Salut Meriva
Je viens de le faire sur ma 524TD et comme expliqué plus haut , il te faut deux piges :
une de dialmètre 10 pour la poulie de pompe à injection et une de 8 pour le volant moteur .
Je te conseille de repérer la poulie d'arbre à cames avec un coup de lime sur la poulie et
une marque côté culasse , avant de sortir la courroie usagée .
C'est une bonne précaution , car en remontant la neuve la poulie peut bouger .
Dis-toi que ce calage est forcément à une dent de courroie près , donc pas de panique .
Démontage du ventilateur , attention une grosse clé plate , filetage inversé donc
un coup sec dans le sens habituel de serrage (avant dépose de courroie de pompe à eau).
Ensuite déposer les courroies d'alternateur , pompe à eau et DA .
Il faut démonter le carter de distrib ; pour ça , dépose de la durite qui passe devant ,
donc prévoir une vidange du liquide de refroidissement temps que tu y est .
Démontage de la poulie de pompe , pas de problème , et de la poulie en bout du volant
moteur , elle est maintenue par 5 vis (je crois) autour du gros écrou central .
Une fois le tout remonté , pense bien à faire tourner ta poulie de vilbrequin avec une
grosse clé sur deux tours pour étre sûr que rien ne gêne ; pige oubliée (si , si

,
mauvais calage , etc .
Le kit m'a couté environ 90 euros , courroie et galet .
Bon courage
Marc