Odeur Dans L Habitacle

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
530da

Odeur Dans L Habitacle

Message par 530da »

Salut, j'ai une "sale"odeur depuis qq temps dans l'habitacle venant par les ouies d'aerations (530 d e39) quelqu'un a 1 idée la dessus ?

shadrap

Re: Odeur Dans L Habitacle

Message par shadrap »

Salut,

Moi j'ai toujours eu une mauvaise odeur (de pieds et d'humidité :wacko: ) malgré le changement de filtre.

Seul remède laisser la ventillation avec fenètre ouverte pendant 2/3 min et ça passe !!!

J'avais pensé à une prise d'eau genre lavage de la voiture et qui humidifie le filtre d'ou l'odeur.

waffy

Message par waffy »

salut

ca m ai deja arrive. ca m etait arrive quand je m etais pas servi de la voiture depuis un bout de temps
on m avait dit qu il y avait des champignons dans mes aerations ce qui causait une mauvaise odeur
j avais mis un bout le chauffage a fond et l odeur est parti
Image

juju10

Message par juju10 »

Salut. Je me suis acheté une bombe qui purifie le systéme de clim et sa pue pu. Tu vaporise par les ouies extérieures, clim en route et ventilation à fond, résultat garantie @+ :D

shadrap

Message par shadrap »

Ah oui c'est pas bête le coup du chauffage à fond :amen:

Je vais de ce pas faire le test et ils vont moins la ramener les champignons.
Par contre ma femme et bébé ne vont aprécier la chaleur mais bon c'est pour la bonne cause ( à la dure !!!) :D

Pascal Cé

Message par Pascal Cé »

juju10 a écrit :Salut. Je me suis acheté une bombe qui purifie le systéme de clim et sa pue pu. Tu vaporise par les ouies extérieures, clim en route et ventilation à fond, résultat garantie @+ :D
Je confirme que chez Norauto il y a un kit pour purification de clim; suffit d'injecter avec la longue paille fournie, dans tous les conduits de ventillation ainsi que sur le filtre de climatistion (à charbon dans mon cas)
Byeke,
Pascal Cé

kyrua77

Message par kyrua77 »

salut,
moi je ne sais pas comment sa se fait mais sa sent tjr bon dans ma bm alor que je n'utilise jamais de desodorisant.
C'est de nature et c'est tjr la meme odeur, sa fait plaisir :D

Seb77

Message par Seb77 »

530da a écrit :Salut, j'ai une "sale"odeur depuis qq temps dans l'habitacle venant par les ouies d'aerations (530 d e39) quelqu'un a 1 idée la dessus ?
Slt pour ton filtre de cliim il faut le changer tous les ans pour purifier les impureté qui ont stagné a l'intérieur, moisissures et champignons, et une fois tous les deux ans un complément avec un produit pour purifier le circuit de clim, et hop plus rien, et en plus l'air respirer est plus saint

530da

Message par 530da »

Salut a tous merci pour les infos je vais y aller par étapes du - cher au + cher et je vous dirais ce que ça donne en tous cas je vois que je ne suis pas le seul :D

Encore merci !!!

530da

Message par 530da »

Salut, bon après avoir mis le chauffage et la ventilation et tous ça a fond rien de changer :angry: donc j'ai acheter chez norauto un puificateur de clim bardhal a 20 €, aérosol que a vaporiser par les entrées d'air puis sur les filtres puis dans les bouches d'aérations et ça a l'air nickel ... n'empeche que quand je vois la tronche de mes filtres je penses que je vais devoir y passer d'içi la fin de l'été :( a ce propos quelqu'un connait le prix de ces petites betes chez bm ?? j'en ai vu chez norauto environs 55 € de mémoire mais c'est de la seconde monte ...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »