Température De Fonctionnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Température De Fonctionnement

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le visco coupleur commandé la semaine derniere :thup: .

Tout s'est bien passé pour le montage et je souhaiterais des infos sur la température normale de fonctonnement du moteur.

Avec l'ancien visco, la température moyenne était de 92.5° C, avec des pointes à 97.5 voire 100° lors de grosse montée.
Hors maintenant, la température moyenne est de 90°C (malgres la clim constament branchée alors qu'avant je ne la mettais jamais), c'est monté une fois à 92.5 mais pas plus.
On constate donc une réelle différence de focntionnement même si à froid, l'hélice ne tourne pas complétemebnt librement (à moins qu'il y ait une période de "rodage").

Est-ce normal?

Merci

juju10

Re: Température De Fonctionnement

Message par juju10 »

Salut. Oui s'est normal, t'inquiéte pas, ou sa devient pas normal c'est q_uand ton aiguille va sur le rouge. Bonne route à toi.

Jisp

Message par Jisp »

Salut,

Pour information , sur ma 324D j'ai changé le calorsta qui est taré à 90°C, donc je pense que pour toi cela doit être pareil.

Yop Yop :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

énix

Message par énix »

La température normale est de ~90° ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Invité

Message par Invité »

Donc c'est bon! :thup:

Merci

Seb77

Message par Seb77 »

diabolo a écrit :Bonjour à tous,

J'ai reçu ce matin le visco coupleur commandé la semaine derniere :thup: .

Tout s'est bien passé pour le montage et je souhaiterais des infos sur la température normale de fonctonnement du moteur.

Avec l'ancien visco, la température moyenne était de 92.5° C, avec des pointes à 97.5 voire 100° lors de grosse montée.
Hors maintenant, la température moyenne est de 90°C (malgres la clim constament branchée alors qu'avant je ne la mettais jamais), c'est monté une fois à 92.5 mais pas plus.
On constate donc une réelle différence de focntionnement même si à froid, l'hélice ne tourne pas complétemebnt librement (à moins qu'il y ait une période de "rodage").

Est-ce normal?

Merci
slt diabolo
comment fais tu pour connaitre exactement les valeurs de température que tu cites
merci

Invité

Message par Invité »

Salut, en fait c'est le fruit de recherches assez poussées et d'une expérience tous les jours renouvellée.
Une fois le moteur lancé, je m'applique à exercer uen pression sur la pédale de droite tout en relachant avec precision celle de gauche que j'avais au préalable enfoncé a fond ce qui m'avais permis de positionner le levier selecteur de vitesse en haut à droite de la grille. Pour faire simple je roulais. :D Mais l'information m'est apparue, à chaque reprise d'ailleur, par l'intermédiaire d'une aiguille du tableau de bord située sur la gauche du combiné. Aiguille se déplaçant sur un axe lui permettant de monter au fur et à mesure de l'élévation de température, et ce sur un fond gradué en degrés celsius :amen: :thup: :ckdo: ...

cedbugey

Message par cedbugey »

Moi j'ai changé la calorstat parce que la temp etait trop basse l'hiver
donc pas bcp de chauffage
Depuis la temperature est remontee il est moins ouvert qu'avant

Pourquoi t'as changé le viscocoupleur ?

La temperature normale est au milieu l'été et entre 1/4 et le milieu l'hiver
par contre je sais pas a combien ça correspond exactement
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

Invité

Message par Invité »

J'ai changé le visco car il était tout le temps en prise, ça faisait un gros bruit de soufflerie qui couvrait totalement le bruit de fonctionnement du moteur. <_<

Depuis, le nouveau tourne également souvent en prise mais c'est dû à la chaleur ambiente.
La température moteur est montée à 97.5°C, mais c'était sous une tres forte charge, longtemps (une grande côte quoi! :P ) et avec la clim pour couronner le tout.
En utilisation normale, la température est à 90° contre 92.5 avant, ce que j'ai d'ailleur du mal à comprendre puisque l'ancien était censé tourner plus longtemps... :blink: ( à moins qu'il y ai une "démultiplication"???).

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

diabolo a écrit ::blink: ( à moins qu'il y ai une "démultiplication"???).
Lut,
Non .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »