Page 1 sur 1
Pressostat
Publié : sam. juil. 02, 2005 9:40 am
par Invité
Bonjour, dans la quéte de comprendre pourquoi certain M51 refusent de prendre des tours, je cherche à savoir où est située cette piece sur ce moteur, et si il y en a une pour commencer.
Il vient en complément du waste-gate pour éviter que le moteur n'ai a supporter trop de pression de suralimentation.
Merci
Re: Pressostat
Publié : sam. juil. 02, 2005 12:51 pm
par Steele
Salut !
Çà, c'est une question pour geoone !
Je réponds avant qu'il arrive.
D'après les schémas de câblage dont je dispose, il se trouve près de la cloche d'amorto gauche.
Je ne sais pas à quoi il est mécaniquement relié, il faudra que j'aille voir çà !
Il est raccordé aux broches 51 et 54 du calculateur.
C'est
B2014. X2014 est son connecteur de raccordement 3 voies.
A bientôt.
Steele.
EDIT : En extra, le schéma de la gestion moteur à télécharger et imprimer dans le bon format avec une qualité

à partir de "totoshop" ou "irfan view"

Re: Pressostat
Publié : sam. juil. 02, 2005 3:07 pm
par Invité
Ok, ça ressemble beaucoup à mon capteur de pression d'air...
Donc, contrairement à ce qu'ecris la RTA, son rôle ne se limiterais pas simplement à couper l'alimentation en cas de surpression, mais ces informations serviraient au DME tout au cour du fonctionnement du moteur.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi même débranchée, mon moteur fonctionne correctement...