Page 1 sur 1

525 Tds Touring 12/95

Publié : lun. mars 14, 2005 11:16 am
par Invité
J'ai ma BM 525 TDS Touring depuis 6 mois et c'est depuis que je l'ai pris pour partir en vacances que je me suis aperçu de chutes importantes de la puissance du moteur.

En effet, sur autoroute à 140/150/160 km/h, pas de problème sur du plat.

Mais dès que j'entame une côte supérieur à 3%, ma BM perd en accélération, elle n'a plus de peche, plus de reprises, même en retrogradant en 4ème. Du coup, je monte comme je peux la côte, sur la file des véhicules lents car en haut de la côte je ne suis plus qu'a 80 km/h environs.

Je me suis fait claxonner plusieurs fois sur l'autoroute.... :blink:

Même un bus roule plus vite en côte.... :ranting:

Si quelqu'un a une idée sur le problème... Merci d'avance.

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : lun. mars 14, 2005 8:30 pm
par lepat007
Ce ne serais pas la compression de moteur

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : lun. mars 14, 2005 9:30 pm
par JaMoX
Salut, commence par regarder toutes les durites qui vont du turbo à l'echangeur puis de celui-ci au collecteur voir s'il n'y a pas un collier de cassé, une durite coupée... une ouverture d'ou la pression de suralimentation pourrait s'échapper.

Si tu as l'EGR regarde si tu as des projections d'huile au niveau des liaisons durites/collecteur/echangeur un collier pourrait etre dessérré.

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : lun. mars 14, 2005 9:47 pm
par Invité
J'ai regarder mais je ne trouve pas de durites de desserer... mais je n'ai peut-être pas tout regarder à fond. :rolleyes:
Je n'est pas trouvé de connecteur commandant la vanne EGR mais si vous savez où elle se trouve sur ce type de moteur...

Pour plus de confort, j'ai pris rendez-vous chez BM pour un diagnostic complet... :online:, pression du turbo, compression moteur, durites...

J'espère qu'il vont faire leur boulot.

Je vous tiens au courant car le RDV est pévus pour le 22/03/05.

Merci pour vos 2 réponses.

A+

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : mar. mars 15, 2005 10:33 am
par tds68
verifie aussi le circuit de refroidissement, thermostat, radiateur, purge, car il ya une sécurité pour pas que le moteur surchauffe, d'ou baisse de puissance (en cote) ! Car ca ne le fait pas sur le plat !
Dis nous en plus, dernière vidange liqu de refroidissement, kilométrage, année, thermostat, pompe à eau ......

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : mar. mars 15, 2005 4:38 pm
par tb525td
yep,


j'ai le meme probleme en ce moment...je suspecte la sonde de temperature sur la pipe d'admission d'etre HS...j'en ai une en commande...

bye

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : lun. mars 21, 2005 10:28 am
par Invité
Salut tous le monde... :D

j'ai lu avec attention vos messages et ce Week, j'ai pas eu le temps de vérifier le circuit de refroidissement mais comme ce soir je doit laisser ma TDS chez BMW suite au rendez-vous que j'ai pris je vais leur en faire part pour qu'il recherche une eventuelle panne sur le circuit de refroidissement.

Pour la vidange du circuit, le remplacement de la pompe à eau, le controle du thermostat, je ne sais pas quand ils ont été fait car je n'ai pas toutes les factures de l'entretient. :angry:

Mon kilometrage actuel est de 148500Kms et ma BM est de Décembre 1995.

Je la dépose ce soir chez BMW St Germain en Laye et je la récupère demain soir.

je vous tient tous au courant.

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : mer. mars 23, 2005 3:41 pm
par tds68
alors c'était quoi :blink:

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : jeu. mars 24, 2005 9:25 am
par gwen
oui je suis tres curieux de savoir ce que c'est

de mon cote je peux juste dire que la montagne et la break c pas le pieds faut lui tirer sur sa tronche loll

Re: 525 Tds Touring 12/95

Publié : dim. avr. 03, 2005 1:13 pm
par Invité
salut tous le monde,

j'ai été un peu long a répondre mais j'ai été absent....

Voila, c'est super ma 525 TDS a repris des couleurs... :thup:

Le diag sur banc n'a rien donné mais une inspection du circuit de compression plus approfondi a révelé un tuyau de depression poreu, ce qui n'était pas decelable la où il était.

Pour l'instant, pas de problèmes, ça pousse fort (par rapport au debut). ma vitesse max a augmentée sur plat... 175km/h et je n'ai pas pu tester plus.

En tous cas merci a tous pur vos conseil et vos remarques.... :D

PS: en montagne elle se comporte comme toute les autres voitures, il faut savoir juste être patient.... :rolleyes:

A+