Huile Végétale

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
el supremo

Huile Végétale

Message par el supremo »

Bonjour à tous,

j'entends beaucoup de choses à propos de l'Huile végétale mélangée au gazole.
Est-ce que quelqu'un a essayé , et avec quel résultat ?

A+ B)

moishe

Re: Huile Végétale

Message par moishe »

Moi je prends de l'ISIO 4 il parait que ça aide à vivre plus vieux...sinon prends de l'huile d'olive ça rend de bonne humeur :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

....oh ça va...c'est bon...on peut rigoler un peu non ??....'t'façon j'suis déjà dehors :oupsss:
M5E34 94'

Invité

Message par Invité »

Salut, d'apres ce que j'ai pu lire, les moteurs diesel ont été à l'origine fabriqués pour fonctionner exclusivement à l'huile.
Le raffinage du pêtrole donne énormément de produit, dont le gaz oil qui vue sa production a remplacé l'huile.

Le problême de l'huile dans un moteur diesel réside uniquement dans sa viscosité à froid, en dessous de 30° Celsius, l'huile est trop épaisse et donc colmate le filtre à carburant, le mélange avec du GO permet d'éviter ce désagrément. Une preparation pour rouler 100% se limite au montage d'un circuit d'alimentation en carburant chauffé ainsi qu'au tarage des injecteurs afin de les adapter à ce carburant, pour le reste du moteur, c'est idem au GO.

Perso, j'ai jamais essayé mais je ma rappelle d'un garagiste "de la vieille école" (un de ceux qui ne rendait sa voiture au client QUE lorsqu'elle tournait comme une horloge) qui mettait de l'huile moteur dans le reservoir d'une MB 200 D des années 80, mais c'était pour qu'elle continue à rouler. :P

http://www.oliomobile.org/

philv8

Message par philv8 »

Sur ce topic,il y a pas mal d'infos pour ceux que ca interresse

http://forum-auto.com/sqlforum/section5/su...sujet126778.htm
M21 un jour,M21 toujours....

JaMoX

Message par JaMoX »

Trés interressant comme sujet, vu le prix du baril de pétrole en hausse constante on va y venir!

juju10

Message par juju10 »

Arrffffff rien de tell que la mobylette bleue ou le 103 sp kit 75

christophe75

Message par christophe75 »

:attention: Attention,

il est possible de rouler à faible coût (et non pour des "bienfaits" ecolo comme on peut l'entendre :devil: ) sur des moteurs d'ancienne génération.

Ne vous avisez pas de jouer les apprentis sorciers avec des moteurs à technologie comon-rail ou injecteurs pompes tres pointus aux tolerances reduites et coûteux en cas de problemes.

Certaines pompes "roto-diesel", Lucas et Bosch (à verifier) peuvent fonctionner avec un mélange d'huile vegetale à plus de 90 % sans problemes.

Les 324D vont prendre de la côte ! :D

Comme il a été mentionné plus haut, un exellent sujet par "des foux furieux" de FA roulent à l'huile de friture :wacko: :P Beaucoup de choses sont expliquées et testées.

lepat007

Message par lepat007 »

Bien moi je peux temoigner : J'ai eu l'occasion de recevoir une septantaine de bidon de 20 litres d'huile de soja neuve pour 2 x rien d'une usine qui a bruler, les bidons étaient neuf et sur palette emballées et ont trainer le temps de l'enquete et on eu le temps de périmer, mais mon moteur lui ne le goute pas, j'ai donc tout racheter et rouler pendant des mois a l'huile neuve entre 70 % et 100 % et je n'ai eu aucun problème, le moteur tournait plus doux comme une essence mais avec légerement moins de reprises qu'avec du diesel et une odeur de barbecue a l'echappement qui était agréable, c'était amusant je me léchais les doigts en faisant le plein plutot que les laver, quand il a fait un peu froid la nuit , le matin au démarrage ca broutais quelques secondes mais je prechauffais 2 x et plus de problème, il est vrai que les vieilles huiles usées de frites,moteur etc peuvent aller dans le reservoir mais faut filtrer avant,sinon ca fonctionne bien mais qu'a la periode : printemps, été . N'essayer pas d'en mettre l'hiver ca fige.
Et surtout qu'avec des pompes bosch. :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »