Problème De Refroidissement 325td
Publié : ven. avr. 29, 2005 8:06 am
Bonjour à tous,
J'ai un 325TD de 1993 qui affiche 403000 kms (eh oui...) sans incident particulier, seulement l'entretien courant et des vidanges régulières à la 100% synthèse avec remplacement systématique du filtre à huile.
J'ai, comme vous tous, des (petits) soucis avec l'actuateur de ralenti mais ça va encore...
En revanche, j'ai depuis qq temps un problème de refroidissement:
l'indicateur de température grimpe, le moteur ne tourne plus rond, la puissance diminue (je pense que le calculateur "gère" cela pour éviter une casse),
L'eau s'échappe du vase d'expansion et, après arrêt du moteur, la pression diminue.
Il faut ensuite rajouter au moins 3 litres de liquide, et ça repart...
Cela m'est encore arrivé hier: j'ai fait 100kms sur autoroute à 140/150, j'ai eu alors un manque de puissance alors que la température grimpait.
J'ai stoppé la voiture, moteur en route, l'eau s'échappait du vase.
Moteur arrêté, la
J'ai un 325TD de 1993 qui affiche 403000 kms (eh oui...) sans incident particulier, seulement l'entretien courant et des vidanges régulières à la 100% synthèse avec remplacement systématique du filtre à huile.
J'ai, comme vous tous, des (petits) soucis avec l'actuateur de ralenti mais ça va encore...
En revanche, j'ai depuis qq temps un problème de refroidissement:
l'indicateur de température grimpe, le moteur ne tourne plus rond, la puissance diminue (je pense que le calculateur "gère" cela pour éviter une casse),
L'eau s'échappe du vase d'expansion et, après arrêt du moteur, la pression diminue.
Il faut ensuite rajouter au moins 3 litres de liquide, et ça repart...
Cela m'est encore arrivé hier: j'ai fait 100kms sur autoroute à 140/150, j'ai eu alors un manque de puissance alors que la température grimpait.
J'ai stoppé la voiture, moteur en route, l'eau s'échappait du vase.
Moteur arrêté, la