Bonjour,
Je connais peu le 1er moteur mazout BMW.
Je sais qu'il fait 2.4L, possede un turbo, fait 115cv, a une culasse fragile, est présent sur la E28, E30 et E34. Qu'il existe aussi une version non Turbo faisant ~88cv.
Au niveau comportement, ca donne quoi ?
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- énix
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Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
avec ses 115cv elle "se tape" encore pas mal de hdi. Quand on roule beaucoup c'est une bonne caisse. fragile ??!!! tu rigole, la mienne vient de passer les 300.000km avec sa culasse d'origine...
c'est du fiable, du beau, du bon, du bmw ...

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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Salut enix,
chez BM c'est du bon , c'est du beau mais c'est aussi du lourd !!!
je trouve déjà le 2.5tds un peu short en 143cv et je vais certainement m'orienter vers un 3.0d... pourtant je ne roule jamais vite (permis de 28ans et plus d'un millions de km et toujours 12 points d'origine), mais c'est une sécurité pour doubler et plein d'autres choses... enfin, c'est juste mon avis.
ces moteurs d'une bonne cylindrée et développant peu de chevaux ressemblent plus à Volvo qu'à Bmw
bon trip
A+
JMP08
chez BM c'est du bon , c'est du beau mais c'est aussi du lourd !!!
je trouve déjà le 2.5tds un peu short en 143cv et je vais certainement m'orienter vers un 3.0d... pourtant je ne roule jamais vite (permis de 28ans et plus d'un millions de km et toujours 12 points d'origine), mais c'est une sécurité pour doubler et plein d'autres choses... enfin, c'est juste mon avis.
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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Salut
Il faut remettre dans le contexte de l'époque.
le 2.4 etait tout à fait dans la norme en atmo et au dessus en turbo. Un des premiers à avoir une gestion electronique un peu évoluée. A l'époque, on avait encore beacoup de merco 200/220/240D sur la route, ça c'etait tournait plutôt vers les 60/80 cv pour un poids inavouable.
le 2.5 tds a été une véritable révolution à sa sortie, ce qui a causé d'ailleurs quelques déboires une première génération de tdistes qui se voyaient avoir l'arme absolue, et qui petaient des culasses après avoir tiré 500 bornes à plus de 200.
Il faut remettre dans le contexte de l'époque.
le 2.4 etait tout à fait dans la norme en atmo et au dessus en turbo. Un des premiers à avoir une gestion electronique un peu évoluée. A l'époque, on avait encore beacoup de merco 200/220/240D sur la route, ça c'etait tournait plutôt vers les 60/80 cv pour un poids inavouable.
le 2.5 tds a été une véritable révolution à sa sortie, ce qui a causé d'ailleurs quelques déboires une première génération de tdistes qui se voyaient avoir l'arme absolue, et qui petaient des culasses après avoir tiré 500 bornes à plus de 200.
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Heureux possesseur de 524td e34... Je peux te dire que c'est super agreable...
elle ne fait aucun bruit bizarre... Les perfs sont au rdv, et j'arrive a me faire qqes TDi etc...
Fragile?! non aps du tout, si on ne tire pas à froid dedans!
voila
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Fragile?! non aps du tout, si on ne tire pas à froid dedans!
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325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms
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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Salut
La mienne atteint 186 000 km et c'est vrai que cette voiture est super agréable ,
peu de problèmes , il faut bien faire gaffe à froid , ne pas le monter dans les tours ,
mais de toutes façons , je connais peu de voitures qui tolèrent des démarrages
à froid de bourrins répétés .
La mienne atteint 186 000 km et c'est vrai que cette voiture est super agréable ,
peu de problèmes , il faut bien faire gaffe à froid , ne pas le monter dans les tours ,
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- maxfr59
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166 000kms 

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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Salut,
j'ai une 324d de 88 qui a 315000km. Je m'en sert tous les jours mais là faut que j'intervienne :
pont/cardans à changer et joints bas moteur qui fuient. Ce sont ce genre de pièces d'usure qui lachent en premier (à 310000 quand même...). C'est pas un foudre de guerre par rapports aux références actuelles (encore que..) mais ça bouffe du km. Le bloc est indestructible en atmo si tu tires pas dessus à froid (à chaud il prend ses 5000tours le brave 6en ligne de 17 ans) et sur l'atmo il n'y a aucune électronique => entretien à la clef de 12... Apparament un peu plus fragile en turbo (culasse/boitiers electroniques) mais il y a des 2.4td qui passent alègrment les 400000km culasse d'origine.
A+
j'ai une 324d de 88 qui a 315000km. Je m'en sert tous les jours mais là faut que j'intervienne :
pont/cardans à changer et joints bas moteur qui fuient. Ce sont ce genre de pièces d'usure qui lachent en premier (à 310000 quand même...). C'est pas un foudre de guerre par rapports aux références actuelles (encore que..) mais ça bouffe du km. Le bloc est indestructible en atmo si tu tires pas dessus à froid (à chaud il prend ses 5000tours le brave 6en ligne de 17 ans) et sur l'atmo il n'y a aucune électronique => entretien à la clef de 12... Apparament un peu plus fragile en turbo (culasse/boitiers electroniques) mais il y a des 2.4td qui passent alègrment les 400000km culasse d'origine.
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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Merci
Et question comportement moteur ?
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Re: Comportement Sur Le 2.4 Td
Le demarage est un peu lent... mais une fois lancée c'est impec
le couple est accessible a 2500 tours donc aps la peine de la faire gueuler
et sur autoroute c'est un regal... et pour doubler impec aussi....
115cv et presque 1500Kg... ben ca le fait quand meme...
bon quand le moteur est froid, sachatn qu'il ne faut pas depasser les 2000tr
c'est un veau de chez veau mais quand c'est chaud... j'adore

le couple est accessible a 2500 tours donc aps la peine de la faire gueuler
et sur autoroute c'est un regal... et pour doubler impec aussi....
115cv et presque 1500Kg... ben ca le fait quand meme...
bon quand le moteur est froid, sachatn qu'il ne faut pas depasser les 2000tr
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