bonjour, je vous sollicite car j'ai des soucis avec ma 325tds
a froid la voiture demarre nikel
a chaud également
par contre si elle est légèrement tiède elle démarre pa o quart de tours
en plus se pb de démarrage se manifeste de facon aléatoire
c tro bizarre
quelqu'un a deja rencontré le pb?
a noter que ma pompe de gavage fonctionne correctement et que j'ai vérifié un pe partout (injecteur, durite, pompe à injection) aucune fuite de gazoil
Pb De Démarrage
- Nico_sur_la_route
Re: Pb De Démarrage
Slt,
A mon avis, ça doit peut être avoir un rapport avec ta sonde de température et ton délais de préchauffage.
Malheureusement, je ni connais rien la dedans...
A+
A mon avis, ça doit peut être avoir un rapport avec ta sonde de température et ton délais de préchauffage.
Malheureusement, je ni connais rien la dedans...

A+
-
Bien vu que c'est aléatoire, c'est plus une question de sonde par rapport au préchauffage
tant que ca démarre nikel a froid et a chaud pas de raison de s'inquiéter
tant que ca démarre nikel a froid et a chaud pas de raison de s'inquiéter
-
c'est normal, tant que ca démarre à froid et chaud, pas de problème 

- manolito
bonjour à tous
Slalome, j'ai le meme mais vraiment le meme pb que toi.
Et sincerement c'est super agacant, BREF epargons nous les lamentations...
Pour moi je te conseille (par encore fait à mon niveau) de voir tous ce qui peut provoquer un mauvais demarage à chaud.
je ne connais pas toutes les raison mais il faut voir le filtre à gazouz, les injecteurs, les sondes de prechauffages, la pompe de gavage bref si tout ce que tu peut controler....
Et si tu ne trouve pas je te conseille un dieseliste,( PAS BMW car il de diront certainement que ta pompe est HS), en lui demandant de verifier le CALAGE STATIQUE DE TA POMPE A INJECTION.
POUR INFO J'AI APPELE UN DIESELISTE BOSCH A CORBEIL ESSONNE ET IL M' CONFIRME QU'UNE POMPE A INJECTION C'EST A VIE QUE CA DURE SAUF DANS 3 CAS
1° - TU T' PREND FRONTALEMENT UNE AUTRE CAISSE A 200KM/H LA J'CROIS Q'TU SAUVE RIEN.........
2° - PB DE JOINTURE ET DANS CE CAS IL TE VENDENT LES JOINTS (La je te conseille de savoir ou est ta fuite et surtout ne pas te laisser embourber par le mec car il essaiera toujours de te dire que y' a que eux qui sont capable de le faire.......
3° - MAUVAIS GAZOIL DANS LES SUPERMARCHES
BREF TIENS NOUS AU COURANT SI TU TROUVE CAR LA VERITE C'EST QUE J' CROIS QU'ONT EST PLUSIEUR A AVOIR PRIS L'TICKET POUR LA SOLUC

Slalome, j'ai le meme mais vraiment le meme pb que toi.
Et sincerement c'est super agacant, BREF epargons nous les lamentations...
Pour moi je te conseille (par encore fait à mon niveau) de voir tous ce qui peut provoquer un mauvais demarage à chaud.
je ne connais pas toutes les raison mais il faut voir le filtre à gazouz, les injecteurs, les sondes de prechauffages, la pompe de gavage bref si tout ce que tu peut controler....
Et si tu ne trouve pas je te conseille un dieseliste,( PAS BMW car il de diront certainement que ta pompe est HS), en lui demandant de verifier le CALAGE STATIQUE DE TA POMPE A INJECTION.
POUR INFO J'AI APPELE UN DIESELISTE BOSCH A CORBEIL ESSONNE ET IL M' CONFIRME QU'UNE POMPE A INJECTION C'EST A VIE QUE CA DURE SAUF DANS 3 CAS
1° - TU T' PREND FRONTALEMENT UNE AUTRE CAISSE A 200KM/H LA J'CROIS Q'TU SAUVE RIEN.........
2° - PB DE JOINTURE ET DANS CE CAS IL TE VENDENT LES JOINTS (La je te conseille de savoir ou est ta fuite et surtout ne pas te laisser embourber par le mec car il essaiera toujours de te dire que y' a que eux qui sont capable de le faire.......
3° - MAUVAIS GAZOIL DANS LES SUPERMARCHES
BREF TIENS NOUS AU COURANT SI TU TROUVE CAR LA VERITE C'EST QUE J' CROIS QU'ONT EST PLUSIEUR A AVOIR PRIS L'TICKET POUR LA SOLUC

