Boite Auto 525 Tdsa

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
M325td

Boite Auto 525 Tdsa

Message par M325td »

bonjour a tous mes amis

alors voila j aurais voulu savoir a quoi correspond les position de la boite auto sur une 525tdsa 97 sutout les positions s4 s3 s2 quelle effets on t il sur sur les rapport

merci :D

legivre en 325 tdsa

Re: Boite Auto 525 Tdsa

Message par legivre en 325 tdsa »

Salut les positions S2 S3 S4 sont des positions qui permet de bloquer les rapports
cela te permet par exemple en montagne si tu veux par passer au dessus de la vitesse 2 tu met le sélecteur en S2 et la boite ne passera que la première et la deuxième :rolleyes:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

bmlover

Message par bmlover »

Hello

La position S4 te permet aussi d'avoir des rapports plus longs, limite zone rouge, en générale ça correspond à la position "S" du levier de vitesse... en gros c'est pour tirer les rapports jusqu'au bout et pousser la voiture au max de sa puissance...

Les positions 2 et 3 te permettent comme indiqué ci dessus de ne pas dépasser les rapports sélectionnés, pour la montagne c'est également le moyen d'avoir du frein moteur en descente, mais cela te permet également de faire démarrer la voiture en douceur et ne pas mettre toute la puissance sur la boite si des fois tu es chargé ou tu tracte...

J'ai une 525 tdsa... j'adore sa conduite en boite auto !
BMW 525 TDSA E39

M325td

Message par M325td »

merci les gars c est super cool :D tien au faite aujoudhui jai mon voyant de boite auto celui orange qui fait un point d exclamation entourer d un cercle en bas a droite j ai couper le contact et redemarer plus rien et depuis plus rien dois je m inquiter? :(

nicos78

Message par nicos78 »

tu ferais bien d'aller faire un ptit diag chez BMW
le calculateur a du memoriser un defaut
moi ca a commencé comme ca puis boite HS :(
mais ca peut etre aussi rien comme une variation regime moteur provoquant une variation de pression dans l'huile de boite donc defaut detecte ..

julien77psg

Message par julien77psg »

s2 s3 s4 permettre de limiter le nombre de rapports utilises a ceux notés

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »