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Pre Pompe

Publié : mar. févr. 22, 2005 10:25 am
par slalome
Voila,

depuis peu ma voiture refuse de démarrer uniquement a froid.

j'ai constaté que j'ais des bulles d'air dans la durite de retour (transparente) de mon filtre a gasoil.

apres lecture des differents reponses sur le forums j'en ai deduit que ma pompe a injection se désamorce.

Pb : d'ou cela peu venir?

_je n'ai pa de fuite de gasoil
_je controler toutes mes durites, coliers et retour sur injecteurs

J'hesite soit entre le support de filtre a gasoil et le clapet anti retour de la pre pompe (ou pompe a gavage).

Ma question :
Comment verifier que le clapet anti retour de la prepompe focntionne correctement?
(faire le plein de gasoil se qui eviterait un desamorcage du a un eventuel dysfonctionnement du clapet?)

Re: Pre Pompe

Publié : mar. févr. 22, 2005 12:26 pm
par Marc524TD
Salut
pour avoir démonté la pré-pompe d'une 525TDS , je peux te dire qu'il n'y a rien
qui ressemble à un clapet ant-retour , à l'intérieur .
Sur ma 5245TD , pas de fuite non plus , pourtant le circuit de GO se désamorçait
toutes les nuits . En mettant le circuit sous pression , 1 bar , j'ai aperçu une mini fuite
sur le connecteur de l'injecteur pilote .
Plusieurs solutions :
1) Changer l'élément qui fuit
2) Mettre un clapet anti-retour
3) Préchauffer au delà de l'extinction du voyant , attendre le clac du relais
(pendant cette phase , la prépompe envoie du GO et chasse les bulles) .