Reservoir E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
extense21

Reservoir E30

Message par extense21 »

salut tout le mondes,j'aurai voulu avoir votre avis voila jai un 324d de 86 je l'ai acheter ya 2 mois ,alors je voi la jauge a zero,donc je me precipite a la pompe pour faire le plein,et la surprise je part de la station service je fait environ une dizaine de kilometre juste en prenan un rond point le gazole a pissé sur la roue et voila que je commence a faire un tour sur place,je la rattrape temp bien que mal ,un peut plus loint je m'arrete je regarde il y avait du gazole sur la roue et tout le passage de roue,et sous le reservoir,alors j'ai pensé au reservoir percé mais non car une foi tout netoyée pas de fuite on ma parler d'une durite de retour d'un vase qui serai poreuse mais j'aurai voulu avoir votre avis. merci

gundark

Re: Reservoir E30

Message par gundark »

salut,

effectivement, derière le passage de roue en plastique se trouve un vase d'expension en plastique blanc. Il y a deux petites durites en plastique noir qui y vont (elles passent derrière une gaine métal située derrière l'amortisseur.

Regarde tt ca, à mon avis le probleme vient de là. Vérifie qd meme si la durite de remplissage du réservoir n'a pas le collier de serrage déssérré.
Autre piste, soulever la banquette arrière et regarder du côté du départ des durite (sous une petite trappe noir).

Bon courage

extense21

Message par extense21 »

merci beaucoup je vais verifier ca encore merci pour ta reponse rapide

Jisp

Message par Jisp »

Salut, :D

Autre piste, et c'est du vécu sur ma 324D , la 2ème fois ou j'ai fait le plein sur ma voiture nouvellement achetée, je remplis le reservoir jusqu'à rabort et là ... stupeur, le GO sort sous la voiture, et pas un peu :oupsss:

Aucune durite de percée, alors je demonte le siege arriere, je devisse la trappe de visite et là au niveau du plongeur, il y a une flaque de GO.

Je vire les deux tuyaux de GO, aller et retour, je devisse le plongeur et je m'appercois que le joint torique est plat, je me dis Génial, c'est la panne ! :surprise:

Je commande le joint (qui a une dimension pas standard du tout ) chez BM et je remonte le tout.

Plein de GO suivant, je rempli jusqu'à rabord et là .... ça coule encore :ranting:

Retour à la maison en ayant une voiture atteinte d'incontinance... Je redemonte le tout pour me rendre compte qu'au niveau du systeme d'étanchéïté entre le reservoir et le plongeur, la tôle en alu du reservoir n'est pas tout à fait horizontale ....

Pour assurer la fermeture et l'étanchéité entre le reservoir et le plongeur, c'est systeme comme un pot à confiture, le reservoir à 7 ou 8 ergots ou dents en alu et le plongeur à la même forme mais en creux. Quant on tourne le plongeur de quelques degrés, ça se clipse comme un pot à confiture.

2 des dents étaient légérement relevées, donc le Go passait sous le joint torique et inondait la route.

Une fois remis en place, tout est bien qui fini bien. :thup:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

extense21

Message par extense21 »

merci Jisp je vais verifier sa aussi,mais ca te le fesai que quand tu fait le plein car moi si je met que 15euros ben tout beigne ya pas de fuite je depasse les 25 euros de go ces la kata .

aller ++ je vais tout controler merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »