Bonjour, heir en passant sous la voiture j'ai pu constater de prés l'état des courroies.
Verdict, elles sont pas mal craquelées au niveaux des "rails", donc à changer rapidement.
Je cherches donc le prix en piece BMW avant d'aller chez Opel et ainsi vérifier s'ils appliquent ou non une "surmarge".
De même pour leur remplacement, y-a-t'il des points particulier ou est-ce comme sur le V8, cad assez simple??
Merci
Prix Des Courroies
- shadrap
Re: Prix Des Courroies
Salut,
Déjà lorsque tu change les courroies remplace aussi le tendeur hydrolique !!!(Comme ça c'est fait !!!)
Tendeur hydrolique(50Euros)+les 2 courroies+ main d'oeuvre= 150 Euros(pièces origine BMW).
Déjà lorsque tu change les courroies remplace aussi le tendeur hydrolique !!!(Comme ça c'est fait !!!)
Tendeur hydrolique(50Euros)+les 2 courroies+ main d'oeuvre= 150 Euros(pièces origine BMW).
Je suis passé chez Opel, ce sont les mêmes prix que chez BMW, et j'ai commandé un "séparateur d'huile" en prime. 

-
salut,
moi cette operation je la fait moi meme j'en ai pour 45mn maxi c'est vraiment tres simple a changer les couroies accesoire du M51 on va dire 1h30 quand c'est la 1ere fois.
sinon elles ne valent pas tres cher je ne me souviens plus du prix exact mais mon tendeur je l'avais payé 70/80euro chez bm si mes souvenirs sont bons.
voila @+ et bon courage
moi cette operation je la fait moi meme j'en ai pour 45mn maxi c'est vraiment tres simple a changer les couroies accesoire du M51 on va dire 1h30 quand c'est la 1ere fois.
sinon elles ne valent pas tres cher je ne me souviens plus du prix exact mais mon tendeur je l'avais payé 70/80euro chez bm si mes souvenirs sont bons.
voila @+ et bon courage
-
le verin hydrau env. 50€, la grande courroie env 35€, la petite courroie clim env. 20€, le galet tendeur env. 30€... voila je crois que c'est tout ! 

Ca y est, je les ai eu, ce matin un petit coup de tel de la part d'Opel pour me prévenir que tout était arrivé
.
J'ai déja monté le séparateur d'huile, pour les courroies, demain apres midi je m'y colle
.

J'ai déja monté le séparateur d'huile, pour les courroies, demain apres midi je m'y colle

Petit retour d'un essai (j'reviens des "courses
").
Le fait d'avoir monté le séparateur d'huile à un effet immédiat: beaucoup, beaucoup moins de fumées à l'echappement, même les 406 HDI fument plus que l'Omega à l'accélération
.

Le fait d'avoir monté le séparateur d'huile à un effet immédiat: beaucoup, beaucoup moins de fumées à l'echappement, même les 406 HDI fument plus que l'Omega à l'accélération

-
C'est une petite boite rempli d'un "maillage en fer" qui s'intercale sur la durite du reniflard d'huile (entre le couvre culasse et l'admission d'air).
Son rôle est de filtrer l'air qui provient du haut moteur, à haut régime, l'aspiration est si forte qu'elle entraine de l'huile dans le circuit d'admission en air, résultat, la collecteur est tout huileux.
Quand j'ai démonté la durite pour intercaler le séparateur, un bon dès à coudre d'huile s'en est échappé
.
séparateur d'huile
Son rôle est de filtrer l'air qui provient du haut moteur, à haut régime, l'aspiration est si forte qu'elle entraine de l'huile dans le circuit d'admission en air, résultat, la collecteur est tout huileux.
Quand j'ai démonté la durite pour intercaler le séparateur, un bon dès à coudre d'huile s'en est échappé

séparateur d'huile
-