sur ma 330d de 2001 avec 93000 kms, je trouve que depuis quelques milliers de kms (5000) elle est moins "vive", moins de coup de pied au [...censuré...]...
le moteur tourne rond, tous les entretiens ont été fait (Insp 2 à 75000, oil service+ vidange boite + LDR+ vidange pont à 92500....), et à priori pas de plage de régime réellement creuse ou de pb d'a coups... mais j'ai l'impression qu'elle prend moins rapidement ses tours, comme s'il respirait un peu moins bien. bref c'est moins une fusée même si ça continue à causer.
autre symptôme, je trouve que le levier de vitesse tremble un peu au ralenti, alors que je pense qu'avant je n'avais pas ça.
qu'est ce que ça peut être ??

Ils m'ont dit que ça ne pouvait pas être le débimetre... mais mes symptômes sont ils ceux d'un débimètre qui faiblit ?
ma concession m'a dit : sur les 320, souvent on change le débimetre... sur les 330 c'est rare... c'est la même piece pourtant non ?
EGR ? j'ai fait beaucoup de ville et d'embouteillage ces derniers temps...et pdar les temps qui courrent, on ne peut pas dire que je fasse parleur la poudre tous les jours avec le 3.0d... la solution du nettoyant injecteur MOBIL m'a été conseillée. si une bonne
admission encrassée, vanne EGR qui fonctionne mal ? si quelqu'un peut me montrer quel est le connecteur à débrancher sur le 330d je suis preneur, à priori sur le post 530d ça n'est pas exactement la même chose...
Filtre à air / Filtre à gasoil ?
Turbo : à priori la géométrie variable fonctionne car ça pousse jusqu'à 4500 tours et +... pb de circuit de surpression peut être ? une durite mal foutue ?
Injecteur hors tolerance ??
Bref si vous avez des conseils je suis preneur.

un bon conseil pour un spécialiste BM/diesel en région parisienne ? Je tenterai peut être BM92, mais si vous connaissez un roi du diesel haut de gamme je prend... même chez une concession BM si vous connaissez bien le chef d'atelier...
Si ça continue, je vais reprendre une 330.... i ! au moins pas d'EGR, pas de turbo et pas d'encrassage... ça m'avait déjà fait le coup sur ma golf IV TDI....
Allez merci de vos conseils !
Alex.
P.S : si un de vous habite en RP et qu'il est suffisemment pointu sur le 3.0d il sera le bienvenu pour jeter un oeil ! apero compris
