Re,
le capteur n'a, d'apres la RTA, qu'une seule fonction: prémunir le moteur de tout exces de pression dûe au turbo.
Donc, normalement, il ne doit entrer en action que lors de forte poussée, alors que sur ma voiture, ça coupait uniquement apres environ 10/15 secondes à un regime moyen (dans les tours, prêt à doubler).
Apres avoir remplacer le capteur, c'était pareil, je l'ai donc débranché tout simplement.
Le seul truc que je peut dire est qu'avant, ça le faisait tres souvent (même au démarrage, en 1°

) et au fur et à mesure c'etait de moins en moins présent.
J'ai nettoyé également les radiateurs et changé le LDR, rien à signaler de ce coté là.
A ma prochaine révision, je pourrais toujours utiliser un nettoyant radiateur.
Petit HS: depuis que j'ai nettoyé le debimetre, les fummées sont beaucoup moins importantes qu'avant, même à pleine charge, je vois les autos derrieres (enfin leurs phares

...).
Non, elle fume maintenant "normalement" pour un diesel.