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Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 1:37 pm
par slalome
Salut a tous,
j'ai des soucis avec ma voiture, la pompe a injection se désamorce (bulle d'air dans la durite de retour, la transparente).
J'ai controler le circuit d'alimentation en gasoil et les injecteurs, durite de retour également et pas de fuite.
J'ai testé la pompe a gavage qui fonctionne correctement, elle envoit bien le gasoil.
BM me dit que c'est la tete de filtre qui est deffectueuse ce qui me parait possible.
Mais je pemcherai plutot vers le clapet anti-retour de la pompe a gavage.
Comment éliminer mes doutes, y-at-il possibilité de tester?
Sa m'éviterai de déboursser 2 fois 180 euro, et oui la pompe a gavage coute aussi chere que la tete de filtre!

Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 1:58 pm
par dugau
Salut tu met un clapet anti retour sur ton petit tuyau transparent sa devrais faire l'affaire je l'ais vue faire sur une 325td @++
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 2:34 pm
par slalome
sa reste de la bidouille, jprefere laisser le vehicule tel quel a l'origine
vos mieu reparer que de trouver des astuces jme di
surtout que sa me derange pa de changer la piece defectueuse, mais pas les deux
C pour sa que je cherche a savoir comment localiser la panne surtout qu'il ya des experts sur le site allé aidez moi amen!
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 3:30 pm
par Marc524TD
Salut
fais une recherche , fonction "recheche" sur le forum
tu trouveras bon nombre d'infos .
Pour ma part , j'ai mis mon circuit sous pression, 1 bar env ,
j'ai détecté une micro fuite sur le connecteur de l'injecteur pilote .
A part ça , fonctionnement impeccable , alors dans mon cas ,
changer l'injecteur pilote pour 200 euros environ ,
ou mettre un clapet qui coute à peu près 13 euros ...
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 3:49 pm
par slalome
Tu t'y est pris comment pour le mettre en pression?
si l'injecteur fuit jvoi pas comment un clapet anti retour peu faire l'affaire car le desamorcage s'effectue en amont, l'air va penetrer depuis l'injecteur
c chelou jcomprend plus rien
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : mer. févr. 23, 2005 6:48 pm
par Marc524TD
Pour le mettre en pression , j'ai débranché les durites au niveau du réservoir ,
bouché le retour et envoyé de l'air dans l'arrivée .
Rien n'empêche le GO de redescendre dans le réservoir si ce n'est le manque d'air ,
donc à la moindre prise d'air on peut désamorcer le circuit .
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : jeu. févr. 24, 2005 7:55 am
par slalome
chez BM on me dit que c la tete de filtre qui suinte
sa peu etre la cause?
ou plutot le clapet anti retour de la pompe a gavage pour lequel je pencherais plus
je c plu quoi faire à l'aide

Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : jeu. févr. 24, 2005 12:27 pm
par Marc524TD
Dans un précédent post , j'expliquais que pour l'avoir démontée ,
je peux dire qu'il n'y a pas de clapet dans la pompe de gavage ,
une simple hélice montée au bout d'un axe et c'est tout .
Le seul dispositif anti-retour est l'étanchéité du circuit .
Donc si suintement , défaut d'étanchéité et désamorçage .
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : jeu. févr. 24, 2005 12:30 pm
par manuz1
Salut,
as tu un module de chauffage du gasoil ??(la baugue noir au dessus du flitre)
change le joint torique qu'il y a le mien est hs est j'avais donc uen perte de pression.
a+
Re: Tete De Filtre A Gasoil
Publié : jeu. févr. 24, 2005 3:24 pm
par slalome
jsuis degouté
jvien de reccupérer ma caisse aprees remplacement tete de filtre, tjs pb de desamorcage
180 euro + Mo pour rien
en plus il m'ont changé la pompe a eau et les 2 courroies et j'ai l'impression que le moteur fait un drole de bruit
J'ai l'impression que le moteur s'etouffe en accelaration
c louche tou sa
meme feu vert font moin de connerie
jc plu quoi faire