Votre Avis 324d Ou 324td

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Votre Avis 324d Ou 324td

Message par Jisp »

Bonjour à Tous, :thup:


J'aimerai connaitre l'avis des heureux ( ou malheureux ) propriétaire de 324D et 324Td Série E30 .Ce qu'ils en pensent à tout points de vue.

Je cherche eventuellement ce type de véhicule pour madame.

J'ai lu de nombreux posts qui font allusion au casse de culasse sur les TD, volant moteur, boitier electronique, pompe à injection. ( Là j'ai la trouille ! )


Je cherche un fioul qui soit fiable et pas trop cher.

Merci pour vos avis qui je le crois m'aideront grandement.

Cordialement à toutes et tous :thup:

Jisp
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Votre Avis 324d Ou 324td

Message par aleynos »

salut

tu tes repondu toi meme!! :D

ce sont les defauts de cette machine!!!

le mieux en culasse ca serai un 324d et non td c est qd meme un 6 cyl

d env 90 cv qui a du couple

mais ca pousse pas comme une td de 115cv!!
Image

Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: Votre Avis 324d Ou 324td

Message par dgl »

Bonjour JISP,
Mon épouse roule en 524d E28 (350000km), au niveau culasse RAS, par contre hier je vais au contrôle technique et j'en sort sans problème mais 500m plus loin, en panne! En fait , volant-
moteur cassé. Heureusement j'en avais 1 de stock. Mais la E28 n'a pas encore de gestion électronique de l'injection et tant mieux! Il est possible de monter une pompe "normale" sur un
modèle équipé de l'électronique sans problème. Il faut, je pense, ne pas demander les performances de ces moteurs sans les avoir laisser monter en température, comme toute mécanique!
Autrement, j'espère aller jusqu'au cap des 500000km avec la notre. J'ai une 524td E28 avec 288000km culasse ok turbo changé récemment. Pour la fiabilité, il ne faut pas oublier que ce sont des diesel, et tenir compte de la montée en température. :D

Marc524TD
Messages : 1079
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:36 am
Localisation : Drôme
Contact :

Re: Votre Avis 324d Ou 324td

Message par Marc524TD »

Ma femme roule depuis plusieurs années en 324D , c'est un régal au niveau fiabilité .
C'est une voiture avec laquelle on peut faire des km sans se poser de question .
Un minimum d'entretien et la voiture encaisse les km et les années sans sourciller .
Peu d'électronique et c'est tant mieux , car au niveau fiabilité , c'est sans comparaison .

Cette voiture est à vendre dans le forum :
"Annonces achats et ventes autos BMW"

Avatar de l’utilisateur
passionalpina
Messages : 1452
Inscription : mer. janv. 14, 2004 9:34 pm
Localisation : colmar 68000
Contact :

Re: Votre Avis 324d Ou 324td

Message par passionalpina »

Je vais répondre juste pour te conforter dans ta décision, achète un Diesel atmo, pas un turbo, surtout sur ces moteurs qui sont de la première génération de moteur diesel bmw, et donc avec tous ce que celà comporte de risque avec un nouveaux moteurs.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

Avatar de l’utilisateur
Jisp
Messages : 1236
Inscription : ven. nov. 12, 2004 7:03 am
Localisation : Miniac Morvan ( 35 )

Re: Votre Avis 324d Ou 324td

Message par Jisp »

:thup: Merci déja à vous qui m'avez gentiment répondu . :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités