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Recit D'une Panne

Publié : lun. févr. 21, 2005 4:15 am
par dan_lau
au fait, je suis tombé en panne il y a 3 semaines, en plein milieu d'un village perdu en allemagne...
J'avais eteind ma voiture quelques kilometres auparavant, avant de quitter l'autoroute pour remettre de l'essence et me degourdir les jambes dans la station service et j'ai entendu un bruit metallique en coupant le contact... je me suis dit "tien... bizarre..." mais sans plus...
Au moment de repartir, plus de direction assistée... apres 5 minutes de reflection, j'allais decider de repartir, meme sans direction assistée, et mon attention fut attirée par quelque chose sous le capot qui n'avait pas l'air a sa place... : la courroie s'etait retrouvée sur le plancher en mousse, sous le moteur... et qui plus est, il y avait une poulie et son attache avec... c'est elle qui avait cedée, la fixation d'une poulie (ou galet tendeur) avait cedée !!!! et du coup, plus de direction assistée, plus d'alternateur, et plus de ventilateur de refroidissement... j'ai repris la route tout doucement en esperant trouver un garage a la prochaine sortie d'autoroute, et là, la voiture n'a pas voulue depasser les 60km heures... (heuresement d'ailleurs...) bref, j'ai trouvé un ptit garage qui m'a réparé ça en moins de 24h, juste le temps de se faire livrer les pieces... bon, l'addition fut un peu salée pour un imprevu (350euros et une nuit à l'hotel le plus proche!!) mais bon, y avait pas le choix...

dites, vous savez pas comment cela a pu arriver ?? et pourquoi la voiture s'est retrouvée sans patate ? et comment on a fait pour ne pas surchauffer ?? c'est fou comme panne, ne trouvez vous pas ?!! :blink:

Re: Recit D'une Panne

Publié : lun. févr. 21, 2005 12:02 pm
par zip69
salut

j'ai un pote qui a la meme (525tds de 1996)

meme probleme que toi le support de poulie qui casse (pas de DA ,pas de pompe a eau, ....)
il a fallut changer cette piece + les courroies et tout ca sur le bord de la route .

peu de temps apres c'est la chaine de distri qui lui a fait des miseres.....

++

Re: Recit D'une Panne

Publié : lun. févr. 21, 2005 12:22 pm
par superpooky
à mon avis, la gestion moteur a détecté une anomalie, une info manquante et elle s'est mise en sécurité ...
j'ai eu le coup avec l'injecteur pilote, la voiture ( 325td E36 ) ne dépassait pas le 110/120 à fond, les reprises étaient dignes d'une super5 five ! ! !
normal, apparement tu ne serais pas le seul dans le cas d'une courroie HS ...

Re: Recit D'une Panne

Publié : dim. mai 29, 2005 8:41 pm
par cedbugey
il m'es arrivé la meme chose ily a peu
Pour BM c'est un galet qui s'est grippé et a entrainé la casse de la courroie
Le temoin de batterie s'est allumé
Plus de pompe a eau ventilateur et DA
Par contre la puissance n'est pas limitee mais la temperature monte tres vite
Il faut mettre le chauffage habitacle a fond pour refroidir quand meme un petit peu

Re: Recit D'une Panne

Publié : dim. mai 29, 2005 9:04 pm
par neekoala
Salut...
oui pour éviter la surchauffe tu met le chauffage et la soufflerie à fond, toutes fenêtre ouvertes... ça marche bien ... j'ai testé
Ciao

Re: Recit D'une Panne

Publié : lun. mai 30, 2005 10:48 am
par nesquik90
neekoala a écrit :Salut...
oui pour éviter la surchauffe tu met le chauffage et la soufflerie à fond, toutes fenêtre ouvertes... ça marche bien ... j'ai testé
Ciao
Exact pour evacuer le max de kilojoules !!!! B)

Re: Recit D'une Panne

Publié : lun. mai 30, 2005 12:30 pm
par passionalpina
Salut,

le problème de puissance je ne vois pas trop, car sur une E34 ou E36 il n'y a pas de sonde ou autres info qui peuvent indiquer à la gestion de se mettre en sécurité, par contre E39 je ne sais pas.

Ce qui m'étonne le plus dans ton histoire c'est que tu ai pu rouler, même doucement, avec la voiture, car si la pompe à eau ne tourne pas, la température monte immédiatement.

Pour le problème se surchauffe quand vous parlez de mettre le chauffage à fond, je suis tout à fait d'accord avec vous, mais ça c'est une solution dont on se sert principalement lorsque la voiture chauffe, mais certainement pas quand la pompe à eau n'est pas entrainé, car dans ce cas précis, la température monte de suite dans le rouge, pour ne plus en redescendre.

Re: Recit D'une Panne

Publié : mer. juin 01, 2005 1:25 am
par dan_lau
heuuu, si je n'm'abuse, la pompe à eau n'est pas entrainée par cette courroie ?! si ?

Pour avoir essayé de la raffistoler (en vain) lorsque ça m'ai arrivé, au fin fond de l'allemagne, cette couroie passe par le ventilo, la pompe de direction assistée, et l'alternateur... elle est au passage tendue par quelques 2 ou 3 galets tendeurs (qui furent la cause de mes soucis...)

La pompe à eau, elle, doit je suppose, fonctionner par le biais de la chaine de distribution, nan ?
<_<

Re: Recit D'une Panne

Publié : mer. juin 01, 2005 9:25 am
par nesquik90
dan_lau a écrit :heuuu, si je n'm'abuse, la pompe à eau n'est pas entrainée par cette courroie ?! si ?

Pour avoir essayé de la raffistoler (en vain) lorsque ça m'ai arrivé, au fin fond de l'allemagne, cette couroie passe par le ventilo, la pompe de direction assistée, et l'alternateur... elle est au passage tendue par quelques 2 ou 3 galets tendeurs (qui furent la cause de mes soucis...)

La pompe à eau, elle, doit je suppose, fonctionner par le biais de la chaine de distribution, nan ?
<_<
Non non pompe a eau entrainé par cette courroie qui est rester entre tes mains.... :D

Re: Recit D'une Panne

Publié : mer. juin 01, 2005 11:16 am
par dan_lau
dingue, alors j'ai fait plusieurs bornes sans pompe à eau, et qui plus est, c'était de la montée !

heuuu, elle est ou la pompe à eau dans c't'histoire, pasque je ne l'ai pas aperçue quand j'avais la courroie entre les mains !! :P