Vanne Egr
Publié : mar. mai 31, 2005 8:25 pm
Plusieurs questions sur le rendement moteur e39 530 D 183 CV +/- 100000 KM
Je viens de finir de nettoyer la vanne EGR de ma e39 530D de 2000. De plus je viens de la desactiver en retirant la depression et en la neutralisant. D'apres le mecano de mon garage c'est une chose à ne pas faire. Pouvez vous me donner vos avis ?
J'ai aussi nettoyé le debimetre grace à un produit de contact electrique et un coup de bombone à air comprime en douceur.
Je n'ai pas reussi malgré vos schemas sur le demontage de l'admission air. En effet il est presque impossible de sortir l'admission d'air car de nombreus elements sont raccordés sur les deux derniers cylindres. chose qui n'est pas expliqué dans vos schemas. Mais en effet l'admission est franchement sale. Ce moteur accepte les saletées.
Dois je me mettre à nettoyer le Turbo ????
Manque de puissance. Je me fais doubler par des scenic au demarrage ......
Merci pour vos reponses
Je viens de finir de nettoyer la vanne EGR de ma e39 530D de 2000. De plus je viens de la desactiver en retirant la depression et en la neutralisant. D'apres le mecano de mon garage c'est une chose à ne pas faire. Pouvez vous me donner vos avis ?
J'ai aussi nettoyé le debimetre grace à un produit de contact electrique et un coup de bombone à air comprime en douceur.
Je n'ai pas reussi malgré vos schemas sur le demontage de l'admission air. En effet il est presque impossible de sortir l'admission d'air car de nombreus elements sont raccordés sur les deux derniers cylindres. chose qui n'est pas expliqué dans vos schemas. Mais en effet l'admission est franchement sale. Ce moteur accepte les saletées.
Dois je me mettre à nettoyer le Turbo ????
Manque de puissance. Je me fais doubler par des scenic au demarrage ......
Merci pour vos reponses