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Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : ven. mars 04, 2005 10:45 pm
par joe23
ça fait 2 fois en 15 jours que je tombe en panne sèche alors qu'il me reste +/- 15l dans le réservoir.

j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne suis pas sûr de ce que j'ai trouvé.

on parle de pompe de gavage, d'une pompe qui envoie le mazout d'un côté à l'autre du réservoir...

je ne sais plus trop quoi penser! :blink:

j'ai effectivement une petite fuite de mazout au niveau de la pompe d'injection mais pas de problème de démarrage ni à chaud ni à froid!

Si quelqu'un ayant eu exactement la même panne (il me semble l'avoir lu sur le forum) pouvait m'aider en m'indiquant la pièce exacte ( réf + prix) à changer et si possible son emplacement exact ainsi que la façon de faire (je sais, j'en demande beaucoup mais je ne suis pas mécano même si j'ai pas 2 mains gauches! :P )

merci d'avance

edit : j'ai trouvé 2 références différentes de pompe : 16141183178 et 64121388245, c'est une de ces 2 là?

help me please! :amen:

@+ ;)

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : ven. mars 04, 2005 11:52 pm
par foued_325td
salut,

Il m'est arrivé ce petit souci !!

Pour cela g remplacé la pompe a gasoil (sous les sièges arrieres coté droit) qui coute dans les 120€, mais si tu tombes en panne avec 15L regarde plutot celle ki est placé coté gauche ki transvase du reservoir de 20L vers celui de 45L!

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 7:42 am
par joe23
il y a donc 2 pompes, une qui envoie d'un réservoir à l'autre et la deuxième qui envoie vers le filtre, c'est ça?

celle qui transvase serait donc du coté gauche, côté chauffeur donc sous la banquette arrière?

tu n'aurais pas la référence?

merci de ta réponse

@+ ;)

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 7:49 am
par joe23
j'ai encore une e34 525 tds complète pour pièces, est ce la même pompe? est il possible de la récupérer?

edit : je viens de vérifier mais il y a bien une seule pompe! <_< elle se trouve bien côté passager sous la banquette?

merci

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 8:47 am
par Steele
Salut,

Hélas, non seulement la référence est différente, mais la forme aussi.

E39 : 16141183178

E34 : 16141180118

A bientôt.

Steele.

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 8:54 am
par joe23
et en bidouillant la fixation, le débit est il le même?
c'est 0.4 bar, je crois.

merci steele.

@+ ;)

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 9:09 am
par Steele
On peut raisonablement supposer que le débit soit compatible, mais attention à l'étanchéité !

Je serais toi, je me pencherai plutôt sur l'aspect électrique de ta nouvelle pompe.
Elle n'a besoin que de deux câbles pour fonctionner : le + après contact géré par le calculateur et la masse.

Le + n'est pas alimenté en permanence. Il doit y avoir 12V pendant quelques secondes après la mise du contact.

Ces câbles sont disponibles sur ton connecteur d'origine. Il suffit de les repérer pour pouvoir les utiliser.

Bonne recherche.

A bientôt.

EDIT : J'ai confondu ton cas avec celui d'un autre forumeur qui avait acheté une nouvelle pompe avec un connecteur différent !

Steele.

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 9:15 am
par joe23
je ne comprends plus rien! :blink:

si cette pompe n'est alimentée que quelques secondes après le contact, comment fait elle pour transvaser le liquide d'une partie du réservoir à l'autre?

je te rappelle que je n'ai pas de problème de démarrage mais que j'ai des bulles dans le circuit après être tombé en panne et redémarré en insistant un peu sur le démarreur.

merci encore

@+ ;)

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 9:24 am
par Steele
La prépompe fonctionne :
  • à la mise du contact pendant quelques secondes
  • en cas de forte sollicitation du moteur pour "épauler" la pompe à injection
  • probablement pour transvaser du carburant d'un côté à l'autre du réservoir
  • et sûrement aussi dans d'autres circonstances que je n'ai pas encore déterminé :P
Je demanderai au calculateur qui gère tout çà, si j'arrive à dialoguer un jour avec lui :huh:

Ton problème de désamorçage sous les 20 litres de carburant est classique : prépompe HS
Tu aurais pu aussi avoir une sensation de panne de carburant sur grosse accélération.
Ce sont deux symptômes qui incriminent le même organe.

Tu peux aussi essayer de voir si tu peux l'ouvrir et remplacer les charbons.
Ce sont le plus souvent eux les responsables du mauvais fonctionnement.

A bientôt.

Steele.

Re: Panne Sèche Avec 15l Dans Le Réservoir

Publié : sam. mars 05, 2005 9:31 am
par joe23
il me semble en effet que en arrivant aux alentours de 4000t/min, j'ai un petit trou à l'accélération donc, y a pas photo c'est bien ça!

c'est difficile à remplacer sur e39?

le réservoir doit être vide?

la pompe est fixée où et comment? au fond du réservoir?

merci beaucoup pour tes réponses steele, je trouve que tu es très souvent là quand on a besoin de toi et tes conseils sont souvent très avisés! :amen: :thup:

tu es mécanicien de formation?

@+ ;)