Page 1 sur 1

Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 1:23 pm
par Floflo86
Salut à tous!

Me revoiloù pour de nouvelles aventures (dont je me passerai bien d'ailleurs... :blink: ).

J'ai un souci assez bizarre que je n'avais jamais rencontré avant... Lorsque j'éteins ma voiture, (un 525 TDS de 93) j'ai fortement interet à faire gaffe à bien la garer en pente... oui oui, vous avez bien entendu! Si je la gare le museau en bas, pas de soucis pour redemarrer... Si je la laisse stationner avec le museau en haut, IMPOSSIBLE de la faire péter!!! Je suis obligé de me démerder à la pousser de façon à lui mettre le nez en bas pour qu'elle ronronne... :frust:

Help! Peut-être que quelqu'un connaît la solution :ckdo:

P.S, le premier qui me dit d'aller chez Auchan acheter un niveau à coller sur le tableau de bord, il prend mon pied au [...censuré...]!!! :surprise:

Allez, biz à tous, et si quelqu'un à la moindre opinion, merci de me la faire suivre! Bye!

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 2:09 pm
par laurent071
soucis de pompe qui se desamorce, non ?

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 6:03 pm
par weedhopper
Pompe de gavage pour être plus précis.

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 6:33 pm
par ford & furious
j ai le meme soucis sur une escort d et on ma dit que c etait un clapet anti retour qui merdait dans la pompe <_<
car quand elle a le nez en bas il y a le reservoir qui pousse le carburant vers la pompe et a l inverse le gasoil repart au reservoir quand elle a le nez en l air
enfin c est une piste :)

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 6:44 pm
par Steele
Salut !

La pompe de gavage n'étant pas équipée d'un clapet, je dirais qu'il y a une fuite dans le circuit basse pression : il laisse entrer de l'air et le gasole peut retourner jusqu'au réservoir.

La première piste à suivre : durites de retour d'injecteurs fendues ou poreuses.
La deuxième : fuite à la base d'un injecteur.

Le remède ultime : clapet anti-retour (mais c'est vraiment en dernier recours !)

Bon courage.

A bientôt.

Steele.

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 7:47 pm
par milexup
sinon le niveau me parrait tout de meme une bonne solution.....
AIE AIE AIE pas le tete

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : dim. juil. 17, 2005 8:03 pm
par max
Salut
Possible aussi : réservoir non mis à l'air libre, bien néttoyer le tuyau de mise à l'air, normalement c'est un petit tuyau qui se trouve le long du conduit de remplissage.
Puis, faire le plein pomper le gasoil au niveau du filtre et laisser reposer une nuit, bouchon de réservoir ouvert pour que le circuit se réamorce plus facilement.
A+

Re: Panne Bizarre Autant Qu'étraaaaange...

Publié : lun. juil. 18, 2005 8:16 pm
par Floflo86
Cool!

Comme d'hab, je ne suis pas déçu par la réactivité de chacun! MERCI BEAUCOUP!!! :surprise:

Et bien dès demain c'est parti! Un petit débouchage de tuyau, un contrôle des durites de retour d'injecteurs, et en dernier recours, un clapet AR!

En ce qui concerne le clapet, (Bon je n'aime pas trop l'idée, je préfère comme vous tous une réparation plutôt qu'un dépannage, mais si faut y venir...), cela ne risque t-il pas de limiter le débit de GO??? :wacko:

Pour milexup... J'ai un bulle d'origine de 1000 FZR 91 qui traîne... pas nickelle mais peu dépanner, si ça t'interesse, t'aura qu'une petite claque! B)

Biz à tous!!!