Je Crois Que J'ai Un P'tit Probleme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
pafdans1000

Je Crois Que J'ai Un P'tit Probleme

Message par pafdans1000 »

bonjour a tous
voila le probleme, depuis hier j'ai eu des difficultés a demarrer et aprés 2 essais j'ai remarqué que lorsque je mettais seulement le contact il n'y avait plus le bruit de circulation du gazoil et présence de bulles d'air en amont de la pompe a injection. j'ai donc pris ma RT et j'ai regardé les schemas.

Etant novice dans la meca, je me suis appercu qu'il éxistait une pompe électrique :o de gavage, qui dois demarrer aprés contact. Donc dans un premier temps, repérage des fusibles (fusibles OK) :D , aprés repérage du relais (c'est la ou tous se complique :huh: ) il y en a dans le coffre et dans le compartiment moteur. Les indications sur le schema montre la couleur des fils mais sans succés.
bref aprés annalyse je me décide de prendre la tension sur les fusibles correspondants avec un point de masse, et la c'est le verdicte.......... :o 12 volts sur le 2 fusibles, bref la pompe est alimentée mais ne tourne pas.
Donc je dois déduire que c'est mort pour la pompe.
En faisant plusieurs forums j'ai vue que c'était un probleme courant.
es-ce que quelqu'un pourrait donner son avis SVP????????
Et des renseignements sur le prix de la réparation, des piéces, éventuellement du montage si je peux le faire moi meme.
merci :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent: :innocent:

Jonathan_du_59

Re: Je Crois Que J'ai Un P'tit Probleme

Message par Jonathan_du_59 »

Pour commencer qu'elle est ton auto ???

Pour moi regarde sile courant arrive au niveau de ta prise pour ta pompe. Si cest "OK", bin la sa sera surement ta pompe qui est morte.

pafdans1000

:rolleyes: j'ai une 525tds E39, et je crois que la pompe se situe en dessous des sieges arriéres coté conducteur? je viens de m'apercevoir que j'ai fait des prises de tensions sur les fusibles qui sont en amont du relais donc c'est un coup pour rien.
je vais essayé ta méthode et je te tiens au courant......... :wacko:

joe23

Message par joe23 »

non, côté passager! ;)

petit conseil, ne descends pas sous les 20l de mazout, tu risques de tomber en panne!

ensuite, compte une petite heure et 50€ pour la pompe en occase (ebay par exemple).

Je viens de changer la mienne donc au cas où, n'hésite pas.

@+ ;)

pafdans1000

je voudrais savoir ou se trouve le petit relais de la pompe de gavage je voudrais le tester :frust: . merci joe23 pour les renseignements :P

joe23

Message par joe23 »

de rien, mais ne cherche pas trop ailleurs surtout si tu as + de 150000km.

@+ ;)

pafdans1000

en fait j'ai 168000 km, mais j'ai eu une 325td qui avait 180000km sans probleme de pompe!!!! pourtant j'avais une puce electronique et une echangeur air/air qui a été rajouté.

tds68

Message par tds68 »

c'est une des pièces qui cassent sur une TDS, prix de la pompe chez BM env. 175€ sans MO, attention à changer vite car risque d'accident (si elle coupe quand tu doubles et tu cales !! :wacko: )

Marc524TD

Message par Marc524TD »

La plupart du temps , lorsque la pompe est "morte" ,
seuls les charbons sont à changer .

Facile à faire , il faut seulement démonter la pompe , des charbons de récup ,
un peu de patience et un fer à souder .

FUTURAGOLD

Message par FUTURAGOLD »

J'ai eu le meme probleme il y a environ 1 mois, la pompe se trouve en dessous du siege arriere coté passager en principe si c'est elle qui decone quand tu met du gazoil cela doit mousser si il y a une prise d air.
Donc demonte la et teste la dans un sceau d 'eau elle doit refouler a fond sinon fais lui un nettoyage a l essence et ecoute si elle tourne et qu elle ne refoule pas a fond fais une joint avec de la resine et durcisseur sur la boursouflure ou elle se coince , pour moi ca a marché , par contre j'ai un soucis de pompe a injection maintenant et je crois savoir que sur les 525 elle sont identique que sur les 325 TD ne possedant pas la revue technique et ayant cru voir que tu l avait , cela ne te derangerai t il pas de me transmettre par email à xcellxcell@hotmail.fr les pages concernant le demontege et remontage de la pompe à injection.
Merci d avance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »