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Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 5:08 am
par FUTURAGOLD
Malgré son nom cette electrovane placé sur la pompe à injection de ma 325 TD m 'empeche t il de demarrer ????????? je viens de changer les joints de pompe et en revissant l ecrou de 8 placé dessus je l'ais cassé.
Donc ma question est de savoir si pour pouvoir demarrer le fil doit il imperativement se trouver dessus pour faire l ouverture ou alors il est resté en position ouvert et dans ce cas je cherche ailleures dans l attente de le changer ?????????

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:05 am
par Steele
Salut !

L'électrovanne doit être alimentée pour s'ouvrir.

Tu peux en revanche la démonter et retirer la vanne et son ressort pour pouvoir démarrer ton moteur.

A bientôt.

Steele.

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:08 am
par Invité
Salut, et on pourra tout de même arrêter le moteur??

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:08 am
par FUTURAGOLD
Merci Steel,

Ton info va bien m aider car je suis dans la moise depuis une semaine avec cette pompe à injection.

A Bientôt

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:14 am
par Steele
diabolo a écrit :Salut, et on pourra tout de même arrêter le moteur??
Salut Diabolo,

Si le calculateur n'est plus alimenté (en coupant le contact), le moteur ne peut plus fonctionner.

Donc il s'arrêtera, sinon :ranting:

A bientôt.

Steele.

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:19 am
par FUTURAGOLD
Ok Steel , mais dans ce cas elle sert a quoi cette electrovane ?? on parle bien de celle placé sur la partie noir de la pompe à injection ou il y a les 6 tuyaux d injecteurs qui arrivent.

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:24 am
par Steele
Je suppose que l'arrêt du moteur par coupure nette du gasole est plus franc.

Je n'ai jamais essayé.

Il faut dire que cette vanne est mal placée. Seule une clé plate peut passer, les pans venant tout contre le corps de la pompe.

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:28 am
par FUTURAGOLD
Le temps que tu es la, dis moi quelle est le meilleurs repere pour trouver le point mort en haut mise a part le came en haut

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:34 am
par Steele
La came doit se trouver vers le haut.

L'idéal serait de disposer de la pige de calage, mais bon ...

Re: Electrovane De Stop

Publié : lun. juil. 18, 2005 6:42 am
par FUTURAGOLD
Ok merci Steel , enfin quelle M...... cette pompe, ca a commencé par une fuite au joint rectangle , une fois ceux ci changer je remonte et une autre fuite au joint torique coté de la boite noir des 6 tuyaux, ensuite impossible de demarrer car j'avais essayer d enlever cette pompe mais dans la precipitation je n'ais pas pensé quelle etait rataché par devant a la chaine de distri j'ai donc deviser les deux ecrous devant mais impossible de la sortir comme ca tu m etonne et en faite j'ai du la decaler par ce coté car c'est un ancien model et je crois savoir que le calage se fait automatiquement par la couvercle qui possede un teton rouge donc impossible de mal la mettre.