Page 1 sur 1

Suite Egr ....

Publié : jeu. mai 19, 2005 5:13 pm
par shadrap
Salut,

Aprés avoir lu les topics sur l'EGR je me suis lancé et ma foi je pense avoir bien fait !

Le gros point commun a toutes les personnes qui ont nettoyé leur vanne c'est la présence d'huile :ranting:
Mais d'ou vient cette p"biip"tain d'huile ??????

Depuis que j'ai nettoyé l'EGR l'huile s'écoule tranquilement (1 ou 2 gouttes a chaque trajet) les gazs d'echappement colmataient surement la fuite.

On m'a dit que c'était le turbo :ptdr: cela veut dire qu'on a tous les turbos HS.

J'ai suivi le circuit d'alim d'air et pour moi cette huile ne peut provenir que du turbo ???

Pour vous c'est normal ????

Re: Suite Egr ....

Publié : jeu. mai 19, 2005 8:07 pm
par goguy
Salut j'ai un 318 TDS et tous les durits de la vanne EGR sont deconnectées ( ihihhiihhiihih )


Est que quelqu'un aurait des photos pour que puisse les reconnecter.

Merci d'avance

Re: Suite Egr ....

Publié : sam. mai 21, 2005 6:46 pm
par JaMoX
Salut,
Oui c'est normal, dans un turbo il n'y a pas de roulements, c'est l'huile qui joue ce rôle entre la partie fixe (paliers) et la partie en rotation (axe des turbines).

Entre les turbines il ya une canalisation arrivée/sortie d'huile qui lubrifie le turbo en permanence.

Du fait des dilatations de l'huile passe de cette partie centale vers l'ensemble axe/palliers et s'écoule vers d'un coté l'échappement et brûle, de l'autre côté admission et remonte vers les collecteurs.

Voilà c'est pas nouveau j'ai connu ça il y a plus de 15 ans en arrière dans ma Ford Escort RS Turbo.
Par contre il semblerait que L'EGR emplifie ce phénomène du fait de la re-circulation des gaz d'échappement.

Re: Suite Egr ....

Publié : sam. mai 21, 2005 8:37 pm
par shadrap
Ok merci JaMoX pour tes réponses et partager ton experience amen!