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Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:11 pm
par énix
Salut !
Ma 525 TDS E39 de 97 va bientot atteindre les 300 000 Km.
A part l'inspection 2, il y aurait-il des points qui serait à surveiller ou changer (afin de la maintenir en forme).
Pour le moment, j'ai l'embrayage (d'origine) qui commence à fatiguer.
A part ca ?
PS : La pompe à eau est changée, les amortisseurs aussi...
Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : lun. avr. 11, 2005 12:20 pm
par tds68
normalement il n'y a rien de spécial à 300mkm ! la vie suit son cours ! l'embrayage c'est normal, ca vaut assez cher, dans les 550€ chez BM ! Faut continuer l'entretien courant c'est tout !
Il parait qu'il faudrait changer la chaine de distribution à 400mkm, mais bon tu as encore le temps !
Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : lun. avr. 11, 2005 6:41 pm
par Pascal Cé
yep, excellent... je ne vais pas te ratrapper avec mes 234.000km sur e39 de mai 1997, m'enfin moi aussi j'ai changé les amortisseurs et resorts à l'arrière, reste à faire l'avant. Quoi que c'est pas pour rien, et comme j'ai envie d'une 530d, je me demande si je vais faire ce genre de frais avant de me séparer de la 525tdsa.
Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : mar. avr. 12, 2005 1:23 pm
par celsius
salut Enix!
la chaîne de distribution est un organe qui est prévu pour fonctionner à vie sur ta voiture...
il faut juste la remplacer dès que tu entends qu'elle claque, mais il n'y a pas de kilométrage spécifique.
l'usure se résume à l'allongement de la chaîne dû à un mauvais entretien ou une mauvaise huile
(info d'une concession BMW du pas de calais)
A+++
Celsius
Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : mer. avr. 13, 2005 8:45 am
par nic
celsius a écrit :salut Enix!
la chaîne de distribution est un organe qui est prévu pour fonctionner à vie sur ta voiture...
il faut juste la remplacer dès que tu entends qu'elle claque, mais il n'y a pas de kilométrage spécifique.
l'usure se résume à l'allongement de la chaîne dû à un mauvais entretien ou une mauvaise huile
(info d'une concession BMW du pas de calais)
A+++
Celsius
Salut,
je confirme ce que t'as dit ta concession, le chef d'atelier de celle de Morlaix m'as dit la même chose pour ma e36.
à plus
Nic
Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : mer. avr. 13, 2005 9:16 am
par OO7
Les claquements sur 2.5 td(s) peuvent être dû à un problème de fabrication des chaines, j'en ai moi même fait les frais :
JMW a écrit :Bonjour,
voici le résumé de mes pb avec ma 325 TDS de 1994 avec 118000 km au compteur , acheté chez BMW en 2000 avec 53000km.
en décembre 2004 je constate qu'il y a un bruit de battement qui se faisait entendre
tous les 4 tours de vilebrequin (moteur à 1200 t/mn , bruit de battement 300 coups/mn etc....). Je fais écouter le bruit par un garage BMW et d'après le mecano , ceci provient de la chaine de distribution à 80%.
Je pose la question suivante: est ce qu'il y a urgence à faire réparer ?
La réponse: non (à part si le bruit est génant).
Un mois après la chaine casse sur l'autoroute et résultat 12 soupapes + poussoirs + guides ainsi que la chaine et son carter. Montant de la réparation 3400 euros!
BMW France ne veut rien entendre car le véhicule a 10 ans et n'a jamais été déposé chez eux depuis 2000 pour une vidange, alors que les filtres à huile viennent de chez eux, ainsi que toutes les autres pièces achetés depuis que j'ai ce véhicule.
BMW France fait preuve d'imagination pour me discrediter , pas la bonne huile, ancien proprio pas soigneux, etc....
A aucun moment les notes d'entretient ne mentionnent qu'il faut contrôler la chaine de distribution périodiquement , le fait qu'il faille enlever la culasse pour voir la chaine est clair , cet élément était prévu au départ pour tenir la vie du moteur (118000km ???)
Il faut savoir quand même qu'en interne BMW a des documents indiquant clairement que les chaines de distributions d'avant 1996 avaient un sérieux problème de fabrication qui a entrainé en 1996 une modification des méthodes de fabrication de ces chaines. Le problème est un défaut dans la géometrie des maillons de chaine qui comme tout le monde sait, est vraiment un danger pour une chaine de distribution.
A tous ceux qui sont équipés d'un moteur M51 M41 d'avant 1996 , si vous constatez ce genre de bruit/battement , allez voir votre garage avec les docs ci dessous afin de faire changer la chaine avant qu'elle ne casse. On est dans un cas identifié de vice caché qui implique BMW directement (c'est pas un debimetre bosh). Le changement de chaine coutant aux environs de 2000 euros , BMW fait le silence sur ce problème depuis des années , ils ne peuvent pas se retourner contre un autre fournisseur.
Je croyais que BMW c'etait du robuste , ma ford Orion 1.8d de 1991 a 300000 km et pas un pb grave (embrayage d'origine) a part les pièces d'usures.
Avec cette histoire le mythe de BMW est tombé pour moi , il n'y a pas plus de qualité sur une BMW que sur une FORD , juste un prix trois fois plus élévé à l'achat pour une BMW et le reste en consequence.

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : mer. avr. 13, 2005 5:26 pm
par Manu M5
Je me suis renseigné pour les chaines de la 730i, mon agent me conseille de les changer à 400MKm.
Sachant qu'un mazout compresse plus, le faire à 300Mkm n'est pas si con que ça, surtout si tu souhaites garder ta voiture, la prochaine fois, tu le feras à 600 Mkm, il y a de la marge..., pis un moteur diesel en échange standard, ......

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : jeu. avr. 14, 2005 6:54 am
par tds68
je suis désolé mais entre une chaine de distri à2000€ et un moteur en E.S pour 3000€ ya pas photo, je prend le moteur entier

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : jeu. avr. 14, 2005 6:59 pm
par LOLO62
3000 € pour un moteur ES!!!!!

ca me semble peu , j'ai entendu dire 34000 frs!! enfin on m a peut etre dit des conneries

Re: Cap Des 300 000 Sur E39 Tds
Publié : ven. avr. 15, 2005 10:01 am
par Alien64
Et tant qu'a faire un échange standart du moteur, peut on demander a ce qu'on y mette un moteur de 525d, plus puissant et moins gourmant ?