Page 1 sur 1

Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 10:46 am
par Invité
bjr

Est ce que vous savez comment on deconnecte les 4 roues motrices en une propulsion sur une E46 330 Xd année 2001 ?

merci du tuyaux !

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 12:16 pm
par Patt
Je pense pas que ca soit possible...

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 3:08 pm
par soony
azn77 a écrit :bjr

Est ce que vous savez comment on deconnecte les 4 roues motrices en une propulsion sur une E46 330 Xd année 2001 ?

merci du tuyaux !
c'est une blague?

on peut desactiver le dsc ,

Mais les 4 roues motrices, a moins de demonter la boite de transfert...

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 3:36 pm
par Nico-R
;) Re,

On peut déposer l'arbre de commande du pont avant...

Une 330 Xd (tous comme tous les X ) c'est une INTEGRALE PERMANENTE pas un 4x2 "embrayable" en 4x4

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:30 pm
par Invité
Nico-R a écrit :;) Re,

On peut déposer l'arbre de commande du pont avant...

Une 330 Xd (tous comme tous les X ) c'est une INTEGRALE PERMANENTE pas un 4x2 "embrayable" en 4x4
Ah bon ? alors le gars où je devais faire passer au banc de puissance m'a raconté des conneries , car il a un banc pour les roue motrice et non 4x4 , donc il a dit qu'il faut que j'aille voir BMW pour faire déconnecter les 4x4 pour pouvoir le faire passer au banc .

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:39 pm
par Nico-R
;) Re,

Cela ne marchera pas quand meme car il y a un différenciel central, (du type viscocoupleur , mais je n'en sui pas sur) donc si tu "deconnecte" un essieu, c'est le différentiel central qui va poser problème, car c'est lui qui va devoir assuer la transmission totale de la puissance, et il n'est pas concu et dimensionné pour cela.

Pour les bancs de puissance il existes des bancs à "quatres rouleaux", adapté aux transmissions intégrales.

Désolé, va falloir trouver une autre entreprise :(

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : dim. févr. 27, 2005 5:46 pm
par Invité
Nico-R a écrit :;) Re,

Cela ne marchera pas quand meme car il y a un différenciel central, (du type viscocoupleur , mais je n'en sui pas sur) donc si tu "deconnecte" un essieu, c'est le différentiel central qui va poser problème, car c'est lui qui va devoir assuer la transmission totale de la puissance, et il n'est pas concu et dimensionné pour cela.

Pour les bancs de puissance il existes des bancs à "quatres rouleaux", adapté aux transmissions intégrales.

Désolé, va falloir trouver une autre entreprise :(
ok ok merci a vous =)

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : lun. févr. 28, 2005 2:48 pm
par Thomas Olivaux
Et puis passer au banc avec deux roues lorsqu'on en utilise quatre (motrices) au quotidien, je ne sais pas si ça veut dire grand chose...

++

Re: Help Pour Une E46 330 Xd

Publié : lun. févr. 28, 2005 5:19 pm
par 320d
Thomas Olivaux a écrit :Et puis passer au banc avec deux roues lorsqu'on en utilise quatre (motrices) au quotidien, je ne sais pas si ça veut dire grand chose...

++
C'est surtout que ce n'est pas possible :P De même que pour le contrôle technique sur une intégrale ou un 4x4, il faut un banc spécifique pour le freinage...