Au Secours ! 325tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
shadrap

Au Secours ! 325tds

Message par shadrap »

Salut,

Depuis hier, en 5e, la voiture n'accelere plus (econometre bloqué à 10l) et lorsque je met au point mort et que je repasse la 5e le systéme se débloque sur 500 m et ensuite c'est reparti, perte de puissance et je ne peux pas dépasser 10l sur l'économetre !!!!

ça ne le fait pas sur les autres rapport !!!

Calculateur HS ????? :ranting:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Au Secours ! 325tds

Message par zob-zob »

Lut,
Pas de problème de compteur, ni de bruits particuliers ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

shadrap

Message par shadrap »

Salut,

Non aucun probleme et la voiture ne chauffe pas !!!

Ce qui est marrant c'est que le probleme n'arrive quand 5e et le simple fait d'embrayer relance le systeme !!!!

Avec un peu de chance ça vient du débimetre d'air !!!!!

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu un problême similaire:
lors de "suivage de camion en attendant de doubler", au moment de dépasser, plus rien sous le pied et la conso instantanéée qui stagne (10/11l/100). Et ce en 3.4 et 5° vitesse.

Le simple fait de débrayer et de laisser le regime moteur tomber suffisait à rapporter toute la puissance.

Apres avoir cherché un bon bout de temps et j'ai remplacé le capteur de pression de turbo, sans résultat, :( la seule manip qui fonctionne consiste à debrancher ce capteur.
Depuis plus de problême.

shadrap

Message par shadrap »

Ok super si c'est juste un capteur j'ai moins peur !! amen!

shadrap

Message par shadrap »

Mais dit moi Diabolo pourquoi capteur débranché ça fonctionne ??? a quoi sert-il ???

tds68

Message par tds68 »

moi j'ai eu un jour un truc bizarre aussi, pas tout a fait pareil, mais bon on sait jamais :
Sur autoroute la voiture passait en conso direct de 18 à 12l/100km, puis plus de pêche, après des semaines de recherches : radiateur encrassé à l'extérieur, plus assez d'air pour le refroidir, donc protection du moteur et perte de puissance !
Donc à mon avis cherche, car ca doit être lA DME qui se met en mode sécurité ! Verifie totu de même injecteur principale (N°4 depuis devant) si le fil n'est pas coupé, verifie toutes les connexions électriques qui partent autour du filtre à gazole ! Débranche la batterie pendant plus de 2 heures pour faire un reset du boitier DME. Bon courage :(

Invité

Message par Invité »

Re,

le capteur n'a, d'apres la RTA, qu'une seule fonction: prémunir le moteur de tout exces de pression dûe au turbo.
Donc, normalement, il ne doit entrer en action que lors de forte poussée, alors que sur ma voiture, ça coupait uniquement apres environ 10/15 secondes à un regime moyen (dans les tours, prêt à doubler).

Apres avoir remplacer le capteur, c'était pareil, je l'ai donc débranché tout simplement.

Le seul truc que je peut dire est qu'avant, ça le faisait tres souvent (même au démarrage, en 1° :( ) et au fur et à mesure c'etait de moins en moins présent.
J'ai nettoyé également les radiateurs et changé le LDR, rien à signaler de ce coté là.

A ma prochaine révision, je pourrais toujours utiliser un nettoyant radiateur.

Petit HS: depuis que j'ai nettoyé le debimetre, les fummées sont beaucoup moins importantes qu'avant, même à pleine charge, je vois les autos derrieres (enfin leurs phares :surprise: ...).
Non, elle fume maintenant "normalement" pour un diesel.

tds68

Message par tds68 »

tient ca faisait longtemps, quel débitmètre ?? :blink:

shadrap

Message par shadrap »

Ok Ok OK

Bon déjà merci pour vos réponses :amen:

Ensuite j'ai fait un test ce matin et le probleme ne survient seulement en 5e !!!!!!!!

=> si je lache l'accelerateur ça ne resout rien (conso bloqué à 10l et pas plus)
si j'embraye et que je relache c'est bon ça refonctionne (500m)

Donc je vais regarder toute les connectiques en esperant que ce ne soit pas le calculateur !!!!!(pour info je roules depuis 5000 kms avec EGR débranchée)/j'espère que ça n'a pas endomagé le calculateur.

Le turbo siffle bien pas de probleme ;)

Maintenant pour Tds 68: J'ai lu les anciens post ou il y avait polémique sur débimetre sortie filtre à air .
Pour ma part sortie filtre à air j'ai un boitier avec un connecteur electrique branché dessus ;)
Je vais le démonter pour voir ce que c'est :huh:

Maintenant pour Diabolo: ou est la sonde du turbo ???

Merci à tous de votre participation :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »