Salut à tous !
j'ai acheté une 318 tds compact de 2000, qui a 160000 kms, et dont le moteur a été changé (il a maintenant 40000 kms), mai pas l'embrayage.
Voila mon probleme : quand je suis au point mort, sans toucher à la pedale d'embrayage, le moteur à chaud, j'entend des claquements qui fon penser aux vieux diesels bien bruyants, mais quand j'enfonce la pedale ces claquements s'arretent... qu'en pensez vous ??
On m'a dit que ça pourrai provenir de la butée d'embrayage... y a t'il un risque de continuer à rouler comme ça ??
merci d'avance pour vos reponses !
Claquement De L'embrayage Sur 318tds
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- farjone
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Re: Claquement De L'embrayage Sur 318tds
hello
-une petite vidange de boîte ne serait pas superflue.
-ce bruit peut également provenir des roulements de boite. Sais tu pourquoi le moteur a t il été remplacé ?
maljeureusement je ne suis pas assez calé pour etre formel
notament pour savoir si c'est dangeureux
bon courage
-une petite vidange de boîte ne serait pas superflue.
-ce bruit peut également provenir des roulements de boite. Sais tu pourquoi le moteur a t il été remplacé ?
maljeureusement je ne suis pas assez calé pour etre formel
notament pour savoir si c'est dangeureux
bon courage
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Re: Claquement De L'embrayage Sur 318tds
Salut
Ma 524TD le fait aussi , à chaud , au ralenti , ça disparait dès qu'on débraye
ou dès qu'on accélère de quelques tours .
Je pense qu'il s'agit d'un ralenti irrégulier causé par un actuateur de pompe
à injection fatigué .
Le ralenti irrégulier fait s'entrechoquer les dents des pignons dans la boite .
C'est un peu énervant au ralenti , j'ai bien pensé changer cet actuateur,
mais tant que ça marche ...
On pourrait essayer aussi de monter un peu le ralenti d'une cinquantaine de tours
car lorsque le défaut se produit , le ralenti avoisine les 700 trs/mn , aux environs
de 750 trs/mn , le défaut disparait .
Ma 524TD le fait aussi , à chaud , au ralenti , ça disparait dès qu'on débraye
ou dès qu'on accélère de quelques tours .
Je pense qu'il s'agit d'un ralenti irrégulier causé par un actuateur de pompe
à injection fatigué .
Le ralenti irrégulier fait s'entrechoquer les dents des pignons dans la boite .
C'est un peu énervant au ralenti , j'ai bien pensé changer cet actuateur,
mais tant que ça marche ...
On pourrait essayer aussi de monter un peu le ralenti d'une cinquantaine de tours
car lorsque le défaut se produit , le ralenti avoisine les 700 trs/mn , aux environs
de 750 trs/mn , le défaut disparait .
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Re: Claquement De L'embrayage Sur 318tds
oui mais si tu touches au ralenti, autant changer l'actuateur car c'est la que le ralenti se règle 

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Re: Claquement De L'embrayage Sur 318tds
On peut aussi le modifier sur le potentiomètre N°10 de régime ralenti
du boitier 25 broches .
Je parle de la 524TD , je ne sais pas si on a quelque chose d'équivalent
sur la 318 TDS ...
Dans tous les cas , tu n'as pas tort , ça n'est qu'un pis aller .
du boitier 25 broches .
Je parle de la 524TD , je ne sais pas si on a quelque chose d'équivalent
sur la 318 TDS ...
Dans tous les cas , tu n'as pas tort , ça n'est qu'un pis aller .
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