Fuite Gasoil M51 Tds
Publié : sam. mai 21, 2005 11:44 am
Slt,
Aujourd'hui, j'ai entrepris de refaire démarer une E34 tds qui n'avait pas roulé depuis 3 mois pour la mettre dans mon garage afin d'en changer le volant moteur.
Je rebranche la batterie, laisse préchauffer mais la voiture ne démare pas... Avant d'ouvrir le capot, je m'aperçois que la jauge de carburant et alumé. Normal, lorque je l'avait mise en quarantaine, il n'y avait vraiment plus beaucoup d'essence.
Me voilà donc parti à la station la plus proche avec mon bidon sous le bras, verse environ 5 litres dans le réservoir, puis essais de redemarer. La voiture démare sans accélérer puis elle calle, jusque là, c'est plutôt normal, je recommance, elle calle une deuxième foi, toujours normal, enfin, à la troisième tentative, il semble que le ballet des bulles d'air soit terminé et la voiture reste en marche avec le fort clapoti du moteur froid qui vous rappel au cas ou vous l'aurriez oublié, que vous roulez au mazoute.
Je rentre donc la belle dans le garage (par contre, dès qu'on accélère un peu et malgrès le carburant, on entend et sent belle et bien le 6 est quand même là)
C'est là que je vois des gouttes dans mon garage... Je met le doit dedans : Pas de doute, c'est du gasoil
Je me penche sous la voiture, mais les carters empêchent tout diagnostique. J'ouvre le capot, les durites d'arrivé d'essence sont en bonne état, pas de fuite au niveau du filtre et son entourage.
Je démonte les carters (de toute façon il seraient partis car il faut que je démonte l'embrayage) et là le gasoil suainte sur la culasse.
Je n'arrive pas à en trouver l'origine.
Pouvez-vous m'aider à la trouver svp.
Aujourd'hui, j'ai entrepris de refaire démarer une E34 tds qui n'avait pas roulé depuis 3 mois pour la mettre dans mon garage afin d'en changer le volant moteur.
Je rebranche la batterie, laisse préchauffer mais la voiture ne démare pas... Avant d'ouvrir le capot, je m'aperçois que la jauge de carburant et alumé. Normal, lorque je l'avait mise en quarantaine, il n'y avait vraiment plus beaucoup d'essence.
Me voilà donc parti à la station la plus proche avec mon bidon sous le bras, verse environ 5 litres dans le réservoir, puis essais de redemarer. La voiture démare sans accélérer puis elle calle, jusque là, c'est plutôt normal, je recommance, elle calle une deuxième foi, toujours normal, enfin, à la troisième tentative, il semble que le ballet des bulles d'air soit terminé et la voiture reste en marche avec le fort clapoti du moteur froid qui vous rappel au cas ou vous l'aurriez oublié, que vous roulez au mazoute.

Je rentre donc la belle dans le garage (par contre, dès qu'on accélère un peu et malgrès le carburant, on entend et sent belle et bien le 6 est quand même là)
C'est là que je vois des gouttes dans mon garage... Je met le doit dedans : Pas de doute, c'est du gasoil

Je me penche sous la voiture, mais les carters empêchent tout diagnostique. J'ouvre le capot, les durites d'arrivé d'essence sont en bonne état, pas de fuite au niveau du filtre et son entourage.
Je démonte les carters (de toute façon il seraient partis car il faut que je démonte l'embrayage) et là le gasoil suainte sur la culasse.
Je n'arrive pas à en trouver l'origine.
Pouvez-vous m'aider à la trouver svp.