Ralenti Instable à Froid Sur E39 530d 198000km
Publié : lun. mars 14, 2005 8:46 pm
Salut à tous,
Voilà, je possède une 530D Touring qui est de 2000 et a aujourd"hui 198000Km. J'ai acheté cette voiture dans une concession BMW et cette voiture a été suivi de façon super régulière chez BMW jusqu'à ce que je l'achete à 180000Km.
Quand je l'ai acheté, rien à dire, une merveille.
Quelques mois plus tard une join de collecteur a été changé suite a de petites pétarade que j'entendais uniquement vitre ouverte. Le turbo a également été changé vu son état et tout ça pris en garantie BMW. Bref rien à dire.
Ces dernier temps surtout quand il fait froid le matin, juste après avoir démarré, le moteur a un ralenti instable donnant des accoups légés sur la caisse, perceptibles en étant assis dedans.
Lorsque le moteur est chaud le problème disparrait complètement.
J'ai également un sifflement du turbo je pense à 2500 trs/min uniquement quand le régime moteur descend: c'est à dire passe de 3000trs/min à 2000trs/min. Ce bruit n'apparait pas quand le régime moteur passe de 2000 à 3000 trs/min.
Voilà je sais pas d'ou cela peut venir et d'après ce que je lis dans le forum cela peu venir de beaucoup de chose:
Injecteurs ?
Pompe à injection ?
Vanne EGR ?
Capteur ?
Filtre à Gasoil ?
Ce qui est sûr:
- Le filtre à air est neuf
- La vanne EGR est nickel (je l'ai nettoyé cette [...M....E....])
- Pipe d'admission démonté et un peu néttoyé, mais sans tout lever car trés dur à désencrasser !!)
- Les injecteurs et les rampes communes ne semblent pas fuir (pas de trace de Gasoil)
- Le turbo et les durites du turbo sont neufs.
- Le moteur ne manque pas de pèche.
Voilà si quelqu'un à une idée d'où ces problèmes peuvent venir, merci à lui de m'aider dans mon diagnostic.
Quelqu'un connait-il le prix d'un injecteur pour ce moteur (M57) ?
A+
Voilà, je possède une 530D Touring qui est de 2000 et a aujourd"hui 198000Km. J'ai acheté cette voiture dans une concession BMW et cette voiture a été suivi de façon super régulière chez BMW jusqu'à ce que je l'achete à 180000Km.
Quand je l'ai acheté, rien à dire, une merveille.

Quelques mois plus tard une join de collecteur a été changé suite a de petites pétarade que j'entendais uniquement vitre ouverte. Le turbo a également été changé vu son état et tout ça pris en garantie BMW. Bref rien à dire.

Ces dernier temps surtout quand il fait froid le matin, juste après avoir démarré, le moteur a un ralenti instable donnant des accoups légés sur la caisse, perceptibles en étant assis dedans.

Lorsque le moteur est chaud le problème disparrait complètement.

J'ai également un sifflement du turbo je pense à 2500 trs/min uniquement quand le régime moteur descend: c'est à dire passe de 3000trs/min à 2000trs/min. Ce bruit n'apparait pas quand le régime moteur passe de 2000 à 3000 trs/min.

Voilà je sais pas d'ou cela peut venir et d'après ce que je lis dans le forum cela peu venir de beaucoup de chose:
Injecteurs ?

Pompe à injection ?
Vanne EGR ?
Capteur ?
Filtre à Gasoil ?
Ce qui est sûr:
- Le filtre à air est neuf
- La vanne EGR est nickel (je l'ai nettoyé cette [...M....E....])

- Pipe d'admission démonté et un peu néttoyé, mais sans tout lever car trés dur à désencrasser !!)

- Les injecteurs et les rampes communes ne semblent pas fuir (pas de trace de Gasoil)
- Le turbo et les durites du turbo sont neufs.

- Le moteur ne manque pas de pèche.

Voilà si quelqu'un à une idée d'où ces problèmes peuvent venir, merci à lui de m'aider dans mon diagnostic.
Quelqu'un connait-il le prix d'un injecteur pour ce moteur (M57) ?
A+