Besoin D'aide Sur Pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
bil_brigante

Besoin D'aide Sur Pompe Injection

Message par bil_brigante »

Bonjour à tous !!! :)

Je suis nouveau sur le forum et bmiste depuis peu...

Voila c'est fait je me suis fait plaisir je viens d'acquerir une 325 td de novembre 1992...

Malheureusement, 15 jours apres, FUITE DE GAZOIL SUR LA POMPE A INJECTION !!!!!! :(

Je suis vert de rage...Le garage BMW me dit 1800 Euros !!!! :frust:
Le dieseliste 350 Euros mais on ne sait pas combien de temps sa va tenir ?!
J'en ais trouvé une d'occasion pour 400 Euros (pompe de 1997 avec 97000km)...avec 150 Euros de montage...

Pour moi la fuite vient du dessus de la pompe (le capot avec 4 vis), j'ais entendu parler
d'un joint torique et d'une bague a changer et sa repare...pour combien de temps???
comment connaitre la marque de la pompe ???

Je me sent tout a fait capable de faire cette refection, mais est il possible de le faire sans decaler la pompe et où commander les joints ???

Cela vaut il le cout ??? sachant que la BM à 230 000 km mais fonctionne tres bien...

Quel est la durée de vie d'une pompe???

Je sais sa fait beaucoup de question, mais je suis vraimment mal...

Y at il un dieseliste sur le forum???

Merci d'avance à tous...

bil_brigante

Re: Besoin D'aide Sur Pompe Injection

Message par bil_brigante »

Bonjour à tous !!! :)

Je suis nouveau sur le forum et bmiste depuis peu...

Voila c'est fait je me suis fait plaisir je viens d'acquerir une 325 td de novembre 1992...

Malheureusement, 15 jours apres, FUITE DE GAZOIL SUR LA POMPE A INJECTION !!!!!! :(

Je suis vert de rage...Le garage BMW me dit 1800 Euros !!!! :frust:
Le dieseliste 350 Euros mais on ne sait pas combien de temps sa va tenir ?!
J'en ais trouvé une d'occasion pour 400 Euros (pompe de 1997 avec 97000km)...avec 150 Euros de montage...

Pour moi la fuite vient du dessus de la pompe (le capot avec 4 vis), j'ais entendu parler
d'un joint torique et d'une bague a changer et sa repare...pour combien de temps???
comment connaitre la marque de la pompe ???

Je me sent tout a fait capable de faire cette refection, mais est il possible de le faire sans decaler la pompe et où commander les joints ???

Cela vaut il le cout ??? sachant que la BM à 230 000 km mais fonctionne tres bien...

Quel est la durée de vie d'une pompe???

Je sais sa fait beaucoup de question, mais je suis vraimment mal...

Y at il un dieseliste sur le forum???

Merci d'avance à tous...

Steele

Re: Besoin D'aide Sur Pompe Injection

Message par Steele »

Salut,

La fuite vient de joints qui ont peut-être séché tout simplement, donc pas de panique !

En revanche, va jusqu'à l'étage en-dessous (actuateur).
Pour 2 joints de plus tu n'auras qu'un démontage à faire, puisque le challenge ne te fait pas peur.

Le calage se fait en faisant pivoter la pompe autour de ses trois fixations sur le carter moteur, donc tu ne modifiera rien en remplaçant les joints.

Ta pompe est normalement une Bosch (ça doit être gravé dessus) et la pochette de joints est disponible chez les diéselistes pour quelques € seulement.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »