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Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : mer. févr. 23, 2005 9:43 am
par Invité
Salut à tous,

Toujours avec mon problême de perte de puissance sur opel Omega 2.5 TDS.
Les symptomes:

-perte de puissance (comme si le turbo ne repondait plus), mais des fois ça marche normalement, des fois ça deconne.

Lorsque ça deconne, la conso intantannées plafonne à 10/11 l/100 même pied au plancher.
En remettant au point mort et en laissant le regime tourner au ralentit 3/4 secondes, ça refonctionne ensuite.

-si je debranche le capteur de pression de suralimentation, j'ai un peu moins de pêche mais la puissance est toujours là, plus de perte.

Sinon, aucune fumées au demarrage (sauf le matin, là ça fume) ni en pleine charge en accélération, démarrage au 1/4 de tour à froid comme à chaud. A froid, si tout est branché, la puissance ne chute jamais, elle reprend tres bien dés 1500 trs/min environ.

Je pense au capteur de pression (91€) mais je me demande si le débimetre ne ferait pas des siennes également.

Est-ce qu'un debimetre HS peut fonctionner de maniére aléatoire???

Merci

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 4:46 pm
par Invité
Y'a personne pour m'eclairer??? :(

Je sents que je vais tenter l'atelier Opel...

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 4:57 pm
par stef29
y-a un débitmètre sur les tds ? :blink:

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 5:28 pm
par Steele
Salut,

Ta rampe d'admission ne serait pas encrassée, par hasard ? (recyclage d'échappement).

Avec par moments, le capteur qui ne joue plus son rôle parce qu'il ne capte plus rien ?

Je donne une piste (logique ?) mais à vérifier avec les ramoneurs du forum. :P

Est-ce que le nettoyage de la rampe apporte quelque chose de tangible en terme de souplesse, de retour de la puissance ?

A bientôt.

Steele.

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 5:46 pm
par david51
salut

oui pas de debimetre sur 325TD et 325TDS

y a un capteur sur le turbo
petit durite peut etre HS

a+
david51

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 5:48 pm
par david51
salut

oui pas de debimetre sur 325TD et 325TDS

y a un capteur sur le turbo
petit durite peut etre HS

a+
david51

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 7:11 pm
par Invité
Salut, si si, sur les tds de fin 96 (chez Opel en tout cas), il y a un debimetre d'air ;) .

Pour la piste de la rampe d'admission encrassée, je vais démonter ça afin de voire de plus pres avec une bonne torche ( 'allumER LE FEU! :P ).

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 9:22 pm
par Panic4000
diabolo a écrit :Pour la piste de la rampe d'admission encrassée, je vais démonter ça afin de voire de plus pres avec une bonne torche ( 'allumER LE FEU! :P ).
Salut !

La rampe d'admission encrassée ! Non j'pense pas.

vérifie que tu n'as pas de fuite d'huile dans les alentours de la rampe d'admission et autour du tuyau relié au palpeur de pression qui trahirait une fuite dans l'admission.

Sinon ça, as-tu modifié le waste-gate du turbo ? ;)

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : jeu. févr. 24, 2005 10:29 pm
par Invité
C'est le truc monté à coté du turbo qui empêche que ceui-ci ne delivre une pression trop forte??
En cas de réglage trop fort, la sécurité de la pompe la coupe dés que la pression est trop forte pour éviter toute casse.
J'y avait touché sur une R19 TurboD, mais sans grand résultat.
Non, je n'y ai pas touché (mais je peux toujours essayé d'y jeter un oeil), de toute façon la panne intervient par intermittence, si c'était ça, ça couperait l'injection à chaque coup d'acclélérateur, non??

Re: Debimetre Ou Capteur De Pression?

Publié : ven. févr. 25, 2005 3:59 am
par Panic4000
diabolo a écrit :En cas de réglage trop fort, la sécurité de la pompe la coupe dés que la pression est trop forte pour éviter toute casse.
Salut !

Bein en fait, c un peu plus vicieux! Car en cas de pression trop forte, l'injection de gasoil est REDUITE ce qui a pour effet de réduire les gaz d'échappement et enfin de diminuer la pression turbo.

Concrêtement tu obtiens un manque de puissance !

D'où ma question ! :D