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Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : dim. févr. 06, 2005 11:13 am
par manuz1
Bonjour les pro du diesel

,
j'ai récupéré une 324td en attendant de réparer ma 324d( déculassage ...) , seulement elle roule mais on dépasse pas le 70km/h sur la route

une voiture pour la ville quoi
le moteur démarre et on peut rouler sans pb sauf qu'on a pas de compte tour et que on dépasse pas le 70km/h en 5 eme et qui cela dépasse le moteru cogne.
Bon alors déja l'injecteur pilote est débranché, logiquement les boitiers ont été tester.
c'est l'injecteur pilote ou il y a aussi un autre truc ??
j'ai de plus les deux voyant à cotés du préchauffage allumé 'linjecteur et celui du fuel ??
autrtes truc le tachymètre ne marche pas .
merci
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : dim. févr. 06, 2005 1:33 pm
par Steele
Salut,
Le voyant d'injection s'allume quand le calculateur ne peut plus interpréter les données en provenance du moteur.
Si l'injecteur pilote est débranché, ou ses câbles en court-circuit, c'est une piste (fonctionnement en mode dégradé ?)
Je pensais même que ça ne fonctionnerait pas du tout si on le débranchait
D'ailleurs, si quelqu'un pouvait nous pondre un schéma explicatif des différents organes (avec leur localisation, ce serait le top) qui concourrent à organiser la gestion d'un moteur diesel, on ferait un grand pas en avant.
(Même un scan d'un dessin fait à la main, que je pourrais redessiner pour le site, en conservant le nom de son auteur, bien entendu)
Et on fait comme chez Foucault, seuls ceux qui savent postent, hein ?
A bientôt.
Steele.
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : dim. févr. 06, 2005 3:09 pm
par attticcus
salut
on dirait vraiment un probleme de boitier electronique mais comme tu dis que tu l'as deja tester je vois pas.
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : dim. févr. 06, 2005 3:56 pm
par Steele
Re,
Il y avait sur ces moteurs un problème récurrent (trouvé sur le forum) de capteur de régime ou de plot repère abîmé ou arraché sur le volant moteur.
Le régime moteur n'étant plus indiqué au calculateur, ce dernier n'est plus en mesure (si je puis dire) de faire fonctionner correctement le moteur.
ICI
Autre cause possible : calculateur 35 broches ?
Bonne recherche.
A bientôt.
Steele.
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 8:02 am
par manuz1
attticcus a écrit :salut
on dirait vraiment un probleme de boitier electronique mais comme tu dis que tu l'as deja tester je vois pas.
ah ben écoute j'en testerais un autre
je suppose qu'il y a plusieurs modèles j'espère avori le bon modèle pour mes tests.
Mais si c'est le boitier normal qu'il y a pas de compte tour et tachymètre??
a+
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 10:37 am
par 324td
pas de compte tours ca veut dire que le boitier 25 broches est hs.
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 11:33 am
par manuz1
324td a écrit :pas de compte tours ca veut dire que le boitier 25 broches est hs.
merci
je vais d'ici peu en récupéré pour les test je vous tiendrais au courant.
a+
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 12:41 pm
par 320d
Attention de bien vérifier la correspondance des boitiers... ils vont par paires au niveau des numéros BOSCH, par ex : 0 281 001 088 pour le 35, ce sera 0 281 001 089 pour le 25 broches !
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 2:17 pm
par manuz1
320d a écrit :Attention de bien vérifier la correspondance des boitiers... ils vont par paires au niveau des numéros BOSCH, par ex : 0 281 001 088 pour le 35, ce sera 0 281 001 089 pour le 25 broches !
si je met les deux qui viennent de la meme voiture cela devrait etre bon.
merci
Re: Absence De Puissance Et Compte Tour Hs
Publié : lun. févr. 07, 2005 3:41 pm
par Marc524TD
Tu peux aussi vérifier le capteur de régime moteur fixé sur le moteur , face au volant .
Tu dois trouver 840 ohms à 15° ou 950 ohms à 50° .
ça doit pouvoir te donner une idée .