Votre Avis Sur Un Pb Avec Ma E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Votre Avis Sur Un Pb Avec Ma E34

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Je possède une E34 touring, 525 TDS de 1993.

Voilà l'histoire, au dernier contrôle technique le technicien me signal une légère fuite au niveau du moteur. Comme je n'ai jamais vu de trace sous la voiture je n'ai rien fait.
Mais voilà depuis cette petite fuite d'huile, laisse maintenant une toute petite flaque lorsque la voiture est arrêtée moteur au ralenti. Je suis maintenant obliger de faire l'appoint environ toutes les 2 semaines environ 1/2 Litres.
J'ai donc décidé d'aller voiture un mécano que je connais bien et là mauvaise surprise :surprise: il me dit que la fuite se trouve au niveau du carter de distribution.
Pour réparer il me dit qu'il va falloir déculasser et donc prévoir pas mal de frais :ranting: .
Voilà ma question, la voiture à aujourd'hui 275 000 Km vaut-il mieux juste réparer le haut moteur ou mieux faire un échange standard de celui-ci.
D'après mon pote mécano il faut compter environ 3000 Euros pour la réparation alors que chez BMW un moteur en échange standard il faut compter 5800 Euros TTC pour le moteur sans la main d'oeuvre pour la pose.
Qu'en pensez-vous, merci pour vos réponses.
PS : je sais que la voiture ne vaut pas ce prix mais je l'aime :wub:, et surtout tout le reste est nickel.

moishe

Re: Votre Avis Sur Un Pb Avec Ma E34

Message par moishe »

Salut, et pour une fuite au carter de distri, il faut déculasser ??? Je ne suis pas convaincu là !!
Changer le joint de carter de distri serait sans doute une meilleur solution, et bien moins chere surtout.
See you @++
M5E34 94'

Jisp

Message par Jisp »

Salut à toi, :P

Si c'est simplement le joint de carter cache culbuteurs, le prix n'est pas trop cher, je viens d'en acheter un pour ma 324D à 27€, cela prend 15 minutes à changer.

Par contre si c'est le joint de culasse qui fuit de l'huile ....... c'est plus cher ! ( Tu peux eventuellement le faire toi toi même, c'est pas compliqué mais il faut un peu de matériel, beaucoup de rigueur et du temps ) tu peux te faire aider par ceux qui ont déja fait la manip.

Soit sur que le probleme est bien cela, pour cela va voir un autre mécano.

Quoi qu'il en soit, si ta voiture est nickel, n'hésite pas à la réparer, elles sont attanchantes nos Titines :D

Bon courrage :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Message par Invité »

Salut, tu pourrais pas nous faire une photo de l'endroit de la fuite??

320d

Message par 320d »

Oui, des photos car cela peut églement provenir du joint spi du vilebrequin... en tout cas, je ne suis pas sur qu'il faille déculasser...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

nesquik90

Message par nesquik90 »

moishe a écrit :Salut, et pour une fuite au carter de distri, il faut déculasser ??? Je ne suis pas convaincu là !!
Changer le joint de carter de distri serait sans doute une meilleur solution, et bien moins chere surtout.
See you @++
+1

Je pense pas que ton mecano te dise vrai et si c'est le cas
ya peut etre un vocabulaire quil a mal employé.

<_<
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Je vais essayer de prendre une photo mais avec mon portable je n'est pas d'APN.

tofe

Message par tofe »

Salut

A mon humble avis , si c'était ton joint de culasse qui était HS , tu aurrais d'autres symptomes bien plus inquiétants qu'une fuite d'huile ;)

Invité

Message par Invité »

Désolé mais la photo avec le portable est vraiment de mauvaise qualité et ne permet pas de voir l'endroit de la fuite.
La fuite est située dans la partie basse du moteur en dessous de la culasse, c'est pour cela que mon pote mécano me dit qu'il va falloir déculasser.
Pour le montant de 3000 euros qu'il ma annoncé c'est un montant au pire, car quand il va démonter il ne s'est pas ce qu'il va trouver.
De plus quand le moteur sera sorti, il en profitera pour vérifier le vilebrequin car mon concessionnaire BMW m'avait dit que celui-ci était peut-être tordu et qu'il forçait sur la pompe à eau.
Maintenant j'attends le démontage, car il m'appel avant de faire quoi que ce soit.
C'est pour cela que je vais laisser tombé l'idée de faire un échange standard du moteur pour le moment.

juju10

Message par juju10 »

Eh bin, 3000 € :wacko: à mon avis ton copain mécano va se faire des couilles en or massif. Prévoir pour un démontage, remontage culasse environ 10 h x 35 € H.T, fais le calcul. Ton vilebrequin est lui aussi en or? ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »