Aide Diagnostic 330d

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AlexJ
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Aide Diagnostic 330d

Message par AlexJ »

Bonjour,

sur ma 330d de 2001 avec 93000 kms, je trouve que depuis quelques milliers de kms (5000) elle est moins "vive", moins de coup de pied au [...censuré...]...

le moteur tourne rond, tous les entretiens ont été fait (Insp 2 à 75000, oil service+ vidange boite + LDR+ vidange pont à 92500....), et à priori pas de plage de régime réellement creuse ou de pb d'a coups... mais j'ai l'impression qu'elle prend moins rapidement ses tours, comme s'il respirait un peu moins bien. bref c'est moins une fusée même si ça continue à causer.

autre symptôme, je trouve que le levier de vitesse tremble un peu au ralenti, alors que je pense qu'avant je n'avais pas ça.

qu'est ce que ça peut être ?? :online: ma concession me dit que tout va bien, bien sûr, mais je ne suis pas du même avis.

Ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être le débimetre... mais mes symptômes sont ils ceux d'un débimètre qui faiblit ?

ma concession m'a dit : sur les 320, souvent on change le débimetre... sur les 330 c'est rare... c'est la même piece pourtant non ?

EGR ? j'ai fait beaucoup de ville et d'embouteillage ces derniers temps...et pdar les temps qui courrent, on ne peut pas dire que je fasse parleur la poudre tous les jours avec le 3.0d... la solution du nettoyant injecteur MOBIL m'a été conseillée. si une bonne

admission encrassée, vanne EGR qui fonctionne mal ? si quelqu'un peut me montrer quel est le connecteur à débrancher sur le 330d je suis preneur, à priori sur le post 530d ça n'est pas exactement la même chose...

Filtre à air / Filtre à gasoil ?

Turbo : à priori la géométrie variable fonctionne car ça pousse jusqu'à 4500 tours et +... pb de circuit de surpression peut être ? une durite mal foutue ?

Injecteur hors tolerance ??

Bref si vous avez des conseils je suis preneur. :amen: la 330 fonctionne correctement mais elle a été plus "foudroyante" on va dire...

un bon conseil pour un spécialiste BM/diesel en région parisienne ? Je tenterai peut être BM92, mais si vous connaissez un roi du diesel haut de gamme je prend... même chez une concession BM si vous connaissez bien le chef d'atelier...

Si ça continue, je vais reprendre une 330.... i ! au moins pas d'EGR, pas de turbo et pas d'encrassage... ça m'avait déjà fait le coup sur ma golf IV TDI....

Allez merci de vos conseils !

Alex.

P.S : si un de vous habite en RP et qu'il est suffisemment pointu sur le 3.0d il sera le bienvenu pour jeter un oeil ! apero compris ;)

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woune
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par woune »

désolé je peux pas t'aider,
par contre
Si ça continue, je vais reprendre une 330.... i ! au moins pas d'EGR, pas de turbo et pas d'encrassage...
je suis d'accord :thup: :thup: :thup:
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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PIFOUBMW
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par PIFOUBMW »

Yo,

partant du principe que le 330d doit avoir le même moteur que la 530d et que j'ai un ami qui a change sur ses 2 530d le turbo vers 100 000km, je pense que ton turbo commence a rendre l'âme ... (les siens ont ete change en garantie car occasion BMW :thup: )

Deja pour limiter l'usure du turbo, il est fortement conseille (dixit le chef d'atelier de mon pote) de laisser tourner le moteur 30s avant de couper le contact pour que l'huile redescende en temperature et que le film d'huile du turbo ne brule pas pusiqu'etant tres proche du collecteur d'echappement.

A+
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AlexJ
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par AlexJ »

turbo qui faiblit?

qu'est ce qui pourrait se passer exactement ? geometrie variable qui se bloque ?

comment en faire le diagnostic via le banc des test BMW ?

debimetre, il y a une procédure pour ça, pour le turbo, j'ai pas l'impression.

bref j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un spécialiste diesel qui pourrait voir ça...

sinon, ça vaut combien un turbo pour info ?? piece et MO

A+

Alex.

