Bonjour,
Possesseur depuis peu d'une BMW 330 d de 2000 totalisant 1280 000 Km je constate qu'une odeur de gazole se dégage dans le garage une fois le moteur coupé.
Je précise que l'odeur n'est perceptible que lorsque le moteur est chaud.
J'ai regardé partout dans le moteur (caches enlevés) mais je n'ai vu aucune fuite .
Pourriez vous m'indiquer si la cause pourrait être un injecteur défaillant ou autre
Dans l'attente de vous lire merci
Odeur De Gazole (vapeur ?) Moteur Coupé
- christophe75
Re: Odeur De Gazole (vapeur ?) Moteur Coupé
Bonjour Cedric,
Tu as peut être une petite fuite sur le circuit juste à l'arrivée de la pompe.
J'ai eu ce probleme sur mon ancienne 530D, la fuite de carburant se trouvait juste aptes le tube de gazole transparent.
Tu ne verras surement pas beaucoup de gazole, il suffit de peu pour que l'odeur attire l'attention, regardes tout de même sur cette partie du circuit.
Tu as peut être une petite fuite sur le circuit juste à l'arrivée de la pompe.
J'ai eu ce probleme sur mon ancienne 530D, la fuite de carburant se trouvait juste aptes le tube de gazole transparent.
Tu ne verras surement pas beaucoup de gazole, il suffit de peu pour que l'odeur attire l'attention, regardes tout de même sur cette partie du circuit.
-
Salut
moi j'ai eu ce genre d'odeur c'etait la durite sur le bouchon (pas le bouchon de remplissage)du reservoir de gazoil qui fuyait. Enleve la banquette ar car l'acces ce fait par une trappe sous celle-ci. Tu seras vite fixé si le probleme vient de la ca se voit.
a+
moi j'ai eu ce genre d'odeur c'etait la durite sur le bouchon (pas le bouchon de remplissage)du reservoir de gazoil qui fuyait. Enleve la banquette ar car l'acces ce fait par une trappe sous celle-ci. Tu seras vite fixé si le probleme vient de la ca se voit.
a+
-

- ziani
salut
meme blem sur 530 d
premiere operation changement de la durite qui va du filtre a gazole a la pompe a injection
attention c pas donné chez bmw
quelque jour plus tard j'ai remarque une belle flaque sous ma titine et ca sentait bien le mazout,
j'ai ouvert le capot et la au moins la fuite etait bien nette
je sais pas comment c sur une 330 mais sur une 530( fortes chance que ce soit kif kif)
a agauche du filtre a gazole en suivant la durite vers le bas a un moment ya un espece de croisement avec une piece qui resemble a une tite toupie, ben c ca et ca couler comme un robinet mal ferme
voila si ca peu t'aider
a++
meme blem sur 530 d
premiere operation changement de la durite qui va du filtre a gazole a la pompe a injection
attention c pas donné chez bmw
quelque jour plus tard j'ai remarque une belle flaque sous ma titine et ca sentait bien le mazout,
j'ai ouvert le capot et la au moins la fuite etait bien nette
je sais pas comment c sur une 330 mais sur une 530( fortes chance que ce soit kif kif)
a agauche du filtre a gazole en suivant la durite vers le bas a un moment ya un espece de croisement avec une piece qui resemble a une tite toupie, ben c ca et ca couler comme un robinet mal ferme
voila si ca peu t'aider
a++
-
bonjour,
J'ai eu ce pb sur e36 325tds, il s'agissait de l'injecteur pilote qui fuyé !!
changement de l'injecteur, ok.
J'ai eu ce pb sur e36 325tds, il s'agissait de l'injecteur pilote qui fuyé !!
changement de l'injecteur, ok.