bonjour
j'ai un big probleme, ma 325 td de 94 c'est mise a chauffé d'un coup, pas de manque d'eau, pas d'huile dans l'eau et vis vers ça, part contre les durites sont dur. sur la revue technique il dise de purger au radiateur et au thermosta mais le probleme est que je ne trouve aucune vis de purge.
ps: j'ai meme fait une bidouille provisoire pour viré le thermosta mais c'est pareil.
quand je roule avec et qu'elle est dans le rouge elle n'avance plus qu'au ralenti et des fois la température redéssend d'un seul coup et remonte ensuite. assez bizare comme truc.
si quelqu'un sait se qu'il m'arrive merci d'avance.
Yann
Refroidissement Sur 325td
- Steele
Re: Refroidissement Sur 325td
Salut,
Si ça ne change rien sans le thermostat, ça ne peut venir que de la pompe à eau.
Par contre tu m'inquiètes beaucoup en continuant à rouler lorsque la température est dans le rouge !
C'est un coup à flinguer, au mieux le joint de culasse, au pire le moteur (par serrage, c'est le phénomène que tu décris lorsque qu"elle n'avance plus).
A bientôt.
Steele.
Si ça ne change rien sans le thermostat, ça ne peut venir que de la pompe à eau.
Par contre tu m'inquiètes beaucoup en continuant à rouler lorsque la température est dans le rouge !

C'est un coup à flinguer, au mieux le joint de culasse, au pire le moteur (par serrage, c'est le phénomène que tu décris lorsque qu"elle n'avance plus).
A bientôt.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
c'est certainement la pompe à eau ! 

- yann
merci ça fait deux qui me dise ça, ça rassure un peut de plus la voiture a 255 000klm et elle n'a jamais été faite je pense.
on vous remercis , surtous mme car c'est ça voiture et elle est fan comme moi de bmw
on vous remercis , surtous mme car c'est ça voiture et elle est fan comme moi de bmw

-
change également le thermostat et le liquide de refroidissement ! 255000 km tu m'étonnes qu'elle est naze la pompe 

bsr
j ai une e36 325 tds avec un moteur 6 cylindres .
dernierement en voyage sur une autoroute ou il y a une pente de 6 pourcent sur 8kms j ai constate un echauffement a 100 degres de mon moteur .je me suis arrete sur place j ai ouvert le capot l eau boullonnait et bien sur sortait du reservoir j ai laisse refroidir j ai ajoute 2 litres d eau puis j ai continue ma route sans
problemes.(la route etait sans pente)
j incrimine le thermostat qui doit normlement s ouvrir a 80 deg je voudrais savoir SA REFERENCE OU SON PART NUMBER afin de le remplacer.
merci d avance
dernierement en voyage sur une autoroute ou il y a une pente de 6 pourcent sur 8kms j ai constate un echauffement a 100 degres de mon moteur .je me suis arrete sur place j ai ouvert le capot l eau boullonnait et bien sur sortait du reservoir j ai laisse refroidir j ai ajoute 2 litres d eau puis j ai continue ma route sans
j incrimine le thermostat qui doit normlement s ouvrir a 80 deg je voudrais savoir SA REFERENCE OU SON PART NUMBER afin de le remplacer.
merci d avance
-
non je ne pense pas que ca vienne du thermostat !
voir plutot joint de culasse, ou même culasse, ou dans le meilleur des cas radiateur entartré ! verifie tout cela !

-
Salut,
Ayant eu un problème similaire je te conseil d'aller dans un garage faire un test CO² du LDR tu sauras de suite si il faut déculasser ( culasse HS ou joint ).
Ayant eu un problème similaire je te conseil d'aller dans un garage faire un test CO² du LDR tu sauras de suite si il faut déculasser ( culasse HS ou joint ).
-
petite question bête : le ventilateur s'enclenche (va plus vite) quand le moteur est à 100° ? chauffe telle dans les bouchons et uniquement les bouchons et les pentes (a vitesse lente) ? Si oui ca peut venir du viscocoupleur qui est HS ! Essaye de le tourner à la main (le ventilo) si dure à chaud de tourner le visco c'est qu'il est OK !ilpadrino a écrit :bsr
merci d avance
- piloutds
Salut,ilpadrino a écrit :bsr
merci d avance
si tu as la clim, nettoye entre le radiateur de clim et le radiateur moteur : c'est souvent plein de crasse, et ça bouche le faisceau de radiateur ---> surchauffe en forte montée !
A+

... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................
.................
(oo 00 oo).................