Voilà j’ai quelques questions …
Je viens de faire l’acquisition d’une série 3 E36 325 TDS.
Mes questions sont les suivantes :
1 – Avec un peu moins de 144.000 kilomètres selon vous est il judicieux d’effectuer un nettoyage en bonne et due forme de la pipe d’admission ET de désactiver l’EGR ?
2 – Après désactivation de l’EGR … Qu’en est-il de ces vapeurs d’huile, etc. S’ils ne sont recyclés via l’EGR vers la pipe d’admission ou vont ils ?
3 – Y a t’il une différence de comportement « moteur » et d’agrément d’utilisation sous les 2500 tr/min avec l’EGR désactivée ?
4 – Est-il vrai que la pression du turbo est figée (ou réglable seulement …) mécaniquement et que par conséquent les « pseudos » optimisations qui prétendent influer sur sa pression sont des arnaques !
5 – Toujours concernant ces « autres » optimisations … Si elles n’influent pas sur la pression de turbo mais seulement sur les lois d’injections, les risques de dégradations mécanique doivent-être minimes ? De la même façon le gain puissance et couple est il sensible ?
N.B : Ayant possédé un véhicule motorisé par le 1.9 TDI 110 ET optimisé via EPROM ABT je peux SINCEREMENT vous dire que c’est le jour et la nuit avec et sans !!! Et pour ce qui est de la fiabilité … J’ai effectué un peu plus de 140.000 kilomètres sans le moindre soucis.
Par avance un grand merci à tous.
P.S : Je sais que des posts ont déja abordés certaines de mes questions. Mon post se voudrait dans la mesure d'une possible être une synthèse