Pbl De Demarrage A Chaud

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
nebo1976

Pbl De Demarrage A Chaud

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Je vous explique:

Ma voitue a tjs bien demarrer à froid mais à chaud c'etait de pire en pire jusqu'a au moins 5 secondes d'action du demarreur :ranting: . Apres avoir parcouru tout le forum il ne me restait plus qu'a faire un calage de la pompe à injection (je pensais que ma chaîne de distrib c'etait allongé).

Et en fait NON... :D ... Avant hier ma batterie ma laché, j'en ai acheter un nouvelle et la mes amis = demarrage a froid nickel (comme avant) et stupeur demarrage a chaud au quart de tour :D B) .
J'avais ce pbl depuis 2 ANS et cette batterie a quand même tenue tout ce temps!

Alors avant de chercher la panne au niveau de la pompe faite un test de batterie ;) .

De plus (Et la je ne comprend pas) en janvier ma voiture a eu du mal a passée le CT pour cause de pollution (malgrer mon decrassage sur autoroute) ... Et c'est vrai quelle fumait pas mal.
Ce matin je fait le test (gros coup d'accelerateur) = pratiquement pas de fumée noir :blink: :thup: .

Voilà en esperant que ca poura aider du monde ;)
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

OO7

Re: Pbl De Demarrage A Chaud

Message par OO7 »

Salut,

Me concernant le problème de démarrage à chaud est aléatoire, mais dans le pire des cas, pas + de 3s de démarreur. Ca a toujours été comme ca, même avec un calage de la pompe à injection et une batterie neuve. D'ailleurs la batterie est largement plus sollicitée à froid (bougies), qu'à chaud. Attend de voir sur la durée si ca a réellement résolu ton Pb. J'ai récemment changement les éléments de la distribution et j'attend de voir si ce pb presisteou non.

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

tds68

Message par tds68 »

salut nebo ! concernant les fumées noires à l'échappement c'est normal si tu fait bcp de ville ! N'oublie pas que tu as fait récemment 1000km sur autoroute, cela à peut -être décrassé le système et enlevé les suies du pot d'échappement, d'ou plus de fumées !

nebo1976

Message par nebo1976 »

tds68 a écrit :salut nebo ! concernant les fumées noires à l'échappement c'est normal si tu fait bcp de ville ! N'oublie pas que tu as fait récemment 1000km sur autoroute, cela à peut -être décrassé le système et enlevé les suies du pot d'échappement, d'ou plus de fumées !
salut TDS68.

Tu as tout a fait raison, les fumées noires reviennent :ranting: j'ai fait le test ce matin.

Par contre demarrage à chaud tjs nickel :thup:
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »