je n'ai aucuns problémes à chaud comme à froid, pas de fumées, rien !
Je voudrais bien comprendre pourquoi !!
Pourtant le clapet est assez dur à ouvrir manuellement, on écarte donc la possibilité que cette vanne soit ouverte tt le temps.
Et si elle reste bien en position fermée pour cause de "grippage à froid", ma voiture devrait fonctionner comme si elle etait débranchée.
Si vous avez la réponse n'hésitez surtout pas.
Pour info je consomme bien 1,5 l de plus au 100 vanne débranchée.
Cordialement.