-
mes bougies de prechauffage sont neuves
les durites de retour des injecteurs sont neufs
le filtre a gasoil est neuf
la pompe de gavage semble fonctionner correctement
pas de fuite au niveau des injecteurs
pas de fuite au niveau de la pompe a injection
pas de bulle d'air dans la durite transparente
voila ce que j'ai controlé!
comment controler le relais de prechauffage?
un mauvais fonctionnement du relais peu causer des pb de démarrage à chaud?
j'orai pensait que sa pouvait que causer des pb de demarrage a froid!
comment controler les sondes de temperature? ou sont elles situées?
est ce que l'electrovanne peu etre la cause de mes pb de demarrage?
les durites de retour des injecteurs sont neufs
le filtre a gasoil est neuf
la pompe de gavage semble fonctionner correctement
pas de fuite au niveau des injecteurs
pas de fuite au niveau de la pompe a injection
pas de bulle d'air dans la durite transparente
voila ce que j'ai controlé!
comment controler le relais de prechauffage?
un mauvais fonctionnement du relais peu causer des pb de démarrage à chaud?
j'orai pensait que sa pouvait que causer des pb de demarrage a froid!
comment controler les sondes de temperature? ou sont elles situées?
est ce que l'electrovanne peu etre la cause de mes pb de demarrage?
- manolito
Salut Slalome
Alors je ne repondrai que par connaissance(peu) et sur conseil d'un ancien mecano(j'attend votre avis aussi, car personne n'a la science infuse.
Mais celui ci m'a dit que ca n'avait rien avoir avec le relais de prechauffage, par contre la sonde peut etre.... Alors moi j'ai une 325 tds et je ne sais pas ou est la sonde de prechauffage. Si quelq'un sait j'attend sa reponse.
Il m'a dit de verifier les durites de retour injecteurs voir si ils sont bons (apparement pour toi oui) en les palpant moteur en route et bien verifier que ca ne coule pas, injecteurs idem..
En tous les cas je commence à pencher sur l'idee que j'aimerai bien avoir un ptit relais pour forcer la prechauff et ne plus avoir ce bruit lassant. Car j'en ai marre de ce demarrage qui fait croire que votre caisse tombe en rade..........c'est vrai quoi
manolito
Alors je ne repondrai que par connaissance(peu) et sur conseil d'un ancien mecano(j'attend votre avis aussi, car personne n'a la science infuse.
Mais celui ci m'a dit que ca n'avait rien avoir avec le relais de prechauffage, par contre la sonde peut etre.... Alors moi j'ai une 325 tds et je ne sais pas ou est la sonde de prechauffage. Si quelq'un sait j'attend sa reponse.
Il m'a dit de verifier les durites de retour injecteurs voir si ils sont bons (apparement pour toi oui) en les palpant moteur en route et bien verifier que ca ne coule pas, injecteurs idem..
En tous les cas je commence à pencher sur l'idee que j'aimerai bien avoir un ptit relais pour forcer la prechauff et ne plus avoir ce bruit lassant. Car j'en ai marre de ce demarrage qui fait croire que votre caisse tombe en rade..........c'est vrai quoi
manolito
-
moi je sais pas, mais j'ai l'impression que vous vous faites un peu des idées ! L'essentiel c'est que ta TDS roule bien, ne consomme pas d'huile, démarre bien à chaud et surtout à froid, que le ralenti soit stable lorsque les consommateurs sont allumés, le reste qu'elle met 3 secondes au lieu de 1sec pour démarrer c'est pas important, enfin c'est mon avis
pour répondre à slalome :
Le relais ou il marche, ou il est cassé, rarement les deux ! Tu peux le verifier en le branchant directement sur une batterie (si il ouvre et ferme) ! La sonde de température d'air d'admision est située sous le collecteur d'admision, mais ca dépend si modèle avec EGR ou non ! Si pas EGR sonde placé à l'entrée de l'admision (la ou il y aLEGR sur l'autre) sinon sous le collecteur d'admission il me semble pour modèle après 1996

pour répondre à slalome :
Le relais ou il marche, ou il est cassé, rarement les deux ! Tu peux le verifier en le branchant directement sur une batterie (si il ouvre et ferme) ! La sonde de température d'air d'admision est située sous le collecteur d'admision, mais ca dépend si modèle avec EGR ou non ! Si pas EGR sonde placé à l'entrée de l'admision (la ou il y aLEGR sur l'autre) sinon sous le collecteur d'admission il me semble pour modèle après 1996

- nesquik90
tds68 a écrit :Le relais ou il marche, ou il est cassé, rarement les deux !

Tu m'as cherché

525 TDS Touring E34 1994
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T
-
moi
mais non