Changement Du Filtre À Air Sur Une 530d (e39)
Publié : lun. mars 07, 2005 8:39 am
Bonjour à tous.
Ce week end, je m'étais décidé à faire un peu de nettoyage sous le capot de titine, et tant que j'y etais de lui offrir un nouveau filtre à air tout neuf, ne sachant pas depuis combien de temps l'ancien était cloitré dans sa boite.
Et pis même s'il est pas trop sale, c'est décidé, je le change !
C'est vrai quoi, j avais un joli filtre K&N tout neuf qui allait pouvoir servir.
Premier point noir, il caille ! Je m'installe donc à la sortie de mon boxe dans le sous-sol de mon immeuble... On ne voit pas grand chose, mais au moins, il fait chaud !
Allez, zou! J'attaque le demontage des 2 ou 3 protections supérieures et j'enchaine avec les 3 ou 4 vis de la boiboite à air... 5 minutes, plus tard, le temps de trouver la vis tout au fond a gauche que je n'avais pas vu, celle-ci s'ouvre sans probleme, me laissant voir le filtre.
C'est sans remord que je vais le changer vu son état ! Mais alors que je m'attendais à un filtre "papier" tout simple, celui ci est entouré par un manchon en mousse qui avait du être blanc à une époque.
Gasp, sacré filtrage que voila! ceinture ET Bretelles quant à l'admission d'air !
Le manchon en question est de toute facon difficilement réutilisable tellement il est sale et limite attaqué par endroits ! Je decide de ne pas le remonter autour du nouveau filtre.
Pour la faire courte, j'ai donc juste remis le K&N, je me suis battu pendant 10 bonnes minutes pour bien replacer le couvercle du filtre, ainsi que 10 bonnes minutes de plus pour reajuster la boite du filtre de clim que j'avais déposé.
Apres remontage et essai, je suis plus que satisfait de l'opération. Rien de transcendant mais une souplesse bien ameliorée, surtout sur les bas regimes. (Ca ne m'etonne pas quand je vois l'etat du filtre retiré)
Reste une question qui me turlupine quant à l'utilité de ce manchon en mousse qui entourait le filtre d'origine.
Quel est votre avis sur la question ?
A bientot et merci d'avance pour vos avis éclairés !
Ce week end, je m'étais décidé à faire un peu de nettoyage sous le capot de titine, et tant que j'y etais de lui offrir un nouveau filtre à air tout neuf, ne sachant pas depuis combien de temps l'ancien était cloitré dans sa boite.
Et pis même s'il est pas trop sale, c'est décidé, je le change !
C'est vrai quoi, j avais un joli filtre K&N tout neuf qui allait pouvoir servir.
Premier point noir, il caille ! Je m'installe donc à la sortie de mon boxe dans le sous-sol de mon immeuble... On ne voit pas grand chose, mais au moins, il fait chaud !
Allez, zou! J'attaque le demontage des 2 ou 3 protections supérieures et j'enchaine avec les 3 ou 4 vis de la boiboite à air... 5 minutes, plus tard, le temps de trouver la vis tout au fond a gauche que je n'avais pas vu, celle-ci s'ouvre sans probleme, me laissant voir le filtre.
C'est sans remord que je vais le changer vu son état ! Mais alors que je m'attendais à un filtre "papier" tout simple, celui ci est entouré par un manchon en mousse qui avait du être blanc à une époque.
Gasp, sacré filtrage que voila! ceinture ET Bretelles quant à l'admission d'air !
Le manchon en question est de toute facon difficilement réutilisable tellement il est sale et limite attaqué par endroits ! Je decide de ne pas le remonter autour du nouveau filtre.
Pour la faire courte, j'ai donc juste remis le K&N, je me suis battu pendant 10 bonnes minutes pour bien replacer le couvercle du filtre, ainsi que 10 bonnes minutes de plus pour reajuster la boite du filtre de clim que j'avais déposé.
Apres remontage et essai, je suis plus que satisfait de l'opération. Rien de transcendant mais une souplesse bien ameliorée, surtout sur les bas regimes. (Ca ne m'etonne pas quand je vois l'etat du filtre retiré)
Reste une question qui me turlupine quant à l'utilité de ce manchon en mousse qui entourait le filtre d'origine.
Quel est votre avis sur la question ?
A bientot et merci d'avance pour vos avis éclairés !