AlexJ
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par AlexJ »

autre question : peut être que je me suis trop habitué à la puissance de la 330d.

Pour les possesseurs de 330d, quel est la bonne manière de valider que le moteur a les performances attendues ???

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joe23
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par joe23 »

si je me souviens bien, il y a aussi une vanne EGR sur les essences non?

@+ ;)

kartmansuper
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par kartmansuper »

J'ai une 530D qui à 162 000 km avec turbo d'origine. Elle pousse très bien. Je me pose beaucoup de questions moi aussi sur le turbo à géométrie variable car je ne sais pas si le précédent proprio montait ds les tours suffisament... Donc pour l'instant, je ne dépasse pas 3500 t/m, histoire de la reveiller tranquillement.

Mon turbo siffle assez fort à partir de 1600 t/m. C'est Amusant mais est-ce normal ?

Comment se comporte-il sur votre 330 ou 530D.

D'un autre côté, je connais une 530 qui à 329 000 km avec turbo d'origine.

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zob-zob
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par zob-zob »

Lut,
T' as regardé / changé le filtre à air ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

AlexJ
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par AlexJ »

hello, je vais jeter un oeil au filtre à air, qui a du etre changé vers 77000 kms à l'inspection 2...


j'ai quand même l'impression que ça pourrait être le débimètre... ma golf IV TDI 110 m'avait fait le même coup, et les symptômes étaient proches... ce serait mieux qu'un turbo qui rend l'âme en tous cas !


là je viens de me taper 800 bornes d'autoroute, et pas de doute le moteur tourne rond, mais les reprises en 5e à 120 ne sont plus celles d'avant ! quand on monte dans les tours ça va mieux.

à l'acceleration, la montée en régime est moins franche/plus lente... bref ça me prend la tête grave !

fiabilité BM, je commence à douter ! depuis que j'ai cette voiture j'ai l'impression d'être tout le temps à la concession ! mon pere avec son A6 TDI180 quattro n'a jamais aucun pb....une revision tous les 20000 kms et c'est tout...

sinon, vous connaissez en région parisienne une concession ou un garage où il y a quelqu'un de sérieux qui pourrait effectuer le diagnostic ?

J'en ai marre de laisser la voiture et qu'on me réponde que tout va bien en voulant me facturer un passage au banc/Essai :ranting:

kartmansuper
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Re: Aide Diagnostic 330d

Message par kartmansuper »

AlexJ a écrit :hello, je vais jeter un oeil au filtre à air, qui a du etre changé vers 77000 kms à l'inspection 2...


j'ai quand même l'impression que ça pourrait être le débimètre... ma golf IV TDI 110 m'avait fait le même coup, et les symptômes étaient proches... ce serait mieux qu'un turbo qui rend l'âme en tous cas !


là je viens de me taper 800 bornes d'autoroute, et pas de doute le moteur tourne rond, mais les reprises en 5e à 120 ne sont plus celles d'avant ! quand on monte dans les tours ça va mieux.

à l'acceleration, la montée en régime est moins franche/plus lente... bref ça me prend la tête grave !

fiabilité BM, je commence à douter ! depuis que j'ai cette voiture j'ai l'impression d'être tout le temps à la concession ! mon pere avec son A6 TDI180 quattro n'a jamais aucun pb....une revision tous les 20000 kms et c'est tout...

sinon, vous connaissez en région parisienne une concession ou un garage où il y a quelqu'un de sérieux qui pourrait effectuer le diagnostic ?

J'en ai marre de laisser la voiture et qu'on me réponde que tout va bien en voulant me facturer un passage au banc/Essai :ranting:
Le V6 TDI a eu pas mal de problèmes, BMW ne fait pas toujours mieux que les autres mais c'est pas pire, loin de là !

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