Bougie De Préchauffage, J'y Arrive Pas...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
dan_lau

Bougie De Préchauffage, J'y Arrive Pas...

Message par dan_lau »

Salut à vous ;)

alors j'ai entrepris aujourd'hui de changer mes bougies de prechauffage...
bon, alors déjà, c'est quand meme super long, paske y a plein de bidouilles a visser, dévisser, etc...
Mais je suis confronté à differents problemes...

- Y a une bougie qui est carrement explosée, en deux partie... Alors j'ai quand meme reussi à l'extraire, Mais j'ai pas reussi à dessolidariser le connecteur electrique du [...censuré...] de la bougie, qui pendouille encore au bout du cable...

-J'ai perdu une vis du collecteur... en effet, les vis d'en dessous sont balaises à attraper avec le bout des doigts... et j'ai assez peur lors du remontage...

-J'ai explosé le cable de la sonde de temperature, au niveau de la premiere bougie, en enlevant le collecteur, j'avais oublié de le débrancher... a priori, y a moyen de remettre les cosses dans la prise, non ?

-Je n'arrive pas a atteindre la toute premiere bougie, qui est visiblement bien planquée derriere le tuyau de l'eau de refroidissement... du coup, pas pu enlever le cable, pas pu devisser la bougie...

-enfin, je me suis rendu compte qu'il y avait une prise sur laquelle rien n'est branché, du meme type que la sonde de température que j'ai explosée, entre la 5ème et la 6eme bougie, mais quand meme plus pres de la 5ème... pourriez vous me dire pourquoi y a rien là dedans, et ce qui devrait y etre branché ??
Image

enfin bon... j'espere que vous allez pouvoir m'aider, paske demain, JE M'Y REPLONGE !!!!! :) :) :) :)

merci d'avance :D :P

le dan

325ix86
Président
Président

Re: Bougie De Préchauffage, J'y Arrive Pas...

Message par 325ix86 »

Et pourtant c'est vien tout expliqué là => My Webpage

La sonde à débrancher, la vis à tenir pour pas la perdre, l'écrou de 8, ...... :rolleyes:
Il te reste plus qu'à faire tomber une pièce dans le puits de soupape et t'aurra gagné le pompon !!! :frust:

Steele

Message par Steele »

325ix86 a écrit :Et pourtant c'est bien tout expliqué là => My Webpage
Et en plus c'est vrai ! :thup:

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

juju10

Message par juju10 »

Salut. Tu as l'air d'une grosse brute :D . En ce qui concerne la sonde, il se peut que ce soit celle qui sert pour la clim. En as tu une ou est elle rapportée? Pour ta visse de collecteur, il serait préférable de la retrouver car comme dis 325ix86 tu risques de gagner le gros lot si elle est tombée dans le puit de soupape :wacko: Allé bon courage B)

darnal77

Message par darnal77 »

325ix86 a écrit :Et pourtant c'est vien tout expliqué là => My Webpage

La sonde à débrancher, la vis à tenir pour pas la perdre, l'écrou de 8, ...... :rolleyes:
Il te reste plus qu'à faire tomber une pièce dans le puits de soupape et t'aurra gagné le pompon !!! :frust:
Salut

Marche pas le lien

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

darnal77 a écrit :Salut

Marche pas le lien

a+
Et ça t'inquiète pas d'être le seul chez qui ça marche pas ? :rolleyes:

dan_lau

Message par dan_lau »

oui, bon c'est sure, je crois que je suis pas le pro de la finesse :frust: :frust: arf...

et pourtant, c'est vrai que c'est bien expliqué sur le lien... mais bon, apres c'est l'experience qui parle... :online:
pour ce qui est de l'ecrou du collecteur d'admission, il a fini quelque part en bas, je suppose par terre, ou alors perdu dans un ptit recoins du moteur, mais rien de grave, rien n'est tombé dans les soupapes... <_<
pour ce qui est du connecteur, oui, effectivement, sur le lien ils parlent bien de celui que j'ai oublié d'enlever, au niveau de la premiere bougie... (d'ailleurs j'ai remis les cables dans les cosses, c'est reparé...), par contre, c'est ce connecteur avec rien branché dessus qui egaye ma curiosité... au niveau de la 5eme-6eme...

Steele

Message par Steele »

Salut,

Il s'agit d'un capteur de température, et comme la plupart d'entre eux, il est relié au faisceau du calculateur.

Il faut donc chercher de ce côté-là.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

dan_lau a écrit :par contre, c'est ce connecteur avec rien branché dessus qui egaye ma curiosité... au niveau de la 5eme-6eme...
Ce connecteur serait donc au dessus du démarreur, c'est ça ?
Je ne me souviens pas avoir vu un truc débranché sur la mienne à cet endrois là .... :unsure:
Quelle est la couleur de ce connecteur ? (Noir je suppose .... :rolleyes: )
Dés que j'ai le temps, je jette un coup d'oeil sur la mienne et te dis.
Bon courage.

blacktdm

Message par blacktdm »

Salut,

Sur mon brave 2.4d, je tombe la grosse durite de retour refroidissement pour retirer le colecteur et y voir plus clair sur la première bougie.

Pour les visses, j'en perd pratiquement à chaque fois tellement c'est la zone sur la 324. En général je les retrouve mais sinon je les remplace par celles que j'ai sous la main (les mêmes quoi).

Sur la 324d la sonde qui est entre le 5eme et 6eme cylindre est la sonde de l'électrovane de surcalage. Elle est directement reliée à la pompe à injection pour donner plus d'avance à froid. Ca m'étonnerait que ce soit le même principe sur le tds (electronique) mais peut être...

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »