Les Vitesses Passent Plus Sur E34tds
Publié : mar. juin 28, 2005 1:36 pm
salut à tous,
une grande partie de ce que vous allez lire est aussi sur la partie reservée aux nouveaux du forum et comme je suis nouveau...enfin voilà quoi
c'est l'histoire de ma 525TDS touring de 92 qui a 181000 kms qui tourne bien ,ne boit pas d'eau ni d'huile et fait un petit 8l/100kms même avec la clim et qu'il faut que je vende rapidement car suite au nombreux frais qu'elle m'a occassionné j'ai besoin d'argent et j'avais peur qu'elle me refasse une blague et c'est ce qu'elle m'a fait le jour ou je me suis decidé à aller la vendre...c'etait un dimanche...il y a une semaine...
j'ai fait 3 kilometres pour aller la vendre à la ville et là impossible de passer les vitesses...
j'ai mis la seconde et je suis rentré chez moi et depuis elle est sur le parking...
alors voilà l'objet de ma question:
-je ne pense pas que ce soit l'embrayage car il n'a jamais patiné et en general cela previent
-peut-être est-ce le volant moteur car quelques fois lorsque je lachais l'embrayage (quand elle roulait) il y avait une forte vibration et on m'a dit que cela pouvait venir du volant moteur (à verifier) d'ailleurs depuis ça ne le fait plus du tout!!!
-ou alors et c'est le plus probable c'est l'emeteur/recepteur d'embrayage
-les vitesses ne passent pas du tout à l'arrêt et très difficilement avec de l'élan
-par contre vitesses enclenché et pied sur l'embrayage l'auto embraye (apparement)
par exemple je peux passer une vitesse avant de demarrer et je peux demarrer avec le pied sur l'embayage et là si je embraye alors la voiture avance normalement
-à noter aussi un sifflement aigu discret mais s'amplifiant si je debraye
-allez une dernière precision, je l'ai laissé une semaine sur le parking et ce matin j'ai reéssayé et là ça marchait normalement (si ce n'est le sifflement) et ce n'est qu'au bout de 5 minutes que les vitesses sont redevenus impossible à enclencher
-entre le moment ou cela fonctionne et celui ou cela ne fonstionne plus la pedale devient spongieuse environ 2 ou3 coups (c'est ce qui me fait dire que ce sont les emeteur recepteur qui sont en cause mais en même temps alors dites moi pourquoi la voiture debraye???)mais ensuite la pedale redevient normale mais ça ne marche plus
pour tout dire j'aimerai que ce soit cela car je n'ai aucune envie de demonter la boite par cette chaleur
et quelqu'un aurait-il le mode operatoire pour changer emeteur recepteur car la rta n'est pas super clair là dessus
j'espère avoir été clair et precis dans mes explications et je compte sur vos diagnostiques car là ça depasse mon domaine de competance
merci
une grande partie de ce que vous allez lire est aussi sur la partie reservée aux nouveaux du forum et comme je suis nouveau...enfin voilà quoi
c'est l'histoire de ma 525TDS touring de 92 qui a 181000 kms qui tourne bien ,ne boit pas d'eau ni d'huile et fait un petit 8l/100kms même avec la clim et qu'il faut que je vende rapidement car suite au nombreux frais qu'elle m'a occassionné j'ai besoin d'argent et j'avais peur qu'elle me refasse une blague et c'est ce qu'elle m'a fait le jour ou je me suis decidé à aller la vendre...c'etait un dimanche...il y a une semaine...
j'ai fait 3 kilometres pour aller la vendre à la ville et là impossible de passer les vitesses...
j'ai mis la seconde et je suis rentré chez moi et depuis elle est sur le parking...
alors voilà l'objet de ma question:
-je ne pense pas que ce soit l'embrayage car il n'a jamais patiné et en general cela previent
-peut-être est-ce le volant moteur car quelques fois lorsque je lachais l'embrayage (quand elle roulait) il y avait une forte vibration et on m'a dit que cela pouvait venir du volant moteur (à verifier) d'ailleurs depuis ça ne le fait plus du tout!!!
-ou alors et c'est le plus probable c'est l'emeteur/recepteur d'embrayage
-les vitesses ne passent pas du tout à l'arrêt et très difficilement avec de l'élan
-par contre vitesses enclenché et pied sur l'embrayage l'auto embraye (apparement)
par exemple je peux passer une vitesse avant de demarrer et je peux demarrer avec le pied sur l'embayage et là si je embraye alors la voiture avance normalement
-à noter aussi un sifflement aigu discret mais s'amplifiant si je debraye
-allez une dernière precision, je l'ai laissé une semaine sur le parking et ce matin j'ai reéssayé et là ça marchait normalement (si ce n'est le sifflement) et ce n'est qu'au bout de 5 minutes que les vitesses sont redevenus impossible à enclencher
-entre le moment ou cela fonctionne et celui ou cela ne fonstionne plus la pedale devient spongieuse environ 2 ou3 coups (c'est ce qui me fait dire que ce sont les emeteur recepteur qui sont en cause mais en même temps alors dites moi pourquoi la voiture debraye???)mais ensuite la pedale redevient normale mais ça ne marche plus
pour tout dire j'aimerai que ce soit cela car je n'ai aucune envie de demonter la boite par cette chaleur
et quelqu'un aurait-il le mode operatoire pour changer emeteur recepteur car la rta n'est pas super clair là dessus
j'espère avoir été clair et precis dans mes explications et je compte sur vos diagnostiques car là ça depasse mon domaine de competance
merci