318 Tds Prob. Démarrage à Froid
Publié : jeu. mars 17, 2005 11:03 pm
Bonsoir,
j'ai un problème récurrent depuis plusieurs années... en hiver et dès que la température passe en dessous d'environ 5° le démarrage devient très difficile jusqu'à devenir impossible pour cause de batterie qui se vide complètement au bout de plusieurs essais....
Je précise que la batterie est neuve, que les bougies de préchauffage sont bonnes (testées) et que l'alimentation des bougies semble elle aussi normale (essai par temps normal, aujourd'hui, au moment du préchauffage le courant arrive bien et se coupe quelques secondes après le démarrage)
l'alternateur semble lui aussi remplir son rôle puisque en roulant quelques kilomètres après la panne de batterie , celle-ci se charge normalement ....J'ai par ailleurs installé deux clapets anti retour à l'entrée et à la sortie de la pompe à gasoil.
Et enfin quand le moteur finit par démarrer une épaisse fumée noire acide s'échappe du pot ,ceci ne se produit plus au démarrage suivant même si je coupe le moteur tout de suite après (le moteur démarre au quart de tour ensuite )
En temps normal, au dessus de 10° les problème disparait par enchantement..
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galère, je ne le remercierais jamais assez.....
Ze beep
j'ai un problème récurrent depuis plusieurs années... en hiver et dès que la température passe en dessous d'environ 5° le démarrage devient très difficile jusqu'à devenir impossible pour cause de batterie qui se vide complètement au bout de plusieurs essais....
Je précise que la batterie est neuve, que les bougies de préchauffage sont bonnes (testées) et que l'alimentation des bougies semble elle aussi normale (essai par temps normal, aujourd'hui, au moment du préchauffage le courant arrive bien et se coupe quelques secondes après le démarrage)
l'alternateur semble lui aussi remplir son rôle puisque en roulant quelques kilomètres après la panne de batterie , celle-ci se charge normalement ....J'ai par ailleurs installé deux clapets anti retour à l'entrée et à la sortie de la pompe à gasoil.
Et enfin quand le moteur finit par démarrer une épaisse fumée noire acide s'échappe du pot ,ceci ne se produit plus au démarrage suivant même si je coupe le moteur tout de suite après (le moteur démarre au quart de tour ensuite )
En temps normal, au dessus de 10° les problème disparait par enchantement..
Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galère, je ne le remercierais jamais assez.....
Ze beep