Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par énix »

Salut !

Ma 525 TDS E39 de 97 va bientot atteindre les 300 000 Km.

A part l'inspection 2, il y aurait-il des points qui serait à surveiller ou changer (afin de la maintenir en forme).

Pour le moment, j'ai l'embrayage (d'origine) qui commence à fatiguer.

A part ca ?

PS : La pompe à eau est changée, les amortisseurs aussi...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par tds68 »

normalement il n'y a rien de spécial à 300mkm ! la vie suit son cours ! l'embrayage c'est normal, ca vaut assez cher, dans les 550€ chez BM ! Faut continuer l'entretien courant c'est tout !
Il parait qu'il faudrait changer la chaine de distribution à 400mkm, mais bon tu as encore le temps !

Pascal Cé
Messages : 462
Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par Pascal Cé »

yep, excellent... je ne vais pas te ratrapper avec mes 234.000km sur e39 de mai 1997, m'enfin moi aussi j'ai changé les amortisseurs et resorts à l'arrière, reste à faire l'avant. Quoi que c'est pas pour rien, et comme j'ai envie d'une 530d, je me demande si je vais faire ce genre de frais avant de me séparer de la 525tdsa.
Byeke,
Pascal Cé

Avatar de l’utilisateur
celsius
Messages : 1343
Inscription : mer. mars 09, 2005 10:39 pm
Localisation : Hazebrouck (59)

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par celsius »

salut Enix!

la chaîne de distribution est un organe qui est prévu pour fonctionner à vie sur ta voiture...

il faut juste la remplacer dès que tu entends qu'elle claque, mais il n'y a pas de kilométrage spécifique.

l'usure se résume à l'allongement de la chaîne dû à un mauvais entretien ou une mauvaise huile

(info d'une concession BMW du pas de calais)

A+++
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Avatar de l’utilisateur
nic
Messages : 526
Inscription : ven. juin 11, 2004 5:16 pm
Localisation : Puteaux (92)

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par nic »

celsius a écrit :salut Enix!

la chaîne de distribution est un organe qui est prévu pour fonctionner à vie sur ta voiture...

il faut juste la remplacer dès que tu entends qu'elle claque, mais il n'y a pas de kilométrage spécifique.

l'usure se résume à l'allongement de la chaîne dû à un mauvais entretien ou une mauvaise huile

(info d'une concession BMW du pas de calais)

A+++
Celsius
Salut,
je confirme ce que t'as dit ta concession, le chef d'atelier de celle de Morlaix m'as dit la même chose pour ma e36.

à plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

Avatar de l’utilisateur
OO7
Messages : 611
Inscription : lun. juin 24, 2002 12:55 pm
Localisation : Yvelines

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par OO7 »

Les claquements sur 2.5 td(s) peuvent être dû à un problème de fabrication des chaines, j'en ai moi même fait les frais :
JMW a écrit :Bonjour,

voici le résumé de mes pb avec ma 325 TDS de 1994 avec 118000 km au compteur , acheté chez BMW en 2000 avec 53000km.

en décembre 2004 je constate qu'il y a un bruit de battement qui se faisait entendre tous les 4 tours de vilebrequin (moteur à 1200 t/mn , bruit de battement 300 coups/mn etc....). Je fais écouter le bruit par un garage BMW et d'après le mecano , ceci provient de la chaine de distribution à 80%.

Je pose la question suivante: est ce qu'il y a urgence à faire réparer ?
La réponse: non (à part si le bruit est génant).

Un mois après la chaine casse sur l'autoroute et résultat 12 soupapes + poussoirs + guides ainsi que la chaine et son carter. Montant de la réparation 3400 euros!

BMW France ne veut rien entendre car le véhicule a 10 ans et n'a jamais été déposé chez eux depuis 2000 pour une vidange, alors que les filtres à huile viennent de chez eux, ainsi que toutes les autres pièces achetés depuis que j'ai ce véhicule.
BMW France fait preuve d'imagination pour me discrediter , pas la bonne huile, ancien proprio pas soigneux, etc....

A aucun moment les notes d'entretient ne mentionnent qu'il faut contrôler la chaine de distribution périodiquement , le fait qu'il faille enlever la culasse pour voir la chaine est clair , cet élément était prévu au départ pour tenir la vie du moteur (118000km ???)

Il faut savoir quand même qu'en interne BMW a des documents indiquant clairement que les chaines de distributions d'avant 1996 avaient un sérieux problème de fabrication qui a entrainé en 1996 une modification des méthodes de fabrication de ces chaines. Le problème est un défaut dans la géometrie des maillons de chaine qui comme tout le monde sait, est vraiment un danger pour une chaine de distribution.

A tous ceux qui sont équipés d'un moteur M51 M41 d'avant 1996 , si vous constatez ce genre de bruit/battement , allez voir votre garage avec les docs ci dessous afin de faire changer la chaine avant qu'elle ne casse. On est dans un cas identifié de vice caché qui implique BMW directement (c'est pas un debimetre bosh). Le changement de chaine  coutant aux environs de 2000 euros , BMW fait le silence sur ce problème depuis des années , ils ne peuvent pas se retourner contre un autre fournisseur.

Je croyais que BMW c'etait du robuste , ma ford Orion 1.8d de 1991 a 300000 km et pas un pb grave (embrayage d'origine) a part les pièces d'usures.

Avec cette histoire le mythe de BMW est tombé pour moi , il n'y a pas plus de qualité sur une BMW que sur une FORD , juste un prix trois fois plus élévé à l'achat pour une BMW et le reste en consequence.

Image
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Avatar de l’utilisateur
Manu M5
Messages : 1361
Inscription : sam. mai 04, 2002 6:36 pm
Localisation : Verdun 55 Meuse

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par Manu M5 »

Je me suis renseigné pour les chaines de la 730i, mon agent me conseille de les changer à 400MKm.
Sachant qu'un mazout compresse plus, le faire à 300Mkm n'est pas si con que ça, surtout si tu souhaites garder ta voiture, la prochaine fois, tu le feras à 600 Mkm, il y a de la marge..., pis un moteur diesel en échange standard, ...... :(
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

tds68
Messages : 2475
Inscription : lun. déc. 16, 2002 12:52 pm
Localisation : mulhouse

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par tds68 »

je suis désolé mais entre une chaine de distri à2000€ et un moteur en E.S pour 3000€ ya pas photo, je prend le moteur entier :D

Avatar de l’utilisateur
LOLO62
Messages : 114
Inscription : dim. juil. 11, 2004 9:59 am
Localisation : Boulogne sur mer

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par LOLO62 »

3000 € pour un moteur ES!!!!! :blink: ca me semble peu , j'ai entendu dire 34000 frs!! enfin on m a peut etre dit des conneries :P
TDSiste

Avatar de l’utilisateur
Alien64
Messages : 145
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:35 am
Localisation : Pau

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds

Message par Alien64 »

Et tant qu'a faire un échange standart du moteur, peut on demander a ce qu'on y mette un moteur de 525d, plus puissant et moins gourmant ?


Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités