Manque De Puissance Au Démarage Sur 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Manque De Puissance Au Démarage Sur 320d

Message par Invité »

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une BMW 320D de 2000 avec 75000 KMS ;c'est mon premier véhicule BM ,j'avais au paravant une Peugeot 406 110ch SRDT. le véhicule a été complétement révisé par une concession BMW qui a éffectué une révision dites INSPECTION II et j'ai l'impression qu'elle manque de puissance au démarage je n'ai pas du tout la puissance que j'avais avec ma 406 , et lors des essais avant l'achat elle me paraissait beaucoup plus nerveuse et avait me semble t-il plus de punch .Une fois lancée c'est ok elle monte en vitesse , a l'arret au démarage je me traine et la plupart des véhicules me double ; avant de reprendre rendez vous chez BMW j'aimerais avoir l'opinion de pocesseur de ce type de véhicule.Merci a tous pour vos infos et milles excuses pour mon inexpérience et méconaissance de conduite sur ce véhicule .Cordialement

julien77psg

Re: Manque De Puissance Au Démarage Sur 320d

Message par julien77psg »

au démarrage il faut peut etre que tu tienne plus l'embrayage . Javais une 525 tds et sans tenir longtemps l'embrayage c'etait un paquebot au demarrage!

Invité

Message par Invité »

Ok mais cela ne change rien j'avais plus de puissance avec ma 406.

DAHOUM

Message par DAHOUM »

voilbreizh a écrit :Ok mais cela ne change rien j'avais plus de puissance avec ma 406.
Heu ...

Ton débimètre est d'origine ? <_<

Jisp

Message par Jisp »

Salut à toi :D

As-tu comparé les poids des 2 véhicules , je penses que la BM est nettement plus lourde que ta 406.

De plus les couples moteur sont à regarder aussi ...

Cordialement :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

DAHOUM

Message par DAHOUM »

Jisp a écrit :As-tu comparé les poids des 2 véhicules , je penses que la BM est nettement plus lourde que ta 406.

De plus les couples moteur sont à regarder aussi ...
Selon ma petite personne ...
Je crois que c'est plus (!?) une question de pédale d'embrayage !
Sa course est particulièrement ... Longue.
Pour faire un bon "Oups j'suis plus la" il faut un peu d'habitude surtout sur un mazout BMW.

Solution !? Heu ... J'vais quand même pas être "idiot" ... Donc, pourquoi pas une reprogrammation afin de bénéficier d'un peu plus de couple sous les 2000 tr/min :thup:

@+

thierrym5

Message par thierrym5 »

Mon père a la même auto avec sensiblement le même kilometrage et il avait constaté depuis qques temps un manque de peche aussi. resusltat des courses: 1 debitmètre... :online:
M for ever Image

Invité

Message par Invité »

Merci pour les infos ;je pense plutot que ce véhicule ne réagit pas du tout comme le précédent ,embrayage ,couple et poids différent ;Le débimétre doit étre ok le vehicule sort d'une inspection II .Part contre dans les options du véhicule figure l'option 0843 : réduction puissance moteur de quoi s'agit il ?? L'orsque que le véhicule atteind 2500 tours environ la elle part et monte rapidement en vitesse A part ce comportement c'est GENIAL !!!! confort robustesse carosserie etc etc c'est ma premiére BM mais surement pas la derniere ,on m'avait prévenue si tu prends une BM tu ne verra que par BM . :thup: :P Cordialement

Invité

Message par Invité »

salut , ai eu exactement le meme probleme sur ma 320 d c'etais le debimetre et a l'inspection il ne le controle pas il faut s'en plaindre et la ils font un test bien precis pour le controler meme sur l'ordinateur il ne marque pas de defaut

stef29

Message par stef29 »

voilbreizh a écrit :Merci pour les infos ;je pense plutot que ce véhicule ne réagit pas du tout comme le précédent ,embrayage  ,couple et poids différent ;Le débimétre doit étre ok le vehicule sort d'une inspection II .Part contre dans les options du véhicule figure l'option 0843 : réduction puissance moteur  de quoi s'agit il ?? L'orsque que le véhicule atteind 2500 tours environ la elle part et monte rapidement en vitesse A part ce comportement c'est GENIAL !!!! confort robustesse carosserie  etc etc c'est ma premiére BM mais surement pas la derniere ,on m'avait  prévenue si tu prends une BM tu ne verra que par BM . :thup:  :P Cordialement
reduction de puissance c'est pour avoir une carte grise a 7 cv en france au lieu de 8cv
la voiture passe de 136 cv a 130 cv

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »