Probleme Levier De Vitesse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tbi67

Probleme Levier De Vitesse

Message par tbi67 »

Salut a tous,

tt dabord bravo, grace a vous j ai pas encore ete au garage depuis l achat de ma 320d en juillet 2003 modele 19999 (surtout pr le reset maintenance) , j ai totalise 60000Kms depuis et la voiture totalise 1650000 aujourd hui

j ai eu qqes petits incidents sans gravite, pompe lave glace 25 euros,tuyan PVC remplissage Gasoil 35 euros et entretien courant filtres + huile + pneus

depuis 3 mois j ai un petit probleme avec le levier de vitesse qui ne revient pas au point milieu apres la 5e!!!
au debut il revenait 1 fois sur 2 et puis maintenant systematiquement il faut que je l accompagne pour passer de la 5e en 3e par exemple ;)

j ai la RTA, j ai vu sur la doc il y a pas mal de ressorts :( de rappel???
mais je dois avouer que pour leur emplacement c est pas tres clair :wacko:

et la j ai lu dans un post que qqun avaitun probleme similaire et qu on lui a propose de changer la boite pour un probleme de coussinet...
finalement il a trouver un garagiste qui lui a repare pr 250 euros....

a cette lecture autant vous dire que j ai pali :blink:

est il possible que ce ne soit qu une histoire de ressort?

ou se trouverait il ce fameux ressort?

comment y acceder?

si qq un a eune idee sur la cause et sur la methode je suis preneur :D

:noelcoucou:

moishe

Re: Probleme Levier De Vitesse

Message par moishe »

tbi67 a écrit :depuis 3 mois j ai un petit probleme avec le levier de vitesse qui ne revient pas au point milieu apres la 5e!!!
au debut il revenait 1 fois sur 2 et puis maintenant systematiquement il faut que je l accompagne pour passer de la 5e en 3e par exemple ;)
Salut....bah là j'ai pas tout compris.....quand je mets ma boite en 5 elle y reste, et je fais rarement des 5 à 3...je passe par la 4.....c'est quoi ta boite ?? auto ?? Manuelle ?? :blink:
M5E34 94'

tbi67

Message par tbi67 »

moishe a écrit :
tbi67 a écrit :depuis 3 mois j ai un petit probleme avec le levier de vitesse qui ne revient pas au point milieu apres la 5e!!!
Salut....bah là j'ai pas tout compris.....quand je mets ma boite en 5 elle y reste, et je fais rarement des 5 à 3...je passe par la 4.....c'est quoi ta boite ?? auto ?? Manuelle ?? :blink:
oups je me suis mal exprime...
c est quand je retrograde de la 5e en 3e par exemple qd j arrive en ville pour eviter le sous regime....
c est une boire manuelle
qd je retrograde de la 5e en 4e pas de blem ...
en fait c est assez simple c est quand de la 5e je compte mettre le point mort par example, le point mort se met sans prob
mais le levier reveint pas tt seul sur sa gauche au vrai pt milieu, d ou apres probleme pour passer en 3e vu que le levier n est pas centre...
j espere que c est un peu plus comprehensible a present :rolleyes:
:noelcoucou:

tbi67

Message par tbi67 »

coucou y a personne qui peut me renseigner?
sinon je viens de relir la rta, autant pour moi il n y a aucun ressort :ranting:

il n y a que le boitier de selection puis un cable pour finir sur un contacteur multifonction au niveau de la boite

donc je suppose que ca pourrait etre soit le boitier de selection qui joue le role de rappel
ou alors le system se trouve dans la boite :surprise:

qqun peut m aider je me sent tt seul la :oupsss:

tbi67

Message par tbi67 »

coucou personne n a une idee?????
pfff pas coule pr une fois que je pose une question meme pas de reponse...
alors je vais pauser ma question autrement
c est quoi qui gere le retour du levier dans sa position milieu
le boitier de selection ou la boite elle meme?????
qqun doit bien savoir ca non....ou bien....
allez un petit effort
HELP :oupsss:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu devrais regarder du cotés des silentbloc de tringlerie de boite il doivent etre à mort à 170000 km se serait normal. Tu dois avoir pour 30 euros de silentbloc.
a+
ImageImageToulouse(31)

tbi67

Message par tbi67 »

Salut Manuz1,

j ai la rta sous les yeux, ce n est pas un systeme de tringlerie avec barre et silentbloc comme j en ai deja vu....
la transmission du boitier de selection a la boite se fait via un cable...il n y a aucun silentbloc malheureusement.....
merci qd meme, ca fait plaisir deja a avoir une reponse :)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »