bloc ne garde pas sa temperature des que je laisse coulee le voiture dans une descsente je vois mon aiguile de temp fondre comme neige au soleil ? si quelqiun a deja eu je suis preneur pour la solution a bientot a tous
Chaleur Du Bloc 325td?
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titemousse
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Chaleur Du Bloc 325td?
salut a tous g un probleme de temperature moteur ??
bloc ne garde pas sa temperature des que je laisse coulee le voiture dans une descsente je vois mon aiguile de temp fondre comme neige au soleil ? si quelqiun a deja eu je suis preneur pour la solution a bientot a tous
bye
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bloc ne garde pas sa temperature des que je laisse coulee le voiture dans une descsente je vois mon aiguile de temp fondre comme neige au soleil ? si quelqiun a deja eu je suis preneur pour la solution a bientot a tous
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béhèmiste
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
salut
il ya bcp de chances pour que ton thermostat soit en cause
a+
il ya bcp de chances pour que ton thermostat soit en cause
a+
- thomas0612
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Luss,
+1
change ton thermostat qui doit apparemment rester bloqué en position ouverte (ou mets en un s'il a été enlevé...) !
rq : c'est très facile à faire !
A+
Thomas
+1
change ton thermostat qui doit apparemment rester bloqué en position ouverte (ou mets en un s'il a été enlevé...) !
rq : c'est très facile à faire !
A+
Thomas
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM
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Stephane39
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Le thermostat, bof !!!
Si il arrive à monter en température normale (aiguille au milieu) lorsqu'il roule normalement, ça m'étonnerait que ça soit le thermostat, car en général lorsque celui-ci est HS l'aiguille ne dépasse pas le 1er quart.
Mais bon, il faudrait savoir si l'aiguille monte bien au milieu en condition normale, et jusqu'où elle resdescent dans les descentes.
@+
Si il arrive à monter en température normale (aiguille au milieu) lorsqu'il roule normalement, ça m'étonnerait que ça soit le thermostat, car en général lorsque celui-ci est HS l'aiguille ne dépasse pas le 1er quart.
Mais bon, il faudrait savoir si l'aiguille monte bien au milieu en condition normale, et jusqu'où elle resdescent dans les descentes.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
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-
Pascal Cé
- Messages : 462
- Inscription : mar. avr. 06, 2004 7:54 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Yep, chez moi aussi j'ai cela; nouvelle pompe à eau et nouveau thermostat; l'aiguille monte à la verticale et degringole un peu dans les descentes; rien d'anormal.
Byeke,
Pascal Cé
Pascal Cé
- thomas0612
- Messages : 188
- Inscription : lun. sept. 06, 2004 2:01 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Si si,
Quand mon thermostat a commencé à deconner, l'aiguille mettait du temps à trouver son midi mais elle y allait, pour peu que je ne roule pas trop vite. Ensuite la température baissait très légerement dès que je me retrouvais sur route et remontait dès que je me retrouvait en bouchon ou arrêté ! En fait, le phénomène s'accentue assez rapidement et il est vrai que la température met de plus en plus de temps à monter (sauf dans les bouchons...) !
A+
Thomas
Quand mon thermostat a commencé à deconner, l'aiguille mettait du temps à trouver son midi mais elle y allait, pour peu que je ne roule pas trop vite. Ensuite la température baissait très légerement dès que je me retrouvais sur route et remontait dès que je me retrouvait en bouchon ou arrêté ! En fait, le phénomène s'accentue assez rapidement et il est vrai que la température met de plus en plus de temps à monter (sauf dans les bouchons...) !
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Thomas
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- zob-zob
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Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Lut,
D' accord pour le thermostat qui reste bloqué ouvert
.
Si ton aiguille redescend lorsque tu descends
en te laissant "couler" ( c' est pas moi qui l' ai dit
), c' est parsque ton moteur ne subit pas d' effort, mais est "sur"refroidit par le fait d' avancer
. De plus, si tu dis que tu descend en altitude, l' air est plus froid, donc refroidissement encore accentué
....
Normal, donc.
Ci@o,
Nanard.
D' accord pour le thermostat qui reste bloqué ouvert
Si ton aiguille redescend lorsque tu descends
Normal, donc.
Ci@o,
Nanard.
928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic-
tds68
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- Localisation : mulhouse
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
pour rouler souvent en montagne, je peux vous dire que la T° ne descend pas, quoi qu'il arrive ! Donc thermostat très certainement HS 
- nesquik90
- Messages : 1366
- Inscription : dim. avr. 20, 2003 10:13 am
- Localisation : Sartrouville
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
Salut
Je pense pas que ca tombe ds le bleu mais legerement a gauche qd
je ne sollicitait pas le moteur !
J'ai eu le meme souci et c'etait le calorstat 30€ chez BM
par la meme occasion pompe a eau remplacée
A+
Je pense pas que ca tombe ds le bleu mais legerement a gauche qd
je ne sollicitait pas le moteur !
J'ai eu le meme souci et c'etait le calorstat 30€ chez BM
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525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
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titemousse
- Messages : 37
- Inscription : dim. avr. 24, 2005 11:48 pm
Re: Chaleur Du Bloc 325td?
ben sa descend fort limite du bleu mai apparament je vais deja changer le terhmostat sa me parait mieux et sinon les risques pour le bloc c quoi ???? sa fait un moment que je roule comme cela!!!! et le terhmostat il est ou dans le bloc???? merci d avance bye
bye
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