Volant Moteur Bi-masse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
dgl

Volant Moteur Bi-masse

Message par dgl »

Bonjour à tous,

L'année passée j'ai changé le kit d'embrayage complet sur 524d e28 de mon épouse suite à un bruit
me semblant venir de la butée. Soit le travail terminé le bruit existait toujours! :ranting:

Il y 3 semaines je passe le véhicule au contrôle technique avec succès et après avoir parcouru 500m
la vitesse saute. Soit j'ai dû me faire tracter jusque chez moi et puis démontage. Et là, volant-moteur cassé en deux! :( :blink: Heureusement pour moi et surtout pour mon porte-feuilles j'avais
toutes les pièces de stock provenant d'une e34 turbo. Après remontage impeccable mais pédale un
peu plus dure.

Je suis certain qu'il y a des voitures à la casse suite à ce problème vu le pris prohibitif des pièces et
de la main d'oeuvre si on doit passer par le réseau.
Image

Je précise que le bruit est apparu vers 260000 km et la casse a eu lieu à 352000km.

A présent tout va bien! :thup:

tds68

Re: Volant Moteur Bi-masse

Message par tds68 »

y avait t'il des acoups vers les 1800-2200 t/min en 4eme et 5eme vitesse à la réaccélération ? Bruit sourd ?

dgl

Message par dgl »

Bonjour tds68,

pour ma part, la voiture roulait tout à fait normalement hormis cet impression de bruit de butée au
ralenti. Pas de vibrations ni autres symptômes.

Je m'en suis vraiment rendu compte quand ça a cassé sans bruit d'ailleurs sauf que la vitesse à sauté et voilà. :ranting:

tds68

Message par tds68 »

j'ai changé mon embrayage , le garagiste bm m'a dit que le volant moteur était brulé ! Il m'a dit faudrait le changer mais on l'a pas en stock ! Donc pas changé (prix 1000,€ avec MO) !
J'ai un bruit au ralenti genre couinement d'une poulie rouillé, uniquement à chaud, c'est ce genre de bruit que tu avais ? :blink:

dgl

Message par dgl »

TDS68,

Non, le bruit que j'avais était plutôt un bruit de roulement (comme un bruit de butée) qui avec le
était sans doute dû au deux masses qui bougeaient l'une par rapport à l'autre étant donné que
en fait c'est deux parties sont reliées entre elles par une série de ressorts. Vers la fin il y avait un
bruit de cloc-cloc très bref lors de l'arrêt du moteur.

Dommage que le travail est conséquent sinon j'essayerai de solidariser les deux parties mobiles en les soudant ou autre système et en y plaçant un disque d'embrayage muni de ressorts tels que la
plupart des voitures en sont pourvues. Mais il faut du temps et avoir envie de s'amuser à ça!

Voilà ;)

tds68

Message par tds68 »

merci pour ses renseignements ! moi j'ai pas de bruit spécial de buté, si un peu mais il s'arrête lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage ! Donc ca devrait aller :D je touche du bois

dgl

Message par dgl »

Je te souhaite que tout aille bien car au prix de la pièce il doit être plaqué or! :thup:

tds68

Message par tds68 »

merci on verra ! :(

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »